Plan de maison de rêve - 173 m² avec 3 chambres d'enfants

• Erstellt am 05.11.2024 20:22:45

11ant

18.11.2024 21:08:13

Je l’avais bien promis, pendant la période de fin d’année les délais de livraison sont juste plus longs. Il était d’abord important pour moi de laisser la priorité aux autres (je trouve toutefois dommage qu’il n’y ait pas eu de paris sur ce que j’allais accepter et spécifiquement sur ce qui serait en premier).

D’où vient ce dessin à nouveau – pourquoi quelque chose a-t-il été redessiné, quel est le but de cette rupture de la « chaîne du froid » dans la digitalité de la planification ? – je trouve cela assez peu professionnel. Je ne comprends pas pourquoi on prend une architecte spécialement (et qu’on va même jusqu’à la phase 3 avec elle), si ensuite on laisse au destin des choses essentielles comme les poubelles et la gestion entre vélos et voitures. La planification sert justement à planifier !

De mon point de vue, vous avez commis (au niveau du déroulement) une planification assez absurde : une architecte qui ne planifie pas de manière spécifique au système aurait mieux fait de donner des propositions de dimensions avec simplement des épaisseurs de mur (4 dm / 2 dm) et des dimensions de pièces arrondies au décimètre. J’aurais attendu au moins une coordination sur les grandes étapes avec sa grille de planification. S’écarter ponctuellement d’une grille justifiée ce n’est pas la même chose que de partir en anarchie totale dès le départ comme Pippi Longstocking. La deuxième erreur fut alors l’ordre dans lequel l’architecte a enchaîné les phases 1 à 3. Et pourtant, je prêche inlassablement l’importance du repos de la pâte. Je ne comprends déjà pas comment on peut zapper la phase de choix initiale – mais même dans ce cas-là, le repos de la pâte reste important. Maintenant vous faites un tour de demandes dont les résultats ne seront plus inclus dans la phase 3. Et le pauvre planificateur constructeur doit maintenant bricoler une phase 4 à partir de cette phase 3 très défectueuse structurellement. Par conséquent, je crains donc que

désigne bien les trois premiers comme des pistolets à eau et que mes remarques sont tombées dans l’oreille d’un sourd.

Troisièmement, je réalise ce genre de tours de demandes à un tarif tellement avantageux (je ne connais pas les prix des collègues, mais cela ne peut pas être non plus hors de prix), que je ne comprends pas pourquoi on voudrait le faire soi-même. Deuxièmement, il existe une relation presque causale quasi liée entre les bases des demandes et l’écart des offres. Et premièrement, comme tu le vois ici, c’est une revanche que ce potentiel de correction de prix calculatoire ne puisse plus être utilisé là où il serait utile, c’est-à-dire entre les phases 2 et 3. Maintenant la phase 4 doit se baser sur une phase 3 non nettoyée, ce qui, comme le disent ces chiffres, signifie une consommation de carburant supplémentaire dépassant les dix pour cent lors du vol. Cela aurait pu être évité facilement en faisant simplement les mêmes étapes dans le bon ordre. Tout cela, le vieux homme blanc ne le dit pas parce qu’il aime avoir raison ; cela vient de décennies de pratique. Moi aussi je cuisine juste avec de l’eau, mais précisément à cent degrés. Que signifie ce direct éliminage de trois participants : trois offres au-delà d’un seuil discutable de prix excessif ?

Je ne comprends pas la question du linteau. Je ferais un passage « à vantail unique », dans les dimensions comme éventuellement plus tard avec porte (mais agrandi pour le revêtement de l’embrasure), et j’enlèverais déjà le bâti ou je le remplacerais par du « plâtre ». Ou alors on fait même un bâti de passage, aux dimensions d’une porte normale. Ainsi, il n’y a pas de porte pendante et on change seulement le bâti plus tard. Tout cela est prévu, ce n’est ni de la sorcellerie ni du bricolage.

roteweste

07.01.2025 13:07:44
Bonjour à tous,

je ne veux pas raviver le sujet inutilement, mais il s'agissait en grande partie de la transition entre le couloir et l'espace séjour-salle à manger-cuisine. Une solution m'est venue à l'esprit, qui permet un accès généreux à la zone WEK tout en créant de la place pour une porte coulissante intérieure. Cela nécessiterait cependant des modifications au niveau du dressing ainsi qu'une reconfiguration du bureau. J'ai mis en parallèle le rez-de-chaussée d'origine (à gauche) avec ma proposition alternative (à droite). Les profondeurs des placards sont restées les mêmes.

Qu'en pensez-vous ?

Aloha_Lars

07.01.2025 13:43:19

Pour commencer : ton plan du rez-de-chaussée est presque identique à ce que nous avons construit. Chez nous, seuls les WC et la salle technique ont été échangés parce que nous avons une annexe avec toit plat vers la droite. Sinon, à quelques mètres près, c’est vraiment presque identique. Chez nous, le passage vers la cuisine/salon/salle à manger n’est pas aussi large que chez toi, car nous avons encore un cellier dans l’angle cuisine. Nous avons donc une porte coulissante installée dans le couloir. Elle ne prend presque pas de place.

roteweste

07.01.2025 14:00:46
Merci beaucoup pour ta suggestion !

Nous en sommes pas encore tout à fait à avoir tout décidé. Est-ce que tu aimes toujours le plan que vous avez choisi pour votre maison ? Ce serait super si tu pouvais partager le plan ici.

Aloha_Lars

07.01.2025 14:23:15

Oui, nous en sommes toujours très satisfaits.

Mon plan est quasi identique à ta variante "ouverte", sauf qu'il y a un petit cellier dans le coin supérieur droit de la cuisine et que les WC et la salle technique sont inversés.

Maulwurfbau

07.01.2025 16:29:21
Vous perdez beaucoup d'(Stell)place dans le petit local technique au rez-de-chaussée à cause de la porte et éventuellement des fenêtres.