Le plan "MAISON POUR DEUX" d'environ 150 m² se présente

• Erstellt am 03.07.2020 13:23:16

pagoni2020

04.10.2021 01:05:54

Bien sûr, on l’intègre lors de la construction neuve, même moi :D et les standards de planification ou les normes sont indispensables, notamment pour éviter aux non-professionnels de faire trop d’erreurs.
Je parlais plutôt de détails dans le réglage fin et dans la conception, où il y a souvent une tendance à élever rapidement une mode au rang de « standard » et à la considérer comme la seule possibilité envisageable, par exemple quand l’absence de joints, les plans de travail en pierre coûteux, la technique chère, etc. sont quasiment promus au rang de « standard », ce qui pourrait donner l’impression de ne pas posséder une maison décente autrement.

pagoni2020

22.11.2021 17:57:17
Alors - hier, lors d'une opération nocturne, nous avons monté les premiers meubles du stock de la chambre d'amis. Les options étaient : aller dormir et attendre ou lancer une opération nocturne folle. C'est comme chez les accros ou les escrocs, on voit le regard de l'autre et on sait ce qu'il veut dire. Donc nous avons commencé à 23h à manœuvrer nos deux précieux canapés Jori dans tous les sens. Aucune idée de qui a mis ces sacs de ciment dedans, mais ces canapés sont tellement lourds, il devrait en fait être indiqué par le fabricant qu'ils ne conviennent pas aux déménagements. Dingue. Donc, nous avons encore une fois installé nos rouleaux, l’un a presque été écrasé, et à 1h du matin, les deux canapés et le fauteuil étaient exactement à l’endroit prévu. Depuis, on a l’impression d’habiter une maison, même si la cheminée manque encore ainsi que les éléments chauffants au rez-de-chaussée ; pour l’instant, un souffleur de l’électricien fait l’affaire :eek:, même s’il ne fait pas vraiment froid à l’intérieur ; peut-être que l'isolation coûteuse agit. Suivant la phrase de ma nièce : Nous allons maintenant chasser les artisans ! Aujourd’hui, l’électricien en période creuse mais très peu fiable au niveau des rendez-vous est réapparu, demain commence la façade en bois à l’avant, que nous avons peinte ce week-end. D’une certaine façon, la lasure argentée de la société Kreidezeit nous avait séduits, aussi parce qu’on ne doit la passer qu’une seule fois, et l’échantillon assorti nous plaisait. Nous n’avions pas pensé que ce produit est quasiment en rupture de stock chez tout le monde et que notre bois brut de sciage consomme plusieurs fois la quantité prévue ; en un rien de temps, 4 pots du produit cher étaient vides mais si on veut une maison argentée... pour de l’or, ce n’était pas tout à fait suffisant. Nous sommes impatients de voir l’aspect du bardage bois apparent, l’artisan ne connaissait pas et était (comme nous) un peu sceptique. Par contre, je lui ai laissé le libre choix de la disposition des différentes largeurs de planches. :D Pour le week-end, la pelleteuse arrive pour l’allée et l’escalier d’entrée... après quoi il faudra encore sortir les deux grandes fenêtres dans l’espace aérien. Note : Malgré une expérience de construction répétée, une série d’erreurs se produisent, juste différentes des précédentes. Mais avec la quantité, on peut plus facilement passer outre. On verra si nous avons encore une nuit aussi excitante aujourd’hui... voilà comment les significations de certains termes changent dans la vie et pourtant, ça fait du bien :D

hampshire

22.11.2021 18:01:48

C’est très beau.
(et des mots et des signes)

Hangman

22.11.2021 18:48:10

Ah, il est chez toi ! Je me demandais justement pourquoi il ne venait plus. Passe-lui le bonjour de ma part, nous avons aussi des travaux en suspens :rolleyes:

pagoni2020

22.11.2021 19:09:40

Il vient de partir ; il a dit qu’il reviendrait vendredi à 7h30. En face de toi, tu as le visage amical d’un père de famille et maître artisan..., sa femme était même là et se tenait à côté. C’est déjà gênant que tu lui demandes si tu peux vraiment compter là-dessus (cette fois-ci...) et il répond : « Oui, bien sûr – nous serons là vendredi » et tu t’étonnes toi-même de pouvoir douter des paroles de cet homme.
En sortant par la porte commence le « tremblement »... est-ce que ça va être comme les 15 autres fois où il ne vient pas pendant deux semaines malgré sa promesse...
Je dois toujours sourire en pensant à l’image exagérée que l’on a de nous, les « Allemands » à l’étranger (quoi que cela puisse bien signifier). Ils parlent de ponctualité, de précision, de fiabilité allemandes et moi je pense à certains de mes amis sud-américains qui sont absolument fiables et pourtant regardent l’Allemagne avec de grands yeux.
Je suis un optimiste complètement fou et je me réjouis donc de notre lustre fraîchement acquis, qui brillera vendredi, c’est-à-dire vendredi dans quatre jours. L’impatience, je l’ai déjà, le peu de joie qui reste ou le lustre viendra aussi un jour.

Hangman

22.11.2021 19:19:03
Oh, il a réussi à installer le lustre. Maintenant, il faut réparer la porte d'entrée parce que c'était contre son honneur d'artisan de demander de l'aide avec l'échelle de 4 m... mais il y a toujours quelque chose :cool: