Plan du bungalow de 172 m2 à Brandebourg au sud de Berlin

• Erstellt am 14.01.2022 15:18:50

11ant

15.01.2022 17:37:31

Absolument. Une Série 7 longue avec cuir pleine fleur mais moteur 1,6 litre se rouillerait chez le concessionnaire de voitures de direction.

ypg

15.01.2022 17:39:36
Tout d'abord, sur les principes de base :

Il y a ici dans le forum plus que assez de discussions à ce sujet. La recherche en haut à droite est ton amie.
Mais au final, c’est votre affaire. C’est encore permis sans.

Tu peux écrire beaucoup de choses dans tes commentaires, nous aussi… est-ce que c’est juste ?! Tu vois beaucoup de choses autrement, quelquefois aussi "aveuglé", quelquefois rêveur… Nous sommes là pour te sensibiliser aux erreurs déjà vécues dans la maison ou aux expériences. Et crois-moi : mon partenaire et moi n’avons pas besoin de T, ni de paroi d’intimité et sommes sinon en bonne santé. Mais une deuxième toilette détend énormément le planning journalier et le rythme du matin, donc la vie dans la maison. On n’a pas besoin de se presser ou d’attendre… quand la vessie presse, on va à la douche ? Oh non…

Oui, pourquoi pas ? Avant de lire le texte, je veux voir un dessin. Ça peut être un croquis dans un cahier.

Ce n’est pas une question de goût, mais moi aussi je l’aime bien. Le truc, avec cheminée et exigences statiques pour le plafond en bois, va probablement te coûter environ 20-25 000 € (si la cheminée coûte 15 000 €). Et es-tu conscient que tu ne peux pas l’utiliser souvent ?

Beaucoup ont de belles choses, mais vous construisez autrement. Certainement, ils ont aussi une autre disposition des pièces/maison, etc… on peut trouver beaucoup de choses belles, mais ne pas être obligé de les avoir.

Qui te raconte ce conte ?

Approche complètement fausse : rayer des souhaits est destructeur et rend triste. Supprimer un plan au moyen de l’ordinateur aussi ;)

Personne ne t’a déconseillé cela.

Pourquoi ?

Donne-nous les arguments pourquoi la chambre à coucher à l’est serait belle ? Je ne connais pas votre routine quotidienne, mais quand on se lève en été le matin, on en a pas l’œil. Le week-end elle est déjà plus loin, c’est-à-dire vers le sud. En hiver, l’est ne joue pas de rôle, tout comme l’ouest, en ce qui concerne la position du soleil. Pour les alités, mais ce n’est pas ton cas comme tu l’as dit, le côté est est parfait.

Super !

Je l’ai pris en compte dans la simulation. Mais franchement : d’où viennent ces 35 cm ? ;)

Honnêtement ? Comme tu ne te détaches pas de toute façon de la structure de la villa 15 x 15, pourquoi je me casserais la tête.
Mais j’ai rapidement dessiné une maison avec ce programme de pièces et cette orientation… ce serait la base pour moi.

Bienvenue chez les voisins. Tu en seras aussi un :)

Est-ce si grave ? On choisit soi-même la haie…

Beau format !

C’est vrai.

Avec le soleil de l’ouest c’est pareil qu’avec le soleil de l’est.

ypg

15.01.2022 17:41:33

Puis-je demander ce que cela couvre ?
Quelle est ta estimation pour tout ?

ypg

15.01.2022 17:55:16
J'ai oublié la pièce jointe avec le croquis initial

J'essaierai probablement de l'étirer ensuite

ypg

15.01.2022 18:27:11
Je ne veux pas non plus m'acharner là-dessus. :p
Drôle à lire :

...

Ce dernier point se lit comme si vous renonciez à un WC pour les invités parce que vous ne pourriez pas alors montrer votre "belle salle de bain" ;)

aero2016

15.01.2022 19:18:44
Je trouve inapproprié de réclamer de manière aussi insistante un deuxième WC alors que le TE dit clairement qu’ils ne le veulent pas. Quel est votre problème avec ça ?
Les gens reçoivent des visites en quantité différente. Le TE sait bien comment c’est chez eux.

De toute façon, je trouve souvent amusant de voir comment certains ici veulent se poser en parfaits hôtes de la haute société. On affirme alors que « les invités doivent être conduits au canapé pour un verre [sic !] ». Ou des cuisines entières sont conçues pour les soirs où l’on attend des invités et dans lesquelles on doit absolument installer la plaque de cuisson spectacle tournée vers les invités pour pouvoir finir les dernières touches du menu de 10 plats pendant que l’on sirote ensemble l’apéritif.
Oui, c’est ça. Ça arrive probablement trois fois par an et les 362 autres soirs de l’année, la cuisine spectacle est envahie de cahiers et d’autres bricoles.

Je trouve super que le TE tienne aussi fermement à ses besoins et ne se laisse pas influencer parce que « on » fait mieux comme ça.
Continue comme ça !

Oben