Le plan "MAISON POUR DEUX" d'environ 150 m² se présente

• Erstellt am 03.07.2020 13:23:16

thoughtless86

03.10.2021 18:52:01
Bonjour , maintenant ça avance vraiment chez vous - je suis content(e) et je trouve votre plan très beau pour deux personnes et bien adapté à vos habitudes et besoins. Voilà, c’est exactement comme ça qu’une maison devrait être, elle doit correspondre aux besoins et aux modes de vie individuels... Je trouve ça dommage dans certains fils de discussion et réactions sur le forum que l’on essaie parfois d’imposer quelque chose et de présenter cela comme une erreur grossière de conception, ça m’est déjà arrivé de le remarquer plusieurs fois... J’aime beaucoup l’espace ouvert dans ton plan, j’aimerais bien le voir une fois terminé, je pense que les 4 mètres de profondeur de pièce sont largement acceptables... et honnêtement, combien d’entre vous avaient un salon de plus de 4 mètres de profondeur avant de se lancer dans la construction de leur maison ? Je n’en ai pas actuellement et pourtant on peut très bien aménager, non ? À quoi correspond cette nouvelle norme - plus grand, plus vite, plus loin ? ;-) En tout cas, ça me plaît, et je croise les doigts pour toi, camarade de galère, que ça avance rapidement maintenant !!!

pagoni2020

03.10.2021 21:47:17

Eh bien… comme je l’ai écrit, chez moi, vous êtes toujours les bienvenus, nous avons toujours entretenu une maison ouverte aux invités et nous aimons ça beaucoup.
– chez toi, c’est apparemment presque au coin de la rue… :D
Tant que rien n’est construit, je trouve ça normal de défendre vigoureusement son avis, car en tant que maître d’ouvrage on est parfois un peu bloqué. Une fois la construction terminée, cependant, c’est déplacé et en outre inutile. Eh bien…
Nous n’étions bien sûr pas tout à fait sûrs non plus de l’effet que cela aurait, alors que nous avons dernièrement vécu un an à l’étranger dans une maison similaire. De plus, nous aimons parfois être audacieux et ne pensons ni à la revente ni à autre chose, mais seulement à notre plaisir. Bien sûr, ça coince parfois ici ou là de façon visible, mais nos routines sont connues depuis des années et elles ne doivent pas nécessairement rester ainsi, nous vivrons très bien avec. Nous sommes très contents de l’escalier, aussi parce que le contact avec le constructeur est super ; j’aime construire avec des gens sympas et ça a été le cas ici ! Les standards dont tu parles, je les lis aussi régulièrement et ceux qui aiment ça peuvent les adopter.
Nous avons osé quelques choses aussi en ce qui concerne l’équipement et peut-être avons-nous fait quelques erreurs ou aurions dû faire autrement. Mais ce n’est pas une sensation nouvelle, en tant que candidat plus âgé on connaît ce genre de choses et on n’est plus trop surpris.
Je ne connais pas ton projet, je vais aller voir tout de suite et bien sûr je te souhaite aussi de bons progrès. Dès que tu passes par DD, fais une pause… à tout moment avec plaisir !

thoughtless86

03.10.2021 21:55:02
Merci ! Pour moi, ça avance enfin vers la finition de la toiture, mais j'ai aussi eu d'énormes retards de construction, cependant le prix fixe est respecté... c'est mentalement éprouvant, mais le reste va aussi venir... Ma maison n'est pas non plus vraiment standard, tu le verras sur le plan. Je mettrai des photos quand l'échafaudage sera enlevé... ;)

pagoni2020

03.10.2021 22:09:22

Ces dernières années, j’ai de plus en plus souvent entendu parler de « standards » qu’il faudrait désormais respecter et que l’on respecterait aussi. Le travail et les résultats restaient au mieux équivalents, mais nous pouvions dire que nous avions désormais des standards.
Bien sûr, il y a aussi des absurdités de construction dont on ne devrait pas avoir trop soi-même.
Tant que tu vis ta vie satisfait, tu as aussi tout bien fait, même sans standards :D
Je voulais me mettre mon joli réfrigérateur en acier dans la salle à manger, à 5 mètres de la cuisine. Totalement hors standard parce que ça me plaisait ainsi. Comme je l’ai souvent écrit, la diversité présente me manque un peu dans les maisons construites. Une maison vit notamment aussi grâce aux personnes qui y habitent. Ici, j’ai déjà vu quelques très belles maisons, même si elles appartiennent peut-être à la catégorie plus économique et ont souvent été construites sans beaucoup de fioritures… peut-être justement pour cette raison.
À propos... j’ai toujours un toit à moitié couvert et deux grandes fenêtres manquantes... cependant, le nœud est enfin dénoué et ça avance rapidement. J’ai arrêté de m’énerver après 6 mois, sinon je serais resté accroché à une panne... maintenant, nous sommes contents et essayons de ne pas laisser la colère devenir inutilement grande.

haydee

03.10.2021 22:38:34
Je suis content que ça continue et que tu sois satisfait.

ypg

03.10.2021 23:29:40

Qu’est-ce que « standard » signifie pour toi ?

Le « standard » a été prévu un jour et a perduré. Les maisons familiales bénéficient d’espaces optimaux d’emplacement, d’utilisation et d’habitation.
Quand il faut loger 4 personnes dans 140 m², il faut respecter certaines règles, sinon la maison n’offre pas assez de zones privées ni d’espace de rangement pour chaque occupant. Conséquence : on ne se sent pas bien pour plusieurs raisons.
Si on peut se permettre de planifier généreusement en fonction du nombre de personnes ou des moyens financiers, on peut éviter les erreurs par la taille... et oui, il y a des erreurs graves – on les voit presque uniquement dans les plans DIY.
Je trouve ton message très destructeur à cet égard.

La planification t’a permis de trouver une place pour cela ;)

Oben