Sorrow87
17.01.2022 22:51:14
Je ferais ça tout autrement :
Placer le bungalow le plus à droite possible, pour que tu aies une distance avec le voisin au sud-ouest et qu’il ne te vole pas le soleil. Un carport à droite de la maison. Si une place supplémentaire est nécessaire, la mettre devant le carport (selon le plan) ou comme place non couverte à gauche de la maison. Ensuite, orienter les pièces de vie vers le jardin et capter le soleil du sud-est par le haut / arrière, par exemple avec un toit en appentis décalé avec des fenêtres au sud-est ou d’autres fenêtres de toit.
Sinon, le type classique de bungalow en L, où tu t’éloignes encore plus du voisin au sud-ouest avec la partie supérieure du L (miroir).
Pourquoi ? Pour moi, la vue est très importante. Pour moi, cela fait partie du bien-être de pouvoir regarder un joli jardin aménagé, surtout s’il n’y a pas de voisins en face !
Une terrasse de 3 mètres de profondeur est limite, mieux vaut 3,5 m, sinon tu ne peux pas passer derrière les chaises si tu as une table d’un mètre de profondeur. Pour cela, je ne la ferais pas trop longue. Tu ne vas pas mettre 3 tables, non ??
Je préférerais que les voitures soient uniquement sur le côté droit. J’accepterais d’aller jusqu’à mettre la place 2 devant le carport.
Le toit en appentis est une idée intéressante, mais cela signifierait une construction complexe ? Ce serait une solution moins chère ou plus chère, selon ce que tu imagines ? Le L est aussi intéressant. Là, je tenterais encore une autre disposition. Pour l’instant, nous sommes satisfaits de l’approche actuelle, mais nous sommes ouverts à d’autres propositions.
Nous exploitons la zone constructible en haut du plan afin d’avoir la maison décalée par rapport au voisin. Cela permet qu’il n’y ait plus de maison visible devant la fenêtre dès la table à manger.
Merci en tout cas pour ton retour.