Le plan "MAISON POUR DEUX" d'environ 150 m² se présente

• Erstellt am 03.07.2020 13:23:16

11ant

02.12.2021 15:08:02

Qu'est-ce qui vous a poussé à tourner le bardage de 90° (et à le foncer) ?

hampshire

02.12.2021 15:26:56
La couleur et la direction du bardage en bois avec des planches de largeur inégale me semblent appropriées parce que :

[*]elles correspondent aux proportions du corps du bâtiment - horizontalement, le long côté pourrait paraître très long
    [*]une maison plus sombre et avec un peu moins de contraste s’intègre plus discrètement en arrière-plan et semble donc un peu plus modeste - la maison est située au bout d’une rue, vue de là, devant la nature, si j’ai bien compris.

pagoni2020

02.12.2021 15:29:05
Nous avons simplement aimé ce coffrage ouvert. J'aurais peut-être même pris un film coloré en arrière-plan, mais on m'en a empêché. Peut-être que c'est mieux ainsi_O. Au début, je pensais que la couleur était beaucoup trop claire, mais sur la surface, elle est quand même plus foncée. Heureusement que je n'ai pas pris quelque chose de foncé dès le départ, comme je le voulais à l'origine.

pagoni2020

02.12.2021 18:49:29

La pose verticale et en particulier le mélange des dimensions m’ont immédiatement plu, après tout la façade devait aussi correspondre au caractère du maître d’ouvrage, ce qui semble réalisé ici. Surtout, j’aime la simplicité de la construction et le fait qu’il s’agit de bois brut de sciage. Il était disponible en largeur de 20 cm, donc nous l’avons fait couper en 2 x 10 cm ou 13 et 7 cm pour obtenir un mélange.
Quant à la couleur, je me suis complètement trompé, j’aurais presque choisi une teinte beaucoup plus foncée. Ce genre de choses ne se planifie pas longtemps à l’avance, mais résulte des possibilités actuellement réalisables. Par exemple, nous avons huilé nos sols avec Livos et dans le même magasin on nous a montré un morceau de bois brut de sciage, lasuré avec la lasure argentée de Kreidezeit. Même si cela me semblait trop clair, j’ai aimé le fait qu’il faut ne passer qu’une seule couche. Comme notre construction a pris beaucoup de retard, ces choses se passent maintenant en hiver, or cette couleur doit être appliquée à des températures plus chaudes. Heureusement, je peux peindre dans l’atelier de notre charpentier, mais deux couches auraient été plutôt une charge pour l’exploitation, c’est pourquoi nous sommes restés avec la lasure Kreidezeit d’origine. Il n’existe qu’une seule nuance à ce sujet. En fait, j’aurais préféré une teinte plus foncée mais je suis maintenant content qu’elle n’existait pas.
Je me suis également trompé (même si je l’ai décrit autrement) concernant la quantité de matériel ; elle n’est pas « un peu plus » comme Kreidezeit l’écrit, mais considérablement plus, car c’est du bois brut. Mais… c’est comme ça qu’on le voulait.

encore une fois… typique du maître d’ouvrage

C’est exactement cela et cette remarque vient justement du charpentier qui ne connaissait pas cela auparavant. Il a dit que puisque la maison se trouve au bout de l’impasse, directement dans la verdure, ALORS ça convient :D. Je ne sais pas très bien si cela plaît à l’un d’eux ou aussi aux voisins, mais ici cela m’est vraiment égal, car c’est précisément comme ça que nous l’aimons. Parfois, je doute après une décision ou je me laisse un peu déstabiliser, ici non, ça plaît et vraiment ! Je connais ça de Scandinavie, simplement visser des planches sur le mur et c’est déjà joli, selon moi une façade abordable et moderne.
Pour finir, une photo en gros plan, je ne peux pas l’expliquer mais je l’aime exactement comme ça, j’aime la regarder. Ce sont justement ces choses qu’on ne peut pas (et ne doit pas) expliquer, car elles sont absolument différentes et individuelles. C’est pourquoi je plaide toujours pour concevoir la maison POUR SOI, car chacun est différent.

hampshire

03.12.2021 08:40:03

Donc tu es droit et varié. Ça me plaît.

pagoni2020

28.02.2022 12:02:19
Nous vivons maintenant dans la maison, nous aimons vraiment beaucoup l’aménagement ouvert et l’ensemble de la sensation de vie ; notre chauffage est aussi flexible que nous le voulions, même si cela semblait inhabituel ou peu judicieux pour certains.
Inconnu jusqu’à présent était le sentiment dans une maison Kfw40 où il ne fait apparemment jamais vraiment froid grâce à l’isolation renforcée.
Je pense que la climatisation, en plus de l’ombrage, a été un investissement judicieux, car avec les grandes surfaces vitrées, le soleil entre un jour comme aujourd’hui et il fait chaud sans utiliser de chauffage.

Les craintes partielles concernant le plan d’étage ou la galerie ne se sont pas confirmées pour nous, au contraire, nous aimons beaucoup les deux et nous considérons comme un luxe de pouvoir vivre ainsi, car sans enfants, on peut exploiter bien différemment les libertés dans la construction.
En revanche, nous avons fait d’autres erreurs sur des sujets auxquels nous n’avions pas vraiment pensé.
Malheureusement, certaines choses traînent encore, mais nous espérons être complètement finis cet été.
Si quelqu’un parmi les participants à mon fil de discussion le souhaite, il/elle est toujours invité(e) chez nous, alors merci de donner un contact prochainement, car je quitte le forum ; je serais très content d’un contact réel dans la vie !

@Administrateur du forum - merci de supprimer ce fil dans quelques jours si possible