Oui, pourquoi pas ? Avant de lire le texte, je veux voir un dessin. Ça peut aussi être un croquis dans un carnet.
Ça viendra avec la deuxième version.
Ce n’est pas une question de goût, mais je l’apprécie aussi. L’engin te coûtera probablement environ 20-25000€ incluant la cheminée et les exigences statiques pour le plafond en bois (si le poêle coûte 15000€). Et es-tu conscient que tu ne pourras pas l’utiliser souvent ?
Nous en sommes conscients.
Qui te raconte cette histoire ?
On lit ça sur certains sites à propos de la construction.
Mauvaise approche : éliminer des souhaits est destructeur et rend triste. Effacer un plan sur ordinateur aussi ;)
Pourquoi ?
Donne-nous les arguments pour lesquels une chambre à l’est est agréable ? Je ne connais pas votre quotidien, mais si on se lève l’été le matin, on ne profite pas de ça. Le week-end elle est déjà plus éloignée, vers le sud. En hiver, l’est ne joue aucun rôle, comme l’ouest, quand il s’agit de la position du soleil. Pour les personnes alitées, mais tu ne l’es pas comme tu l’as dit, le côté est est parfait.
Parce que c’est là où les rayons du soleil du matin nous accueillent et parce que le côté sud-ouest remplit maintenant tout l’espace de vie selon le nouveau plan, comme tu l’as suggéré.
J’en ai tenu compte dans la simulation. Mais franchement : d’où viennent ces 35 cm ? ;)
Je l’ai appris ici via la fonction recherche. Nous voulons une hauteur sous plafond de 2,7 m après aménagement. Les fenêtres aussi hautes que possible pour laisser entrer la lumière. Comme nous souhaitons des stores à lamelles, il nous faut encore de la place pour ceux-ci. C’est là que 30-40 cm s’imposent. 35 était au milieu. Si c’est encore plus haut, alors volontiers plus haut.
Honnêtement ? Comme tu ne te sépares de toute façon pas de l’échafaudage de la villa 15 x 15, pourquoi me casser la tête.
Mais j’ai rapidement dessiné une maison avec le programme de pièces et l’orientation... ce serait le point de départ pour moi.
Nous essayons de nous en détacher et travaillons sur le nouveau projet. Merci pour le croquis d’ailleurs. Ça a l’air très cohérent.
Bienvenue parmi les voisins. Tu en seras un aussi :)
Est-ce si grave ? On choisit soi-même la haie...
Plus d’espace est toujours plus agréable, car c’est une zone calme et le côté nord-ouest offre une belle vue. Mais le soleil du sud est un argument :)