Le plan "MAISON POUR DEUX" d'environ 150 m² se présente

• Erstellt am 03.07.2020 13:23:16

Nida35a

05.07.2020 19:03:53
notre architecte nous a dit que dans les pièces et les portes, une sphère de 1 mètre doit pouvoir passer partout, c'est un confort quand on est jeune et cela peut être nécessaire plus tard, notre plan d'étage l'a permis
Cordialement Nida

Nida35a

05.07.2020 19:06:13
La douche à côté de la sauna mesure 1,2x1,5m

hampshire

05.07.2020 19:39:48
Je viens de mesurer, ce n'est "que" 6,45 m. La replanification facilite la vie de plain-pied - c'est une bonne idée. As-tu déjà pensé à une "fenêtre d'angle" donnant sur le lac dans la galerie ? Le canapé et le coin télévision sur la galerie me semblent être une duplication.

pagoni2020

05.07.2020 20:12:31
- Merci
oui, élévateur de baignoire et ensuite l’électricité qui coupe à mi-chemin ; un rêve !
Comme je l’ai dit, c’était une opération de nuit de planification, les tous derniers détails dans la salle de bain, entre autres, restent à venir. Les douches seront conçues au maximum. La bonne chose, cependant, c’est que la salle de bain à l’étage n’est qu’une salle de bain d’appoint, donc elle ne doit pas être accessible aux personnes à mobilité réduite ni rien de ce genre. Si c’est possible en plus grand, nous le ferons. Cela dépend aussi de la hauteur du « Kniestock » (mur sous pente), combien d’espace utilisable il y aura là-bas. Cela doit maintenant être clarifié avec le planificateur. Nous sommes toutefois contents que cette soi-disant salle de bain en enfilade convienne au moins. J’avais ce genre de salle de bain une fois dans un hôtel et je trouvais ça amusant. Finalement suffisante pour les invités.

- Merci
Fenêtres d’angle volontiers, mais ça ne marche pas à cause de la transition entre le mur porteur et la pente du toit. On pourrait ajouter des fenêtres de toit. Le problème est que l’axe de vue parfait vers le lac est précisément à un angle de 45 degrés. Grâce à la large fenêtre maintenant, on a cependant une bonne vue. Avant, depuis le lit, il fallait réfléchir pour savoir si on pouvait voir en étant couché ou assis et comment positionner le lit. Maintenant, c’est une pièce où il pourrait finalement y avoir aussi une table de billard, parce qu’en bas un salon a déjà été aménagé.
Tu as bien vu la duplication. Finalement c’est maintenant une grande pièce qui peut être utilisée de manière flexible, car il n’y a pas de murs ou autres. L’ameublement actuel est dû à un ou deux meubles comme par exemple le canapé TV. C’est un lit avec un soi-disant « cou de cygne » (modèle plus ancien de Ruf) avec une table pliante en aluminium intégrée et joliment formée au centre. Un gros meuble mais c’est un objet ludique. Peut-être qu’on s’en séparera aussi lors du déménagement, car on pourrait aussi regarder la télé dans la chambre d’amis. C’est plutôt secondaire pour nous. Pour l’instant, il s’agissait juste de savoir qu’on pouvait le mettre si on voulait.

Nida35a

05.07.2020 20:27:24

EG me plaît beaucoup,
buanderie avec une porte-fenêtre au lieu d'une fenêtre (l'artisan ne traverse pas la maison, si machine à laver alors chemin court vers l'étendoir),
à l'étage, je ferais une salle de bains de passage vers la chambre d'amis, j'aime bien la coin salon, vue sur le lac, vue depuis la galerie ...

pagoni2020

05.07.2020 20:43:56
Merci ; on va voir combien de place prend la technique, je ne m’y connais pas assez avec les nouveaux appareils. Jusqu’ici le type de chauffage n’est pas encore fixé, cela pourrait être une pompe à chaleur air-eau ou je prendrai un réservoir souterrain de gaz liquéfié, même si certains pourraient me lapider pour cela. Mais je n’aime pas vraiment le photovoltaïque ou le solaire sur le toit et il faudrait alors une certaine part d’énergie renouvelable. Mais si c’est possible niveau place, ce serait une option. Nous avons aussi dessiné une salle de bain traversante (nous avons sans doute tout dessiné) mais cela a aussi des inconvénients. Si quelqu’un est invité dans la chambre et que l’autre visiteur a besoin d’aller aux toilettes à cause de la bière avec vue sur le lac, alors le visiteur dans la chambre serait enfermé pour ce temps. Et parfois ça peut durer. Ou couple invité : monsieur est assis et assis et madame aimerait regarder le maître de maison jouer de la batterie. Elle doit attendre parce que monsieur est toujours assis et elle est enfermée. La solution d’une salle de bain APRÈS la chambre, c’est-à-dire au bout, a un problème similaire. Un invité dort et l’autre visiteur veut aller aux toilettes... difficile. Donc cette solution... mais merci pour ton conseil. Quand ce sera terminé, je te prépare un verre frais sur la galerie –