11ant
18.11.2024 21:08:13
Bonjour 11ant,
content que tu aies aussi écrit quelque chose.
Je l’avais bien promis, pendant la période de fin d’année les délais de livraison sont juste plus longs. Il était d’abord important pour moi de laisser la priorité aux autres (je trouve toutefois dommage qu’il n’y ait pas eu de paris sur ce que j’allais accepter et spécifiquement sur ce qui serait en premier).
Les dimensions que tu as mentionnées seront en tout cas prises en compte dans notre prochaine phase de planification. [...] Pour les poubelles, nous avons aussi beaucoup réfléchi. Elles tiennent plus ou moins lieu de placeholder dans le garage. Pour le moment, je vois une boîte triple côté nord comme la solution la plus sensée. Voilà à quoi cela ressemble ensuite avec les dimensions originales pour de telles boîtes :
D’où vient ce dessin à nouveau – pourquoi quelque chose a-t-il été redessiné, quel est le but de cette rupture de la « chaîne du froid » dans la digitalité de la planification ? – je trouve cela assez peu professionnel. Je ne comprends pas pourquoi on prend une architecte spécialement (et qu’on va même jusqu’à la phase 3 avec elle), si ensuite on laisse au destin des choses essentielles comme les poubelles et la gestion entre vélos et voitures. La planification sert justement à planifier !
À partir de la phase 4, c’est l’architecte de l’entreprise de construction qui prend la relève. Espérons qu’il saura ce qu’il fait.
De mon point de vue, vous avez commis (au niveau du déroulement) une planification assez absurde : une architecte qui ne planifie pas de manière spécifique au système aurait mieux fait de donner des propositions de dimensions avec simplement des épaisseurs de mur (4 dm / 2 dm) et des dimensions de pièces arrondies au décimètre. J’aurais attendu au moins une coordination sur les grandes étapes avec sa grille de planification. S’écarter ponctuellement d’une grille justifiée ce n’est pas la même chose que de partir en anarchie totale dès le départ comme Pippi Longstocking. La deuxième erreur fut alors l’ordre dans lequel l’architecte a enchaîné les phases 1 à 3. Et pourtant, je prêche inlassablement l’importance du repos de la pâte. Je ne comprends déjà pas comment on peut zapper la phase de choix initiale – mais même dans ce cas-là, le repos de la pâte reste important. Maintenant vous faites un tour de demandes dont les résultats ne seront plus inclus dans la phase 3. Et le pauvre planificateur constructeur doit maintenant bricoler une phase 4 à partir de cette phase 3 très défectueuse structurellement. Par conséquent, je crains donc que
Les trois premiers sont complets. Merci encore pour tes remarques.
désigne bien les trois premiers comme des pistolets à eau et que mes remarques sont tombées dans l’oreille d’un sourd.
Nous avons déjà entendu cela de la part d’autres experts (à prendre au pied de la lettre). Honnêtement : trois offres ont été directement éliminées chez nous. Je n’aurais pas cru que la fourchette pour notre maison se situerait quelque part entre 3k et 4,5k par mètre carré. Notre calcul fonctionne encore à peu près jusqu’à 3,5k par mètre carré.
Nous avons pour l’instant concentré notre comparaison sur trois fournisseurs et allons bientôt aller avec eux en avant-échantillonnage. C’était / c’est quand même stressant.
Troisièmement, je réalise ce genre de tours de demandes à un tarif tellement avantageux (je ne connais pas les prix des collègues, mais cela ne peut pas être non plus hors de prix), que je ne comprends pas pourquoi on voudrait le faire soi-même. Deuxièmement, il existe une relation presque causale quasi liée entre les bases des demandes et l’écart des offres. Et premièrement, comme tu le vois ici, c’est une revanche que ce potentiel de correction de prix calculatoire ne puisse plus être utilisé là où il serait utile, c’est-à-dire entre les phases 2 et 3. Maintenant la phase 4 doit se baser sur une phase 3 non nettoyée, ce qui, comme le disent ces chiffres, signifie une consommation de carburant supplémentaire dépassant les dix pour cent lors du vol. Cela aurait pu être évité facilement en faisant simplement les mêmes étapes dans le bon ordre. Tout cela, le vieux homme blanc ne le dit pas parce qu’il aime avoir raison ; cela vient de décennies de pratique. Moi aussi je cuisine juste avec de l’eau, mais précisément à cent degrés. Que signifie ce direct éliminage de trois participants : trois offres au-delà d’un seuil discutable de prix excessif ?
Nous sommes maintenant à 90 % d’accord pour ne pas mettre la porte dans un premier temps. Je travaille encore sur les 10 % restants. Nous sommes encore indécis pour savoir si on fait avec ou sans linteau. As-tu un conseil ? En tout cas, nous pourrions plus tard installer habilement une porte – avec trois petits ados en or.
Je ne comprends pas la question du linteau. Je ferais un passage « à vantail unique », dans les dimensions comme éventuellement plus tard avec porte (mais agrandi pour le revêtement de l’embrasure), et j’enlèverais déjà le bâti ou je le remplacerais par du « plâtre ». Ou alors on fait même un bâti de passage, aux dimensions d’une porte normale. Ainsi, il n’y a pas de porte pendante et on change seulement le bâti plus tard. Tout cela est prévu, ce n’est ni de la sorcellerie ni du bricolage.