hampshire
03.07.2020 17:25:42
Le projet me plaît énormément. Lorsqu’on comprend l’espace de vie en trois dimensions, on constate que la sensation d’une pièce longue ne se ressentira pas, car la largeur de l’espace aérien joue un rôle – après tout, il y a une galerie sur plus des 2/3 de la longueur. La structure au rez-de-chaussée permet de créer une atmosphère agréable dans une pièce très vaste. Le volume d’air contribuera à éviter toute sensation d’étroitesse ou de « confinement ».
Conseils - (malheureusement pas uniquement pour économiser) :
Et offrez-vous la générosité de la galerie ! Cela fait une bonne impression même quand on est en bas. Nous avons quelque chose de similaire et je sais de quoi je parle.
Conseils - (malheureusement pas uniquement pour économiser) :
[*]Pense à un plafond acoustique – le confort sonore n’est pas un luxe – tu ne veux pas de réverbération excessive ! LignoTrend fonctionne très bien chez nous – chez tu peux aussi voir des photos.
[*]La réduction de l’espace de rangement fonctionne merveilleusement bien avec un peu de discipline et peut être un véritable soulagement. Si vous n’adoptez pas encore un mode de vie « réduit en possessions », établissez ensemble ce qui doit vraiment entrer dans la maison. Lors de notre déménagement, nous n’avons pas emporté au moins 70 % de nos biens dans la nouvelle maison, et un an presque après, nous ne le regrettons pas une seconde. Le peu d’espace de stockage nous aide à réfléchir plus consciemment aux acquisitions.
[*]Une buanderie est souvent plus chaude que le reste de la maison à cause de la chaleur résiduelle des appareils qui y sont logés, ce qui la rend peu adaptée au stockage des provisions. Pense à une petite remise séparée derrière la porte de la cuisine et à placer l’entrée de la buanderie via le vestiaire – et si c’est une porte en « mode furtif », comme par exemple celles de Linvisible (malheureusement pas bon marché) ou une porte miroir.
[*]Puisque tu y es, tu peux aussi climatiser un peu la remise depuis la buanderie... et reconsidérer la fenêtre... (la symétrie extérieure est surestimée – cela ne vaut pas la peine de sacrifier la fonctionnalité pour ça, et souvent on peut associer l’asymétrie au design extérieur de façon excellente).
[*]Supposons qu’on aime beaucoup et longtemps prendre des bains – qu’en serait-il de la vue sur le lac ? Cela influencerait l’agencement des placards et de l’entrée vers la salle de bain. Là, je deviendrais créatif à nouveau. Première idée : échanger la salle de bain et la chambre, sortie de la chambre vers le couloir de la galerie – avec une passerelle, un demi-cercle ou une sorte de « balcon intérieur »...
[*]Escalier de la chambre vers le jardin
Et offrez-vous la générosité de la galerie ! Cela fait une bonne impression même quand on est en bas. Nous avons quelque chose de similaire et je sais de quoi je parle.
[*]