Le plan "MAISON POUR DEUX" d'environ 150 m² se présente

• Erstellt am 03.07.2020 13:23:16

haydee

23.07.2020 20:34:55
Rayon de 1,5 m, cela suffit pour toutes sortes d’aides.
Google Nullbarriere.
Vous voulez profiter de la vue sur le lac aussi longtemps que possible. Il y a beaucoup de possibilités.

Würfel*

24.07.2020 20:45:36
Votre plan et votre maison me plaisent dans l'ensemble. Encore quelques petites remarques :

Le fait que l'invité ou vous deviez zigzaguer par le salon pour aller à la salle de bain n'est pas idéal, mais il y a pire. Tu pourrais aussi installer une porte secrète entre la chambre d'ami et la salle de bain et rendre le lavabo plus étroit.
Le meuble de cuisine à droite et la porte du cellier se gênent un peu ou forment un passage assez étroit. Moi, j'ouvrirais plutôt le cellier depuis le couloir et j'utiliserais l'ouverture de porte d'origine pour des armoires hautes supplémentaires dans la cuisine. Si tu gardes la porte, un plus grand meuble à vêtements serait sympa.

Es-tu sûr de pouvoir voir le lac depuis le lit ? S'il est vraiment du côté du coin du terrain, cela pourrait être difficile, surtout pour celui qui ne dort pas côté mur de la salle de bain. Peut-être tourner le lit de 90 degrés ? La tête de lit vers la salle de bain, cela créerait en même temps une sorte de dressing derrière. J'essaierais de déplacer la porte de la salle de bain vers l'avant pour ne pas toujours devoir contourner le lit. Je reverrais aussi la disposition de la salle de bain, je ne la trouve pas encore très réussie. Votre terrain n'est-il pas sans vis-à-vis à l'arrière, ou me trompé-je ? Si oui, agrandis la fenêtre de la salle de bain et profite de la vue en prenant ton bain. Ces fenêtres surélevées donnent un peu une ambiance de sous-sol plutôt que de bien-être.

Et une dernière question : pourquoi n'utilises-tu pas le double garage comme terrasse sur le toit au lieu du petit balcon ? On pourrait sûrement le rendre accessible depuis la chambre. Il ne se trouve pas en limite de propriété, si je vois bien, donc ce serait autorisé. Construis-la donc assez haute pour avoir une vue sur le lac.

pagoni2020

24.07.2020 21:09:42

... déjà fait et dessiné. Vieillir peut être excitant. - ... petite porte secrète et tout ; comme c'est romantique.

Nous installons notre cuisine actuelle là-bas et c’est pourquoi nous avons planifié ainsi. Néanmoins, une telle idée est encore en discussion.

C’est vrai.
La vue sur le lac devrait être possible, au pire ce sera le droit du plus fort, donc je regarderai probablement une tapisserie nouée.
Oui, la salle de bain n’est pas encore complètement finalisée, nous avons déjà dessiné des dizaines de versions et nous allons aussi examiner ton idée. Nous avons quelque chose de similaire en ce moment, où nous pouvons reproduire les détails dans une grande mesure. Oui, la porte de la salle de bain serait mieux plus en avant ... c’est encore en cours.

Oui, c'est le cas, du moins en grande partie. Toute la salle de bain n’est pas encore tout à fait finalisée, donc les ouvertures des fenêtres sont encore partiellement vacantes.

Encore juste.
En principe, nous utiliserons probablement le balcon moins, mais il sera quand même construit. Nous avions la terrasse sur le carport à l’esprit, mais c’est la façade directe vers la maison voisine. Néanmoins, nous veillerons à ce qu’une telle utilisation soit possible.
Nous avons longuement réfléchi à la vue sur le lac, finalement nous devrions nous construire une cabane dans les arbres adaptée pour vraiment ressentir ce que ce sera dans la maison. J’ai vécu quelque chose de similaire à l’époque avec une rivière et je connais donc la situation. Le balcon actuel est caché, car notre maison sera un peu avancée vers l’avant. La terrasse sur le toit serait directement chez le voisin, sauf si on l’aménage en végétalisant par exemple. Comme dit ... c’est dans les plans.

Un grand merci pour ton effort ... et continue comme ça, car à coup sûr chaque remarque sera réfléchie de manière ouverte ! Je ne veux pas de conflits avec vous ...

Nida35a

25.07.2020 16:38:31
je viens de réaliser, chez nous il fait plus chaud en haut qu'en bas, à cause de la construction ouverte. C'est pourquoi pour nous la chambre à coucher en haut ne va pas du tout, ni en hiver ni encore moins en été, mais certains aiment bien avoir chaud

pagoni2020

25.07.2020 17:11:46
Non, il ne doit pas faire trop chaud, d'où l'orientation. Cependant, nous avons envisagé dans le pire des cas une climatisation si jamais il fait trop chaud, mais nous allons essayer de garder la chaleur à l'extérieur autant que possible grâce aux stores à lamelles et à une ombrage adaptée. Au final, chaque choix a ses conséquences, mais nous pensons que cela fonctionnera pour nous. En cas de besoin, ce sera climaaa...

Nida35a

25.07.2020 18:36:21
chez nous les portes-fenêtres de la terrasse sont ouvertes, on vit dans le jardin et tout, en été ici chez beaucoup de voisins les volets/raffstores sont fermés, sensation d’habitation en sous-sol en effet. chez nous les surfaces vitrées sont ombragées par le débord de toit et une voile d’ombrage, mais lors de la canicule de l’été dernier la maison a quand même atteint 28 degrés dans la journée, alors on applique les mesures méditerranéennes, la climatisation ce n’est pas encore