Plan du bungalow de 172 m2 à Brandebourg au sud de Berlin

• Erstellt am 14.01.2022 15:18:50

Neubau2022

29.07.2022 13:01:09
Encore une remarque, puisque vous aurez un toit à pannes. Il est bien sûr parfait pour le photovoltaïque, on peut remplir les deux côtés entièrement. Si vous prévoyez cela, réfléchissez à ne pas mettre les tuiles en terre cuite coûteuses et à choisir une solution moins chère.

ypg

30.07.2022 11:03:17
Je suis d'accord avec Il s’agit moins du plaisir que du fait que le terrain est gâché. Même si l’on prévoit une sortie dans la chambre pour le bonjour du matin, la surface, rappelons-le au NO, est à peine utilisable. La pièce « home cinéma » divise en outre le terrain en deux moitiés. La conséquence est que le jardin SW devient plutôt étroit. Du reste du terrain en haut du plan, on ne voit presque rien. Pas même de contact visuel depuis la terrasse, encore moins depuis l’intérieur, sauf la fenêtre du home cinéma. Le home cinéma lui-même n’est pas utilisé comme espace de séjour pendant la journée, mais est plutôt destiné à une fonction. La zone salon, qui est alors meublée, manque de terrasse… cela devrait être vérifié en l’indiquant meublé avec un déroulement quotidien courant. Le déroulement quotidien n’est pas : on se détend et on profite bien… La chambre utilisée comme passage est souvent argumentée en détail comme non favorable à celui qui dort encore.

Sorrow87

30.07.2022 19:09:20

Abîmé est un terme fort. Nous ne le voyons absolument pas ainsi et ce ne sera certainement pas non plus l'avis de tous les experts en urbanisme. Je trouve bien que l'on exprime son opinion franchement, mais ta formulation nous prête cet "abîmer" ou comme si on était bête ici. La formulation est aussi trop objective et généraliste à mon goût. Comme si cette planification abîmait le terrain selon le consensus de tous les experts. Quant à savoir s'il se forme une majorité pour cette majorité, je laisse ça en suspens.

Nous trouvons que l'affaire du bonjour du matin est vraiment chouette. Cela nous apporte énormément. Nous voulons cela ainsi. Pour la surface au NO, nous avons des idées, une sauna y sera placée et en cas de besoin un petit abri pour outils, que nous ne voulons pas voir en haut du plan. Je pense que toi aussi tu pourrais trouver des idées. Je te le confie.

Pas tout à fait exact. Tu attribues trop au home cinéma. La maison divise le terrain sur une longueur d’environ 20 m en deux moitiés. Comme nous voulons un bungalow, c’est en effet assez de maison qui sépare une partie du terrain.

Nous ne le trouvons absolument pas trop étroit. 5,29 mètres jusqu’à la limite, je trouve ça déjà très convenable. Nous sommes probablement les seuls dans ce lotissement à avoir un tel problème de luxe, parce que nous avons une façade de terrain très longue. C’est exactement cela qui nous donne la possibilité de délocaliser le cellier technique et de prévoir un double carport. Je ne veux pas voir les voitures de deux côtés. Pour nous, un vrai no-go. D’autres construisent là leur villa standard de ville avec 4 à 5 mètres d’un côté et 3 mètres de l’autre. La zone SW peut aussi être joliment aménagée. C’est quand même standard. Il y a beaucoup de possibilités de séparation visuelle du voisin. De plus, les voisins construisent en bas. À gauche de la terrasse, il n’y a pas de maison. C’est déjà de la pelouse. Évidemment, on pourrait construire plus à droite. Mais le cellier technique devra alors revenir dans la maison. La remise manquerait et nous n’aurions plus le double carport. Le cellier deviendrait alors trop gros et le home cinéma deviendrait incertain. On penserait alors à un demi-étage. No-go. Bungalow, home cinéma et grande salle de bain sont un must !

Tu dis ça, mais nous allons planter correctement cette zone avec des arbres, des fleurs, des herbes, etc. Ce sera un jardin de fleurs et d’herbes avec des plates-bandes surélevées. Ce ne sera pas une pelouse anglaise nue. Là-haut, il y a presque 10 mètres de place. Ne devrais-je pas les utiliser parce que je ne peux pas les voir ?

Dans la partie supérieure de l’espace de vie, il y aura de petits espaces pour s’asseoir, pour lire un livre ou discuter le soir avec des amis ou en duo près de la cheminée. En dessous se trouve une grande table à manger. On peut très bien regarder vers l’ouest. C’est la meilleure vue. On voit le lotissement. C’est plat en Brandebourg. Nous n’avons pas de montagnes à voir, juste des maisons individuelles lointaines et des nuages. Loin aussi parfois une éolienne ;) La maison du voisin est même plutôt en direction sud depuis le séjour, car il construit en deux étages et directement à la limite de construction. Cela se voit depuis la fenêtre de la salle de bain des invités et depuis la cuisine.

