Plan du bungalow de 172 m2 à Brandebourg au sud de Berlin

• Erstellt am 14.01.2022 15:18:50

Myrna_Loy

14.01.2022 21:35:33
Seulement une toilette ???
As-tu déjà pensé qu'il existe des dizaines de maladies temporaires et chroniques qui font que les toilettes sont occupées plus longtemps ?
Je connais trop de patients atteints de cancer qui ont presque vécu dans la salle de bain pendant un certain temps.

ypg

14.01.2022 22:00:25
Cinéma ou pas...

...avant même que ce soit réaliste, je fais le trouble-fête :(

C’est aussi contre-productif, car des toilettes devraient recevoir un peu de lumière naturelle du jour par une fenêtre. Regarder un mur/une porte n’est pas très agréable non plus.

Ou simplement s’éloigner un peu du toit en pente et choisir un volume rectangulaire pour la maison. Alors la lumière arrivera aussi dans chaque recoin.

172m² et être radin, ça ne va pas ensemble. La villa sera presque invendable si quelqu’un remarque ça ;)

Je ne fais même pas de télétravail, mais en privé j’ai énormément de classeurs, pas seulement à cause de la construction de la maison. Personnellement je conseille toujours de prévoir 3 mètres linéaires de surface d’armoire (60 cm de profondeur) dans chaque chambre à coucher si possible. Les exceptions confirment la règle. Mais cela concerne plutôt la largeur. 50 cm peut fonctionner, nous avons aussi ça. Mais nous n’avons pas 172m²… si j’avais eu 10m² de plus, le dressing aurait été plus grand.

Pourquoi cela ? Parce que quelqu’un doit aussi payer la maison. Il faut donc fixer les priorités, par ex. une zone TV correcte… avec deux enfants on construit pour les familles, c’est comme ça que sont conçues les maisons modèles.

Oh là là, sans ventilation mécanique contrôlée ?! :eek:

Nous ne voulons pas discuter du goût ici, mais des coûts et de la mise en œuvre. Et de la fonctionnalité. Un peu d’esthétique ne fait pas de mal non plus.

Comment doit être le poêle ? Avec ou sans vitre ? Bois ou gaz ?

Voilà, ça me fait toujours plaisir quand quelqu’un utilise un logiciel inratable pour faire quelque chose et a des idées précises. Mais quelque part il faut remettre les choses en place.
Tu sais exactement ce que tu veux, tu énumères ici des trucs, des fioritures et des « nice-to-haves », mais tu ne peux pas payer. Avec l’équipement souhaité, tu obtiens pour 400 000 € 133m² ! Peut-être un peu moins de 140m². Ça sera à peu près ça. Sans travaux personnels, sans aménagements extérieurs, sans terrasse et pavage/carport. Et sans frais annexes de construction.
Tu veux tes 170m², alors compte près de 500 000. Ou 550 000. Mais alors aussi : sans travaux personnels, sans aménagements extérieurs, sans terrasse et pavage/carport. Et sans frais annexes de construction.
Il peut bien sûr arriver, parce que tu n’exiges pas d’énergies renouvelables ou que vous construisez en Brandebourg, que vous puissiez vous permettre 150m² ou ne payer que 460 000 € pour 170m². Quoi qu’il en soit : un peu de réalité n’a jamais fait de mal à personne avant de concevoir.

Pour la maison elle-même :
je vois 7 largeurs de fenêtres ! : devant 70cm et 120cm, SO 90cm, dans la pièce principale 270cm, au NE 230 et 140. Je vais appeler ça de l’esthétique ;) Et si tu choisissais une taille unique pour les « petites » fenêtres ? L’esthétique te remerciera. Alors même un bungalow aura un mur porteur. Pour presque 15 mètres, 2 murs porteurs feraient baisser un peu le coût statique.

Mais fondamentalement : la maison est super sombre. Là où il y a de la lumière du jour, ce sont de petites fenêtres, là où il n’y en a pas, ce sont des grandes. Mais : les grandes n’éclairent pas le centre. La cuisine est l’endroit le plus sombre de toute la maison. L’endroit le plus clair est le poste de travail informatique au bureau (il n’a pas besoin de lumière).

Faites-vous une faveur et construisez avec cette orientation : le cinéma au NE, la cuisine à la lumière avec au moins 2m² de surface de fenêtre. Si pour des raisons de coût vous devez renoncer à 20m², déplacez le cinéma dans les combles. Avec un toit à deux pans, beaucoup de choses sont possibles.

Votre bureau :

Votre salon :

Un autre objet comparable, orienté sud :

Homebyme ne montre que le soleil à midi, mais c’est un indice pour savoir si la lumière pénètre vraiment à travers une fenêtre.

11ant

14.01.2022 22:34:03

??? - la réponse à la question du prix doit informer les autres participants, pas provoquer.

Aussi pour les éléments de rue en PVC, oui. À d’autres endroits, cela dépend, c’est-à-dire selon l’ombrage.

Les cloisons coûtent beaucoup d’espace, car toutes sortes d’espaces de distance ou de passage doivent être prévus des deux côtés de la cloison. Avec le delta budgétaire attendu ici, il ne sera pas possible de faire sans suppressions dans les «partages de pièces». À quoi sert en fait le deuxième salon non optimisé pour le cinéma ?

Sorrow87

15.01.2022 15:25:29

Je suis désolé. Je ne peux pas partager cette vision négative et je n’en suis pas non plus partisan. J’ai bien une assurance invalidité professionnelle, mais orienter notre maison en pensant que nous pourrions un jour avoir un cancer ou d’autres maladies chroniques ne m’avance pas.

Nous ne voulons pas de deuxième toilette. Cela a également été clairement expliqué dans le premier commentaire.

Ibdk14

15.01.2022 16:00:41
On n’a pas besoin d’être malade pour apprécier un deuxième WC. On se douche ou on prend un bain tout simplement plus agréablement quand personne n’est assis aux toilettes à côté. On rentre à la maison ensemble, on quitte la maison en même temps - les deux doivent y aller (vite). Ouf, plusieurs situations me viennent à l’esprit où, effectivement, dans notre foyer de 5 personnes, les 4 toilettes étaient occupées. Mais bien sûr, c’est à vous de voir. Pour les invités, ce n’est peut-être pas nécessaire, mais pour vous-mêmes ?

11ant

15.01.2022 16:07:48

« Je ne peux pas quand quelqu’un regarde » existe à ma connaissance même chez les amis de Mullewapp :)