Plan du bungalow de 172 m2 à Brandebourg au sud de Berlin

• Erstellt am 14.01.2022 15:18:50

Sorrow87

08.02.2022 16:14:59

Bonjour, comment puis-je élégamment donner mes contacts à quelqu'un ici ? Je ne peux malheureusement pas écrire de message privé.

Tolentino

08.02.2022 16:17:28
D'une certaine manière, un autre média embrouille les choses et communique comment te joindre là-bas de préférence sans utiliser de signes que [ein algorithmus] reconnaît. Et ensuite espérer que tu ne sois pas bloqué...

cryptoki

08.02.2022 16:22:22

s'est proposé comme relais. Nous ne pouvons malheureusement pas encore envoyer de MP. :( Si tu cherches son nom d'utilisateur, tu trouveras certainement un moyen direct. Si tu entres les deux noms d'utilisateur dans Google, il y a un indice sur la manière de me contacter aussi. Je vais jeter un œil sur Google pour voir si je te trouve. :)
Les règles de la maison ici sont très strictes.

Tolentino

08.02.2022 16:23:47
Je plaiderais cependant pour que vous partagiez ici dans le forum ce qui ne concerne pas les données personnelles, car d’autres peuvent en apprendre et c’est bien pour cela qu’un forum existe...

Sorrow87

08.02.2022 16:48:25

Alors, pour simplifier, si cela te convient : tu as mes coordonnées. Tu peux les transmettre volontiers si tu es contacté via cet outil de communication par . Si tu les as déjà, tu peux aussi lui les transmettre ainsi.

11ant

08.02.2022 17:08:34

Je n’ai pas commenté ton message tout à l’heure "dans la foulée", car il a un axe propre.

Pour la confiance en soi avec laquelle les assurés sociaux attendent des plans individuels (même du sous-traitant désigné par le maître d’œuvre général !), on doit sans doute remercier la Révolution française. La maison type (ou comme l’appelle le Heinz préféré de , l’"architecture en série") a tout à fait sa légitimité, et là l’Allemagne fédérale a manqué d’apprendre de la RDA (cependant, je vois le Flair 110/113 comme un successeur légitime de l’EW65, simplement parce que c’est un projet d’un fournisseur). Et les maisons en kit sont aussi de bonnes sources pour des plans fonctionnels. Car en fait c’est plus inefficace qu’"individuel", si M. Müller, M. Meier et M. Schulze vont chacun chez trois architectes qui, à cause de conditions similaires, planifient fondamentalement la même maison avec juste des différences à la virgule près. On aurait aussi pu prendre un seul modèle "Müllermeierschulze" sans que cela cause un désavantage à aucun des participants. Un tel gaspillage de temps d’architecte est – dans la mesure où il s’agit de maisons individuelles pour des citoyens ordinaires – en fin de compte un "gaspillage sans luxe". Que les architectes soient peu enthousiastes à cela est compréhensible (et cela devrait déclencher un changement de pensée). Les lecteurs intéressés peuvent s’amuser à comparer les offres des développeurs intermédiaires, donc par exemple dans une synopse de Wengerter, Werner et Weisenburger : les différences ressemblent à des jeux d’images à erreurs.

Oui et non, avec son propre architecte c’est normalement un peu moins cher ou au même prix, de sorte qu’on peut le considérer effectivement comme coût neutre. Mais il y a effectivement une "tendance" à choisir la voie sûre, de construire plus cher avec son propre architecte – et c’est tellement simple qu’on doit malheureusement dire, "Debededehakape est un best-seller" : c’est-à-dire qu’on se paie un architecte seulement jusqu’au tampon d’autorisation (donc déjà on saute la phase 5, importante contre les bosses en plaques de plâtre) et ensuite bien sûr (car sans phase 5 pas de phase 6 etc.) on s’embrouille avec des demandes d’offre bricolées soi-même au lieu d’un appel d’offre professionnel. Bien sûr on paie plus rien que pour cela, car on s’attire une cargaison d’heures supplémentaires. Mais c’est ça l’apprenti sorcier.

C’est naturellement la partie luxe et ça met bien la cerise sur le gâteau : si on combine cette méthode précédemment mentionnée avec, premièrement, la planification d’extras et, deuxièmement, la re-choix de matériau pendant la construction. Les architectes n’y sont pour rien. Il existe toutefois aussi une méthode "innocente" du maître d’ouvrage pour construire une maison d’architecte chère : c’est de choisir par désespoir un architecte qui n’est plus vraiment actif sur le marché (retraité, échappé du service public ou universitaire du bâtiment ou similaire). Ces candidats sont connus pour leurs estimations de coûts déconnectées de la réalité.

Ce n’est pas nécessaire dans ce cas – j’avais voulu signaler avec cette offre que les deux cathètes sont déjà en relation avec l’hypoténuse ;-)

Cette astuce est redoutable : on trouve même la cachette d’hibernation de plusieurs anciens du forum, de à – chacun sous des noms différents :)