Tout d'abord, sur les principes de base :
voir une argumentation convaincante qui me convainque d’une ventilation (qu’elle soit centrale ou décentralisée)
Il y a ici dans le forum plus que assez de discussions à ce sujet. La recherche en haut à droite est ton amie.
Mais au final, c’est votre affaire. C’est encore permis sans.
Nous ne voulons pas de deuxième toilette.
C’est également clairement expliqué dans le premier commentaire.
Tu peux écrire beaucoup de choses dans tes commentaires, nous aussi… est-ce que c’est juste ?! Tu vois beaucoup de choses autrement, quelquefois aussi "aveuglé", quelquefois rêveur… Nous sommes là pour te sensibiliser aux erreurs déjà vécues dans la maison ou aux expériences. Et crois-moi : mon partenaire et moi n’avons pas besoin de T, ni de paroi d’intimité et sommes sinon en bonne santé. Mais une deuxième toilette détend énormément le planning journalier et le rythme du matin, donc la vie dans la maison. On n’a pas besoin de se presser ou d’attendre… quand la vessie presse, on va à la douche ? Oh non…
Encore quelque chose sur les terrains voisins. Ils n’apparaissent pas ici.
Oui, pourquoi pas ? Avant de lire le texte, je veux voir un dessin. Ça peut être un croquis dans un cahier.
Il est ouvert et en bois. Veuillez chercher ensemble "Gyrofocus" et "cheminée" sur Google. Il ne faut pas que ça plaise ;) Nous l’aimons.
Ce n’est pas une question de goût, mais moi aussi je l’aime bien. Le truc, avec cheminée et exigences statiques pour le plafond en bois, va probablement te coûter environ 20-25 000 € (si la cheminée coûte 15 000 €). Et es-tu conscient que tu ne peux pas l’utiliser souvent ?
Nous voulons ça ainsi et nous le trouvons aussi très beau chez des amis qui ont construit.
Beaucoup ont de belles choses, mais vous construisez autrement. Certainement, ils ont aussi une autre disposition des pièces/maison, etc… on peut trouver beaucoup de choses belles, mais ne pas être obligé de les avoir.
pas de murs porteurs
Qui te raconte ce conte ?
D’abord, je pense qu’il faut essayer d’en tirer le maximum, puis faire des concessions.
Approche complètement fausse : rayer des souhaits est destructeur et rend triste. Supprimer un plan au moyen de l’ordinateur aussi ;)
Le mur en T restera.
Personne ne t’a déconseillé cela.
Nous aimerions une chambre à coucher orientée à l’est.
Pourquoi ?
Y a-t-il d’autres arguments en faveur d’autres possibilités de planification ?
Donne-nous les arguments pourquoi la chambre à coucher à l’est serait belle ? Je ne connais pas votre routine quotidienne, mais quand on se lève en été le matin, on en a pas l’œil. Le week-end elle est déjà plus loin, c’est-à-dire vers le sud. En hiver, l’est ne joue pas de rôle, tout comme l’ouest, en ce qui concerne la position du soleil. Pour les alités, mais ce n’est pas ton cas comme tu l’as dit, le côté est est parfait.
Merci, nous allons probablement tenir compte de la profondeur de 60 cm.
Super !
Les fenêtres du sol au plafond dans la zone de vie et la hauteur de toutes les fenêtres jusqu’à 35 cm sous le plafond nous sont importantes.
Je l’ai pris en compte dans la simulation. Mais franchement : d’où viennent ces 35 cm ? ;)
Plutôt vers le coin inférieur du HTR ou en haut dans le coin de la chambre ou au milieu de la salle de bain/cuisine ? Je ne comprends alors pas où tu planifierais la chambre/salle de bain/dressing/technique.
Honnêtement ? Comme tu ne te détaches pas de toute façon de la structure de la villa 15 x 15, pourquoi je me casserais la tête.
Mais j’ai rapidement dessiné une maison avec ce programme de pièces et cette orientation… ce serait la base pour moi.
Cela signifie que j’ai déjà devant moi dans le coin sud-ouest la façade de la maison du voisin ou la clôture.
Bienvenue chez les voisins. Tu en seras aussi un :)
ou que je regarde la haie.
Est-ce si grave ? On choisit soi-même la haie…
Notre terrain fait presque 33 m de long.
Beau format !
On trouve sûrement un endroit sur la pelouse pour éviter l’ombre maintenant pas si énorme du bungalow.
C’est vrai.
Je préfère profiter en haut à gauche du soleil de l’ouest et regarder dans cette direction en mangeant.
Avec le soleil de l’ouest c’est pareil qu’avec le soleil de l’est.