Le plan "MAISON POUR DEUX" d'environ 150 m² se présente

• Erstellt am 03.07.2020 13:23:16

Nida35a

06.07.2020 10:14:12

votre plan ne me laisse pas tranquille.
Au rez-de-chaussée, nous avons aussi des chambres avec des armoires, ça marche.
Porte à côté de l'escalier, pas en partie en dessous, bosses à la tête.
À l'étage, là où se trouve la petite salle de bains, un couloir galerie vers l'invité, devant à l'extérieur la salle de bains avec une porte supplémentaire, éventuellement avec chien-assis à cause de la hauteur sous plafond.
L'image du long mur sur le bord de la galerie ne me plaît pas.
La fenêtre la plus haute de la maison à basculer avec un moteur (chez nous, les fenêtres triangulaires) en été, vaut de l'or, en bas la nuit l'air frais du parc et en haut la chaleur sort.

kbt09

12.07.2020 22:22:13
Je viens de le lire ... La reprogrammation me plaît fondamentalement beaucoup .... seulement la position du réfrigérateur doit encore être critiquée par moi.

Si je vois bien, il y a maintenant presque 3 zones de vie ? En bas ... très généreux, en haut et coin TV en haut ?
Pour cela, la zone pour les invités est devenue très étroite, surtout qu'un lit superposé est encore prévu là et la salle de bain très étroite. Je pense qu'il faut y réfléchir encore une fois.

pagoni2020

12.07.2020 22:38:41

Nous sommes toujours en train de chercher la solution miracle. Pour cela, nous faisons de grands tours et revenons aux débuts, mais cette fois avec des détails que nous avons partiellement récupérés ici. C’est pourquoi je suis toujours reconnaissant pour des retours honnêtes et directs.
Le plan actuel va maintenant être transféré à la demande de permis de construire et je devrais bientôt le...

pagoni2020

23.07.2020 07:20:54
Alors - la version (plutôt) finale du projet. Après que le projet entier ait d'abord été retourné et refait avec un espace de vie complet au rez-de-chaussée, nous sommes finalement revenus à la version initiale, mais avec quelques ajustements clairement perceptibles pour nous.
L'équilibre individuel entre l'habitation, l'espace pour les invités, le coin TV, le coin calme, la possibilité de se retirer, la fonctionnalité et l'apparence générale, le tout en accord avec le plan d'urbanisme et les exigences du terrain, est sans doute toujours un long chemin...

Ce qui a été modifié, aussi à cause des différentes, ici nommées incivilités -

Rez-de-chaussée :
- Escalier vers l'étage tourné, ainsi plus de passage devant la galerie, donc plus calme là-bas
- Salon déplacé à l’étage, cela a libéré pas mal d’espace, le salon étant de toute façon plutôt peu utilisé
- Coin TV maintenant dans la chambre d’hôtes / pièce pour personnes âgées / autre (2ème TV / projecteur dans le salon à l’étage ?)
- Chambre d’hôtes rallongée de 1 m, maintenant 15 m², escalier et entrée de la maison déplacés aussi
- Local technique adapté aux besoins techniques, peut-être encore divisé (garde-manger / local technique)
- Petit salon ou coin détente / chaise longue près de la cheminée / meubles (mobilier cependant différent)
- Salle à manger là où se trouvait anciennement le salon (peut être meublée à l’inverse selon l’humeur)
- Surfaces vitrées modifiées, deux murs pour la cheminée / bois ainsi que libre ou parpaing de chaux-sable
- Salle de bain adaptée pour avoir des dimensions agréables pour nous (taille de la douche etc.)
- Toit en verre sur la terrasse devant la cuisine

Étage :
- Mur chambre / salle de bain déplacé un peu plus vers la salle de bain
- Meubles actuels du salon s’adaptent exactement devant la grande fenêtre maintenant
- Devant la future zone bureau, cloisons de séparation à mi-hauteur....
- Mobilier de la chambre différent, lit au centre, loin du mur
- Douche ainsi ou peut-être aussi 1x1 m ou un peu plus grande, mais alors avec porte

Fenêtres adaptées / modifiées dans toute la maison, côté sud et ouest avec stores à lamelles

pagoni2020

23.07.2020 07:35:00
Je viens de voir que j'ai mis une autre image pour l'OG. L'ameublement de la chambre doit donc être actuellement comme sur l'image, la salle de bain n'est pas encore définitivement claire, si elle sera sans porte (ma préférence) ou semblable à l'image, mais alors avec une porte en verre.

Unsure

23.07.2020 07:46:25
Puis-je avoir les plans à la fin ? Une des choses qui me fait peur - je ne pourrais pas décider comment, où, quoi