Plan du bungalow de 172 m2 à Brandebourg au sud de Berlin

• Erstellt am 14.01.2022 15:18:50

Sorrow87

19.01.2022 14:01:32

Voici encore la question. Quel surcoût peut-on attendre en passant par un architecte ? Ou est-ce une légende ? Ici, je me demande quels éléments de la HOAI sont commandés au départ.

ypg

19.01.2022 14:49:22

Mais sans plan DIY, plutôt un programme spatial écrit avec justification (pas : avancer la maison pour que les voisins ne puissent pas regarder dedans.
Mais : nous aimerions que les voisins ne puissent pas regarder dedans. Veuillez résoudre cela)

11ant

19.01.2022 15:37:15

Plutôt des économies, mais dans une mesure non déterminante. C’est juste la "bonne" voie, pas forcément plus économique.

Tu n’as suivi ni le conseil de lecture de ma réponse par e-mail, ni lu davantage sur ce forum ? – je recommande comme "Module A" les phases de prestations 1 et 2. Principalement sur suggestion de , je travaille à une sorte de suite de mon "Plan de construction d’une maison, aussi pour vous : le modèle de phases de la HOAI !" pour les maîtres et maîtresses d’ouvrage qui, au lieu de suivre de manière classique la succession des phases de prestations, souhaiteraient seulement un soutien "extrait" de l’architecte ou de l’architecte.

Sorrow87

19.01.2022 15:53:24

Mais en tout cas. Je veux m’y plonger intensivement aujourd’hui et demain :) Merci encore pour cela.

Sorrow87

20.01.2022 14:05:29

Après avoir étudié cela encore plus intensivement, le recours à l’architecte me convainc de plus en plus. Pas seulement les phases 1 à 2 ou 1 à 5, mais bien les huit phases pertinentes. On obtient tout simplement plus de qualité pour cet argent, telle est mon impression.

Nous construisons au sud de Berlin. Comme nous ne sommes pas enracinés dans la région, il nous est difficile de trouver un architecte approprié. Je suis donc passé par la chambre des architectes du Brandebourg et ai recherché les architectes dans un rayon de 50 km autour du lieu de construction. Ensuite, j’ai aussi regardé dans les Pages Jaunes. J’ai ensuite limité le rayon à 30 km et j’ai maintenant huit architectes que l’on pourrait contacter. Est-ce un bon rayon ? Cependant, l’information disponible sur Internet est très faible et nous ne savons pas non plus comment ni où obtenir des références préalables. Je ne connais personne qui ait construit avec un architecte. Presque tous nos connaissances construisent avec un constructeur de maisons individuelles ou achètent des maisons standard. Et aller au hasard frapper aux portes ou déposer un courrier dans les boîtes aux lettres ne me semble pas très efficace, car je ne peux même pas être sûr que le joli bungalow a été dessiné par un architecte.

En fait, je voudrais déjà contacter brièvement un architecte, présenter rapidement le projet, demander un entretien initial gratuit et éventuellement proposer que la rencontre ait lieu sur un chantier géré par l’architecte. Ensuite, il faut que cela fonctionne ou pas.

Existe-t-il d’autres plateformes où l’on peut trouver des architectes ou ai-je déjà épuisé le maximum possible avec les Pages Jaunes et la chambre ? Sinon, je pourrais éventuellement demander dans un groupe de messagerie des maîtres d’ouvrage sur le terrain de construction où se situe notre terrain.

J’ai aussi des points d’interrogation concernant le financement. Les premières phases sont encore faciles à gérer, mais au plus tard à la cinquième phase, la première grosse somme des honoraires devient due. À partir de quand est-il alors judicieux de sécuriser le prêt immobilier ? L’estimation des coûts de construction elle-même se précise encore considérablement jusqu’à la phase cinq. Trop tôt et après on paie des intérêts de pénalité ou on se trompe dans le calcul. Trop tard et on obtient dans la période actuelle des taux encore pires, car la politique des taux d’intérêt est en train de changer. L’époque de la politique des taux bas semble révolue. Cela doit être le cas, la bulle immobilière est déjà très grosse.

Nous construisons justement au pire moment en termes de prix. La politique des taux s’inverse, les prix augmentent, l’inflation et la pénurie de matières premières. Il faudra encore du temps avant que la hausse des taux fasse baisser les prix, ou alors la bulle éclate. Avant la pandémie, nous n’étions pourtant pas encore prêts.

Nida35a

20.01.2022 15:03:58
Le fait des bungalows qui vous plaisent, ainsi que quelques photos d'eux, est certainement une aide pour l'architecte afin de cerner vos goûts. Je n'aurais aucun problème à sonner et à parler avec les propriétaires.