Plan du bungalow de 172 m2 à Brandebourg au sud de Berlin

• Erstellt am 14.01.2022 15:18:50

Myrna_Loy

17.01.2022 13:23:45

Vous voulez tous les deux être portés morts en même temps hors de la maison sur un brancard, mais vous excluez rigoureusement la possibilité d’événements de la vie qui justifieraient la nécessité d’un second WC. C’est quand même un peu drôle.

Sorrow87

17.01.2022 13:25:17

Ce n’est absolument pas ce que nous voulions dire. Nous ne sommes pas du tout des gens vantards. C’était simplement un point de coût que nous voulions économiser et que nous considérons comme un luxe. Ma femme et moi ne connaissons pas autrement. D’autres choses sont plus importantes pour nous.

11ant

17.01.2022 13:33:08

Alors je vous souhaite bonne chance pour la faisabilité. Off Limits, on peut souhaiter n’importe quoi, mais ici le budget dit autre chose – à savoir : qu’il faut économiser ailleurs. Le renoncement à la redondance sanitaire seul ne suffira pas tout à fait.

Oui, bien sûr. Aux gens qui collectionnent les maisons vendues en urgence à cause de divorces ou autres, comme les petits retraités ramassent des bouteilles consignées, il faut bien laisser quelque chose. Ils se réjouissent de chaque millier économisé parce que quelqu’un a planifié sans penser à la revente.

Je m’imagine quelqu’un qui, dans son home cinéma, regarde toute sa vie tous les films dont le sujet est que quelqu’un construit une maison pour l’idée humoristique que sa société funéraire forme une file d’attente devant la seule toilette. Au moins je fais confiance à certains professeurs finlandais de réalisation pour établir sérieusement cela comme un genre indépendant dans leur école d’art *LOL*

Sorrow87

17.01.2022 13:38:11

Les dernières générations avant nous ont vécu avec une seule toilette. Selon les rumeurs, elles ont apparemment survécu.

Oui, nous vivons en 2022. Mais dois-je faire quelque chose juste parce que c’est ce que l’on fait aujourd’hui ? Ce n’est pas important pour nous. J’ai compris le point de vue concernant la deuxième toilette et je vois aussi que cela augmente la valeur de revente et peut apporter un certain confort. Nous n’en avons pas besoin et je souhaiterais donc clore le sujet de la deuxième toilette.

Nous nous occupons maintenant de la réduction de la surface et de l’orientation des pièces. Nous avons déjà reçu de très bonnes suggestions ici, que nous essayons maintenant de mettre en œuvre.

Merci quand même pour le retour. Mon argumentation contraire n’est pas mal intentionnée.

Sorrow87

17.01.2022 13:57:10

Ça viendra avec la deuxième version.

Nous en sommes conscients.

On lit ça sur certains sites à propos de la construction.

Parce que c’est là où les rayons du soleil du matin nous accueillent et parce que le côté sud-ouest remplit maintenant tout l’espace de vie selon le nouveau plan, comme tu l’as suggéré.

Je l’ai appris ici via la fonction recherche. Nous voulons une hauteur sous plafond de 2,7 m après aménagement. Les fenêtres aussi hautes que possible pour laisser entrer la lumière. Comme nous souhaitons des stores à lamelles, il nous faut encore de la place pour ceux-ci. C’est là que 30-40 cm s’imposent. 35 était au milieu. Si c’est encore plus haut, alors volontiers plus haut.

Nous essayons de nous en détacher et travaillons sur le nouveau projet. Merci pour le croquis d’ailleurs. Ça a l’air très cohérent.

Plus d’espace est toujours plus agréable, car c’est une zone calme et le côté nord-ouest offre une belle vue. Mais le soleil du sud est un argument :)

11ant

17.01.2022 14:09:00

Notre persistance non plus. N’oublie pas que tu n’es pas ici dans un groupe d’entraide d’échange d’opinions gustatives de futurs constructeurs qui n’ont pas encore construit, mais que tu as aussi affaire à des personnes expérimentées en construction. Moi, par exemple, je suis moi-même un locataire passionné, mais avec quatre décennies de planification de construction derrière moi (et pas encore à la retraite), beaucoup de participants réguliers ont déjà construit et certains le font même une seconde fois. On trouve aussi parmi nous des financeurs de construction et autres personnes informées sur les invendus du marché immobilier. Il ne s’agit donc pas du tout d’une conversion philosophique, mais du business brutal du suicide patrimonial par la construction de maisons qui plaisent à certains uniquement par leur nom. Dès que vous, en tant que retraités, solliciterez un prêt, une *hust* "propriété spéciale" deviendra aussi un critère de solvabilité, une salle de cinéma à domicile supplémentaire ne fera alors pas la différence ;-)