Vers le NW et le nord se trouvent d’anciennes ruines de trois à quatre étages de bâtiments en blocs, qui seront bientôt démolies. Mais il y aura une crèche et des complexes résidentiels de trois étages pour personnes âgées. La vue ne sera pas la meilleure. Vers l’ouest dans le lotissement, ce sera plus beau.

Qui plus est, qui dit que la terrasse en haut derrière le home cinéma ne sera pas encore agrandie et que nous ne créerons pas aussi là des espaces privés pour s’asseoir dehors ? Une sorte de lounge extérieure est prévue ainsi qu’une table à manger typique sur la terrasse que l’on voit tracée maintenant. On pourrait ainsi regarder autour du home cinéma. Mais c’est plutôt la vue vers l’ouest qui nous intéresse.

Le home cinéma sera un lieu central du quotidien, quand nous ne mangeons pas ou ne cuisinons pas. Nous sommes fans de films et de musique et aimons jouer. La séparation de la pièce par rapport au séjour se fait uniquement pour des raisons audiophiles. Nous utiliserons cette pièce très souvent. Plus que tu ne peux l’imaginer. Elle devait être au nord. Nous voulons utiliser le sud-ouest. C’est le soleil du soir.

Nous voulons ces surfaces dans les pièces, nous voulons le home cinéma et nous le voulons de plain-pied. Pas d’escaliers, nulle part. Nous ne voulons plus d’un gros bloc carré avec toit à croupe. C’est précisément cette structure décontractée. Quelque chose en avant et le home cinéma en retrait à l’arrière, cela rompt le long bâtiment. Il y aura aussi un double carport. Ce petit mur du home cinéma vaut le home cinéma pour nous.

Ah si. Pas toi ? Certes pas seulement, mais c’est ainsi que nous le voyons ;) Jusqu’à présent, nous vivons très bien notre temps libre. Aménager le jardin, bricoler ici et là pour la maison le week-end, bien cuisiner aussi en fait partie.

Eh bien, on meurt sans doute toujours d’une manière ou d’une autre. Bon que le Feng Shui ne nous intéresse pas du tout. Plus de pseudo-science que de science. Désolé, nous sommes trop scientifiques de la nature pour cela.

Nous trouvons la répartition de notre espace nuit très réussie. Rien ne changera. Il y a une salle de bain pour les invités où l’on peut aussi se doucher et se brosser les dents si l’autre est déjà bien loin au pays des rêves. Si l’on prévoit la salle de bain privée accessible par le couloir, on s’inquiète de trop longs trajets et on recommande qu’elle soit accessible aussi depuis la chambre pour éviter les trajets et le couloir. Si l’on prévoit comme nous, on s’inquiète du Feng Shui et du trafic de passage. Alors quoi ???

Quel trafic de passage ? Nous sommes trop loin et restons à deux. Il n’y aura certainement pas un trafic comme sur l’autoroute au début des vacances dans notre appartement. Quand nous avons des invités, ce sont en général pas plus de quatre personnes, qui repartent après 6 h.

La salle de bain doit aussi apporter un spa privé à la maison. D’où aussi la séparation. La baignoire est un peu trop grande là. La douche fera 1,13 * 2,26 m.

Considérer le séjour et la chambre dans un foyer de deux personnes comme pièce de passage est pour nous très discutable. Si l’on est ensemble, personne ne passe devant l’autre. Si l’un lit un livre et l’autre joue, le lecteur ne va certainement pas se plaindre bruyamment de celui qui doit aller aux toilettes ou a soif.
Si l’un est malade et dort dans la chambre ou si quelqu’un rentre plus tard, on peut, comme déjà dit, utiliser la salle de bain des invités.

Cet argument ne tient vraiment pas.

ypg

30.07.2022 23:21:59

Oui, mais c’est comme ça.

Lequel ?

Juste à titre d’exemple

Vous avez dit la même chose pour la première version... tout est super et bien pensé... Désolé, mais ta réflexion sur la critique laisse à désirer.
Mais :
Construis-le comme prévu et dans 3 ans tu sauras ce que je veux dire ;)

Würfel*

01.08.2022 13:05:58
Tu te sens attaqué, je comprends. Pourtant, tu ne devrais pas défendre ton plan d'étage à tout prix. Sois encore ouvert aux nouvelles idées. Si tu écris que le côté sud-ouest est la cerise sur le gâteau, alors crée de l'espace là pour le jardin. Tu as un beau grand terrain, on peut en tirer plus que 5,29 m. On ne sait jamais ce que le voisin ou un successeur pourrait imaginer. Il peut te mettre un cabanon devant le nez, tout comme un terrain de jeu ou une piscine où ses enfants barboteraient bruyamment. Ou même un jour une maison.

