Plan du bungalow de 172 m2 à Brandebourg au sud de Berlin

• Erstellt am 14.01.2022 15:18:50

ypg

02.08.2022 21:15:57

Maintenant, à propos de la maison elle-même.
Le carport doit/est censé être à 5 mètres de la limite du terrain. Mais il ne l’est pas. Selon le plan, c’est 4,44. Le carport est donc assez court avec ses 4,89 mètres. Si les deux véhicules y sont garés, vous ne pouvez même pas aller rapidement au HAR, mais devez reculer le véhicule.
Si on veut encore gagner de la place, ce sera au détriment de la fenêtre de la salle de bain…
Je construirais le local à vélos en travers, afin que vous puissiez encore passer entre le HAR et le local. Sinon, un tiers du local serait inutile, car il y a deux portes à cet endroit. Le HAR doit être dans l’enveloppe thermique. L’architecte a-t-il prévu une enveloppe spéciale ? Je l’éviterais en quelque sorte.
Entre la cuisine et les WC, il n’y a qu’une cloison sèche pour les raccordements… ainsi la douche (quelles sont ses dimensions ?) se trouverait devant la fenêtre. La cuisine est compacte, mais suffisante pour une personne. Vous voulez sûrement une île ?
Ensuite une table à manger pour 8 personnes… puis des « petits sièges », on peut aussi dire fauteuils, en haut du plan, devant le passage vers le salon… euh la salle média, puis encore un conduit de cheminée avec une cheminée. La cheminée est entre le passage et la porte de la chambre. Où sont alors placés les fauteuils ? Devant la cheminée, donc devant le passage vers le salon bien utilisé, ou devant les portes de la terrasse ? Je me suis tracé un plan et aménagé… on peut faire comme ça, c’est confortable… je ne dirais pas ça. Plutôt étroit en profondeur avec la table à manger et la porte terrasse, on s’assoit alors plutôt à distance du foyer ? Personnellement, j’aurais un problème avec quatre fauteuils là. Des fauteuils pivotants seraient bien pour la vue dégagée à l’ouest ainsi que la cheminée à l’est.
Un jardin potager au nord… il devrait plutôt se trouver près de la cuisine (c’est exactement pour cela un point dans le questionnaire)
Pour un axe de vue depuis l’entrée, la belle ligne droite est certes donnée, mais la vue vers le jardin est alors trop lointaine. L’architecte a néanmoins réfléchi et a décalé un peu la porte d’entrée devant le mur, car sinon l’axe de vue va directement à la porte de la chambre. Cela doit être évité.
À propos de la situation salle de bain/chambre, il a déjà été suffisamment dit. Aussi que les invités peuvent voir dans la chambre si vous allez dans la salle de bain ? Personnellement, je trouve cela assez inspirant aussi de regarder dans la chambre des hôtes.
C’est chouette que veuille montrer sa maison. Mais tu ne veux pas l’avoir ainsi après ton discours (couloir familial inclus, y compris espace repas très compact).
Chez , tu peux voir comment on peut joliment ouvrir le pignon. Le reste, je ne connais pas.
D’après mon expérience (nous avons aussi un décalage à l’avant dans la façade) : si possible, côté ouest en protection, car le vent vient de là.