Le plan "MAISON POUR DEUX" d'environ 150 m² se présente

• Erstellt am 03.07.2020 13:23:16

pagoni2020

03.07.2020 15:34:16
Ce qui est dit à propos de la TV est vrai, mais c’est dû à notre (ma) habitude de regarder la TV, car elle se trouve toujours en dehors du salon. Cependant, je vais faire poser une prise entre la salle à manger, le salon et la chambre d’amis. Dans cette zone se trouve actuellement la cheminée, mais je ne suis pas encore tout à fait sûr à son sujet... C’est amusant. À l’étage, nous avions prévu la surface supplémentaire de l’autre côté, donc à gauche après l’escalier, comme bureau ou autre. Lors de la réduction, nous l’avons supprimée car elle n’était pas indispensable et elle aurait occulté le salon vu d’en haut. Cela reste cependant possible et peut-être vraiment plus convivial si la galerie fait un angle. Là où tu l’as dessinée, nous l’avions aussi, mais cela a été sacrifié pour permettre de décaler la salle de bain/la chambre et parce qu’il y avait des problèmes avec la pose de la dalle en béton. Nous allons néanmoins garder cela en tête. Nous avons convenu que ces détails pourront encore être ajustés. C’est toujours un compromis entre la vue sur le lac, les besoins et la possession de meubles, et pas forcément une augmentation de la surface. À l’origine, la conception était différente : les fenêtres du salon auraient été continues jusqu’en haut sous le faîtage, sans linteau ni poutre, ce qui aurait rendu impossible ou seulement possible avec poteaux la pose de la dalle à cet endroit. voir ci-dessous… alors nous aurions eu besoin de très grands stores à lamelles qu’il aurait fallu partager en longueur. Cela reste une option aussi, même si cela peut paraître un peu cathédrale. Merci pour tes remarques... nous restons vigilants.

Aphrodithe

03.07.2020 16:42:05
Pas aimé ! OG espace totalement gaspillé, ce qui comprime le EG ! Mieux pour deux personnes ! Échanger le GZi avec la buanderie et les WC invités en haut, ainsi on a en bas un beau grand espace de vie/salle à manger ! Pour deux personnes, on peut aménager de manière ouverte et spacieuse sans avoir une pièce étroite et longue !

Ibdk14

03.07.2020 17:03:30
Ne me plaît pas trop non plus. La porte de la cuisine vers la buanderie doit-elle vraiment être là, l’accès ne pourrait-il pas se faire depuis le couloir ?
La chambre/dressing/salle de bain semble étroite. Vous n’avez pas besoin d’un débarras ou alors la galerie sera remplie d’armoires ? Personnellement, un bureau me manquerait aussi.
En tout cas, beaucoup d’espace pour 2 personnes, mais avec la grande galerie, vous vous limitez fortement pour le reste.
Si dormir au rez-de-chaussée devait un jour être nécessaire, la chambre d’amis est beaucoup trop petite. Il faut aussi encore mettre une armoire.
Ça peut sûrement être mieux !

saralina87

03.07.2020 17:19:13
Je l'aime en principe, mais pour deux personnes, ce serait tout simplement trop grand pour moi. Je mettrais probablement beaucoup plus l'accent sur la vue sur le lac et je ferais une répartition complètement différente (cuisine et repas en haut, salon en bas), mais comme je l'ai dit, en principe, ça me plaît aussi comme ça.

Solveigh

03.07.2020 17:22:35
La longue maison rectangulaire me plaît déjà beaucoup.

Comment comptez-vous soutenir le toit ? Des poteaux au niveau de l'escalier ?

Pour accéder à la chambre, faut-il toujours contourner l'escalier ?

La porte du cellier pourrait être intégrée dans la façade de la cuisine. Regarde chez

Je prolongerais en fait encore plus la cuisine vers la zone du cellier. Autrement dit, créer des niches. Cela fait du bien à une pièce longue et étroite et agrandit visuellement.

pagoni2020

03.07.2020 17:24:11

Si la chambre d'amis est en haut, il faudrait aussi des toilettes/douche à l'étage. Mais cela exclurait alors l'option Alter, d'utiliser la chambre d'amis actuelle comme chambre à coucher.
La galerie est malheureusement insuffisamment étiquetée, désolé. Actuellement, à gauche de l'escalier, il y a un vide au-dessus de la salle à manger et du salon, et à droite, après l'escalier, il y a d'abord de la place pour une chaise longue avec des meubles mobiles, puis dans la partie chambre une grande surface de repos/assise pour la zone TV.
Je comprends que d'avoir plus d'espace en bas serait aussi agréable, d'autant plus que nous sommes habitués à l'espace. D'un autre côté, nous voulons - comme c'est prévu ici - aussi deux espaces distincts pour la chaise longue et la zone TV, ce qui pourrait tout aussi bien être en bas.
Nous allons repenser l'option de la chambre d'amis.
Si nous échangeons le local technique et les toilettes, et que les invités montent, la zone près de la cuisine deviendra plus grande, ou comment vois-tu cela ?

La porte pourrait aussi venir du couloir, nous avons déjà envisagé cela. La raison jusqu'ici était d'utiliser le local technique aussi comme garde-manger et d'y accéder directement depuis la cuisine. À cela s'ajoutent les meubles de cuisine existants.
Les armoires de chambre suffisent, dans la galerie, il doit plutôt régner une ambiance d'abattoir - non, rien qui traîne, seulement une ou deux étagères ou bibliothèques légères et élégantes, là où c'est approprié.
Nous avons réduit la zone de travail pour gagner de la place et parce que nous l'avons ici mais ne l'utilisons pas. Cela reste toutefois en tête.
Nous devons sans doute y réfléchir à nouveau, si nous voulons accorder moins d'importance à la générosité de la galerie, même si nous l'aimons en principe. En bas, nous pensions que grâce aux grandes surfaces vitrées et au vide, l'espace paraissait généreux.

Merci beaucoup à vous deux pour votre contribution.