Je ne suis pas non plus un adepte du Feng Shui, mais on se sent plus en sécurité et on dort mieux quand on n’a pas de portes sur trois côtés de la chambre, surtout pas derrière la tête du lit. Un dressing central et spacieux servant de distributeur avec une fenêtre/une sortie vers l’extérieur serait, selon moi, beaucoup plus pratique. Nous ne sommes que deux aussi, et pourtant c’est agréable si quelqu’un doit se lever plus tôt ou se coucher plus tard, et ne pas courir entre la salle de bains et le dressing tout en laissant l’autre dormir.

Voici donc une nouvelle idée. En fait, j’ai juste joué au Tetris avec tes pièces. Offre à la salle multimédia une fenêtre sud-ouest avec un volet roulant, peut-être que vous voudrez un jour l’utiliser autrement. En comparaison, tu vois combien de jardin sud-ouest tu gagnes. Dans le jardin nord-est, tu peux planter une haie ou une clôture haute et y construire une sauna dans la zone protégée entre la sauna et la buanderie. Il y a aussi suffisamment de place pour un cabanon.

Sorrow87

01.08.2022 15:06:36

Cela doit être dans la nature humaine :D

Je le suis.

Nous aimons cependant avoir ces niches justement des deux côtés. Nous n’avons pas besoin de ces grandes surfaces. Mais je comprends parfaitement cet argument et je peux totalement comprendre que d’autres veuillent le contraire. Nous préférons planter la partie arrière avec des plantes utiles.
Au sud-ouest, ce n’est pas nécessairement aussi prononcé. Du côté de la chambre, nous voulons aussi avoir une douche extérieure cachée et éventuellement d’autres installations bien-être ainsi que des plantations et une aménagement adaptés. Je veux aussi avoir de l’espace en sortant.

C’est là que sera la TV. Une fenêtre derrière la TV, ce n’est pas bon. ;) La salle multimédia sera la pièce la plus utilisée. D’où la fenêtre orientée vers le nord-ouest. Avec plus de vue la journée, quand on traîne et joue. Quand on regarde un film, on occulte. Le home cinéma doit être aménagé en longueur. En entrant, la TV et les haut-parleurs frontaux sont à gauche, et à droite le canapé du milieu jusqu’au tiers arrière. Un système audio sera installé dans toute la pièce. Le câblage sera placé dans les plafonds et les murs. La pièce ne servira jamais à autre chose.

Merci pour cela. Ça a l’air bien, mais nous n’avons qu’une zone constructible de 20 m de profondeur x longueur de façade. Le carport doit même être à 5 m de la limite de rue. Donc 1 m derrière la limite de construction. La maison serait trop longue et la place de parking ne serait pas approuvée ainsi. Près de la terrasse, nous ne voulons pas voir la voiture. Cela doit rester un double carport.

Avec le local technique dans la maison, nos pièces ne peuvent pas être correctement organisées. Un local technique à l’extérieur ne peut pas être construit juste en limite de propriété. D’où la solution avec local technique, double carport et la place de rangement à côté.

L’architecte a aussi suggéré de placer le home cinéma au sud-ouest. Mais là, il n’y a de la place que pour une place de stationnement d’un côté et le local technique devrait être à nouveau dans la maison, et on perdrait ainsi les belles fenêtres au sud-ouest. Nous avons donc rejeté cette idée de l’architecte.

Je ne vois pas d’autre solution.

Je te donne raison. Ta solution est très bonne et ton argumentation est compréhensible et tu présentes une solution. Je trouve que cet échange est aussi intéressant ainsi. Mais balancer des phrases générales du genre « ici il s’agit moins d’esthétique que de gâcher le terrain » ou « Les connaisseurs du Feng Shui se prendront la tête entre les mains », ce qui ne vient pas de toi, je trouve cela inapproprié, un peu condescendant et peu propice à une discussion orientée solutions.

On dit toujours qu’on peut chercher aide et soutien sur les forums. Mais souvent j’ai l’impression que certains cherchent aussi à s’exprimer via « Qui sort la meilleure réplique ? » ou « Qui écrit le plus élégamment ? » sans vraiment apporter d’aide. Les pistes de réflexion sont bien, mais j’attends aussi des solutions concrètes.

Bien sûr, on cherche ici de l’aide et du soutien quand on ne sait pas comment continuer, et on espère aussi économiser de l’argent en abordant la chose de façon plus intelligente et préparée. C’est justement l’avantage d’échanger dans un forum comme celui-ci. J’attends dans ce genre de forum plutôt quelque chose comme :

Créateur du fil a un problème X et pose une question --> Participants au forum lisent --> Je n’y connais rien, je ne commente pas ; je m’y connais, je réfléchis à comment et dans quelle mesure je peux aider --> Participant XYZ écrit une réponse avec une constatation précise et sobre du problème et des approches de solution simples et compréhensibles.

Dans beaucoup de commentaires, même dans d’autres forums sur d’autres sujets, je vois presque toujours seulement des prose élaborées sur la formulation et la description du problème. Les approches de solution sont souvent absentes ou très brèves, obligeant à poser d’autres questions.