Plan de maison de rêve - 173 m² avec 3 chambres d'enfants

• Erstellt am 05.11.2024 20:22:45

roteweste

08.01.2025 13:22:23
L'idée de la porte coulissante vient de moi et n'a rien à voir avec la planification des architectes. Ce week-end, nous avons notre premier rendez-vous de planification avec l'entreprise de construction en vue de la demande de permis de construire. On verra ce qu'ils en diront.

hanghaus2023

08.01.2025 13:38:49
La société Wingburg propose ce genre de choses. Est-ce que la grande vitre fonctionne ? La norme est une charge maximale de 80 kg et une largeur de 1,2 m. Après cela, cela devient vraiment cher.

Le TE doit être clair sur le fait qu'il veut une porte avec un support au sol ou suspendue. Informe-toi sur les avantages et les inconvénients des différents systèmes.

Arauki11

08.01.2025 13:53:10
Au passage, je me ferais aussi redéfinir les dimensions des toilettes invités pour qu'une porte "normale" puisse y être installée et que vous soyez au clair sur les dimensions du lavabo nécessaire. Il en va de même pour la buanderie, où l'accès à l'eau (entrée multiservices ?) manque encore, éventuellement divers tuyaux d'évacuation, et la porte de l'armoire à compteur semble difficilement ouvrable. En réalité, notre entrepreneur général l'a fait dessiner de façon un peu farfelue et pendant la construction, nous étions régulièrement embêtés ou avons dû faire des compromis désagréables. Il n'avait quasiment pas pris en compte les trajets des canalisations ; cela pourra être mieux chez vous, mais je voudrais quand même y jeter un œil moi-même. Tel que la porte de la buanderie est maintenant, tu ne pourras même pas y avoir une prise téléphonique. Au centre de la pièce, il y a pas mal d'espace vide, pour l'instant tu ne peux y mettre ni étagère de stockage, ni congélateur ni rien de ce genre. La petite fenêtre au-dessus du lavabo dans la buanderie, je la supprimerais plutôt, nous, par exemple, avons la porte de la buanderie comme une porte-fenêtre avec du verre. Bien sûr, chaque plan a ses contraintes, c’est ce qui me vient à l’esprit en le regardant. Avec la porte coulissante, ce sera assez sombre devant l’escalier quand elle sera fermée.

wiltshire

08.01.2025 13:55:09
Je suis extrêmement content de ne pas avoir choisi une solution encastrée. La raison était simplement que je ne voulais pas que le mur soit si épais. Entre-temps, j'ai appris qu'au moins la porte coulissante que j'ai choisie nécessite de temps en temps un entretien mécanique. Comme la mécanique est accessible grâce au montage habituel, je me suis épargné beaucoup d'ennuis. Le fait que tu planifies la porte coulissante dans un domaine où elle pourrait potentiellement faire partie des portes particulièrement souvent utilisées, cela peut être un aspect qui te fera progresser.

wiltshire

08.01.2025 14:02:28
: Je ne peux malheureusement pas envoyer de lien vers la société Linvisibile - Note : Je n'ai pas tapé le L au début du mot fabricant. Il existe le modèle Marea, qui est décrit en anglais. La porte coulissante encastrée est incroyablement belle et bien conçue. J'ai proposé le fabricant comme source d'inspiration pour la prise de décision - en sachant bien que le fabricant fait partie des plus coûteux. Certaines choses, il faut juste les avoir vues une fois.

11ant

08.01.2025 15:50:29

Donc comme montré dans le message de 13:06, pratiquement sur toute la longueur du mur adjacent.

Ce serait la solution la plus stupide.

L’architecte n’est en fait pas si mauvaise que ça, mais la commande était apparemment "fais-nous des plans qui plaisent aux deux conjoints". Elle est manifestement allée jusqu’à la phase 3 de la prestation, traitant à tort la faible pente du terrain perpendiculairement à l’axe de la maison comme si elle n’existait pas, et a collé le garage au même niveau. Il a ensuite été constaté qu’un décalage en hauteur entre le bâtiment principal et l’annexe serait plus judicieux. En conséquence, le passage côté maison se trouve sous le plafond et nécessite deux marches, de préférence situées derrière la zone de pivot de la porte. La buanderie, qui en elle-même est plutôt bonne, devient ainsi un aménagement raté, pour lequel on aurait aussi bien pu prendre un simple dessinateur (et c’est sans doute ce qu’il faudra faire). En principe, "phase 3 au lieu de phases 1 à 3" et à part s’amuser à bricoler des plans avec l’architecte, c’est de l’argent jeté par les fenêtres. Dommage. Si ça arrive à quelqu’un qui comprend normalement mes bavardages, je n’ose même pas imaginer le manque de sens pour d’autres lecteurs.

Je viens juste de perdre de vue si je l’ai dit personnellement au demandeur ou ici déjà : je laisserais tout bonnement ce passage ouvert (peut-être un peu plus étroit, "unetière à un volet et demi" peut-être). On peut aussi le revêtir d’un chambranle et poser une porte ultérieurement. Je préférerais cela clairement à une porte qui restera ouverte de la deuxième semaine jusqu’à la fin des temps et qui sera bientôt désolidarisée; et à bien plus forte raison par rapport aux contorsions à faire et au coût élevé d’une solution détaillée haut de gamme.

Je m’en doutais déjà.