Tu pourrais aussi installer une porte secrète entre la chambre d'amis et la salle de bain et rendre le lavabo plus étroit.
... déjà fait et dessiné. Vieillir peut être excitant. - ... petite porte secrète et tout ; comme c'est romantique.
Je connecterais probablement la buanderie depuis le couloir et j'utiliserais l'ouverture de porte d'origine pour d'autres armoires hautes dans la cuisine. Si tu laises la porte là, un plus grand placard à vêtements serait agréable.
Nous installons notre cuisine actuelle là-bas et c’est pourquoi nous avons planifié ainsi. Néanmoins, une telle idée est encore en discussion.
Es-tu sûr de pouvoir voir le lac depuis le lit ? S’il est vraiment dans l’angle du terrain, cela pourrait être difficile, surtout pour celui qui n’est pas du côté du mur de la salle de bain. Peut-être tourner le lit de 90 degrés ? La tête de lit vers la salle de bain, ce qui créerait une sorte de dressing derrière. La porte de la salle de bain, je tenterais de la déplacer vers l'avant, pour ne pas toujours devoir contourner le lit. Je repenserais aussi la disposition de la salle de bain, je ne la trouve pas encore très réussie.
C’est vrai.
La vue sur le lac devrait être possible, au pire ce sera le droit du plus fort, donc je regarderai probablement une tapisserie nouée.
Oui, la salle de bain n’est pas encore complètement finalisée, nous avons déjà dessiné des dizaines de versions et nous allons aussi examiner ton idée. Nous avons quelque chose de similaire en ce moment, où nous pouvons reproduire les détails dans une grande mesure. Oui, la porte de la salle de bain serait mieux plus en avant ... c’est encore en cours.
Votre terrain n’est-il pas caché à l’arrière, ou ai-je mal souvenir ? Si oui, agrandis la fenêtre de la salle de bain et profite de la vue en te baignant. Ces fenêtres haut placées donnent un peu une sensation de cave plutôt que de bien-être.
Oui, c'est le cas, du moins en grande partie. Toute la salle de bain n’est pas encore tout à fait finalisée, donc les ouvertures des fenêtres sont encore partiellement vacantes.
Et une dernière question : pourquoi ne pas utiliser le double-garage comme terrasse sur le toit au lieu du petit balcon ? On pourrait sûrement y accéder depuis la chambre. Il n’est pas en limite de propriété, à ce que je vois, donc ce serait permis. Monte-le de toute façon assez haut pour que tu aies une vue sur le lac depuis là.
Encore juste.
En principe, nous utiliserons probablement le balcon moins, mais il sera quand même construit. Nous avions la terrasse sur le carport à l’esprit, mais c’est la façade directe vers la maison voisine. Néanmoins, nous veillerons à ce qu’une telle utilisation soit possible.
Nous avons longuement réfléchi à la vue sur le lac, finalement nous devrions nous construire une cabane dans les arbres adaptée pour vraiment ressentir ce que ce sera dans la maison. J’ai vécu quelque chose de similaire à l’époque avec une rivière et je connais donc la situation. Le balcon actuel est caché, car notre maison sera un peu avancée vers l’avant. La terrasse sur le toit serait directement chez le voisin, sauf si on l’aménage en végétalisant par exemple. Comme dit ... c’est dans les plans.
Un grand merci pour ton effort ... et continue comme ça, car à coup sûr chaque remarque sera réfléchie de manière ouverte ! Je ne veux pas de conflits avec vous ...