11ant
20.01.2022 16:10:10
Après avoir étudié cela de manière plus approfondie, je suis de plus en plus convaincu que passer par un architecte est la meilleure voie. Pas seulement pour les phases de prestation 1 à 2 ou 1 à 5, mais pour toutes les huit phases pertinentes.
Je recommande vivement d’inclure également le module C, mais contractuellement, je procéderais toujours module par module (avec l’option de continuer, bien sûr). Selon moi, la chose la plus importante est la pause entre les modules A et B, que j’appelle volontiers la « phase de repos de la pâte ». C’est aussi à ce moment-là que se confirme – ou non – la conviction d’avoir choisi le bon architecte.
Je me suis alors limité à un rayon de 30 km maximum et j’ai maintenant huit architectes que l’on pourrait contacter. Est-ce un bon rayon ?
Ce n’est certes que « la moitié du chemin », mais sinon : oui.
En fait, je contacterais déjà brièvement les architectes pour leur exposer rapidement le projet, demander un premier entretien gratuit et éventuellement proposer de fixer le lieu de la rencontre sur un chantier appartenant à l’architecte.
Exactement : « Le premier rendez-vous avec l’architecte : de préférence pas au bureau » est une clé essentielle pour ne pas tomber sur un « artiste » (qui confirmerait probablement aussi les expériences de concernant la compétence en matière de calcul).