pagoni2020
03.07.2020 15:34:16
Ce qui est dit à propos de la TV est vrai, mais c’est dû à notre (ma) habitude de regarder la TV, car elle se trouve toujours en dehors du salon. Cependant, je vais faire poser une prise entre la salle à manger, le salon et la chambre d’amis. Dans cette zone se trouve actuellement la cheminée, mais je ne suis pas encore tout à fait sûr à son sujet... C’est amusant. À l’étage, nous avions prévu la surface supplémentaire de l’autre côté, donc à gauche après l’escalier, comme bureau ou autre. Lors de la réduction, nous l’avons supprimée car elle n’était pas indispensable et elle aurait occulté le salon vu d’en haut. Cela reste cependant possible et peut-être vraiment plus convivial si la galerie fait un angle. Là où tu l’as dessinée, nous l’avions aussi, mais cela a été sacrifié pour permettre de décaler la salle de bain/la chambre et parce qu’il y avait des problèmes avec la pose de la dalle en béton. Nous allons néanmoins garder cela en tête. Nous avons convenu que ces détails pourront encore être ajustés. C’est toujours un compromis entre la vue sur le lac, les besoins et la possession de meubles, et pas forcément une augmentation de la surface. À l’origine, la conception était différente : les fenêtres du salon auraient été continues jusqu’en haut sous le faîtage, sans linteau ni poutre, ce qui aurait rendu impossible ou seulement possible avec poteaux la pose de la dalle à cet endroit. voir ci-dessous… alors nous aurions eu besoin de très grands stores à lamelles qu’il aurait fallu partager en longueur. Cela reste une option aussi, même si cela peut paraître un peu cathédrale. Merci pour tes remarques... nous restons vigilants.