Je suis sûr que je me sentirais très bien dans votre maison. :) Je la trouve réussie. Et l’emplacement, alors !
J’aimerais beaucoup voir aussi quelques photos de « après l’emménagement ». Je suis très impatient de découvrir la maison. Je me l’imagine confortable et belle. Ce n’est pas si fréquent, selon moi. :p
Bonjour , ça avance enfin sérieusement chez vous – je suis content et je trouve votre plan magnifique pour deux personnes et adapté en conséquence à vos habitudes et besoins. C’est exactement ainsi qu’une maison devrait être : elle devrait correspondre aux besoins et aux routines individuelles de chacun… Je trouve ça dommage dans certains sujets et réactions sur le forum qu’on essaie parfois d’imposer quelque chose et de le présenter comme une grosse erreur de planification, ça m’a déjà sauté aux yeux plusieurs fois… Pour ton plan, j’aime beaucoup l’espace ouvert, j’aimerais bien le voir une fois terminé, je pense que la profondeur de pièce d’un peu plus de 4 mètres est vraiment plus qu’acceptable… et honnêtement, combien d’entre vous avaient avant ce projet de construction une pièce de vie avec plus de 4 mètres de profondeur ??? Moi actuellement non, et pourtant on peut très bien l’aménager, non ? Sur quoi se base donc ce nouveau standard – plus grand, plus vite, plus loin ? ;-) En tout cas, ça me plaît, et je te souhaite bonne chance, en tant que camarade de lutte, que ça avance rapidement !!!
Eh bien… comme je l’ai écrit, chez moi, vous êtes toujours les bienvenus, nous avons toujours entretenu une maison ouverte aux invités et nous aimons ça beaucoup.
– chez toi, c’est apparemment presque au coin de la rue… :D
Tant que rien n’est construit, je trouve ça normal de défendre vigoureusement son avis, car en tant que maître d’ouvrage on est parfois un peu bloqué. Une fois la construction terminée, cependant, c’est déplacé et en outre inutile. Eh bien…
Nous n’étions bien sûr pas tout à fait sûrs non plus de l’effet que cela aurait, alors que nous avons dernièrement vécu un an à l’étranger dans une maison similaire. De plus, nous aimons parfois être audacieux et ne pensons ni à la revente ni à autre chose, mais seulement à notre plaisir. Bien sûr, ça coince parfois ici ou là de façon visible, mais nos routines sont connues depuis des années et elles ne doivent pas nécessairement rester ainsi, nous vivrons très bien avec. Nous sommes très contents de l’escalier, aussi parce que le contact avec le constructeur est super ; j’aime construire avec des gens sympas et ça a été le cas ici ! Les standards dont tu parles, je les lis aussi régulièrement et ceux qui aiment ça peuvent les adopter.
Nous avons osé quelques choses aussi en ce qui concerne l’équipement et peut-être avons-nous fait quelques erreurs ou aurions dû faire autrement. Mais ce n’est pas une sensation nouvelle, en tant que candidat plus âgé on connaît ce genre de choses et on n’est plus trop surpris.
Je ne connais pas ton projet, je vais aller voir tout de suite et bien sûr je te souhaite aussi de bons progrès. Dès que tu passes par DD, fais une pause… à tout moment avec plaisir !