Au passage, je me ferais aussi redéfinir les dimensions des toilettes invités pour qu'une porte "normale" puisse y être installée et que vous soyez au clair sur les dimensions du lavabo nécessaire. Il en va de même pour la buanderie, où l'accès à l'eau (entrée multiservices ?) manque encore, éventuellement divers tuyaux d'évacuation, et la porte de l'armoire à compteur semble difficilement ouvrable. En réalité, notre entrepreneur général l'a fait dessiner de façon un peu farfelue et pendant la construction, nous étions régulièrement embêtés ou avons dû faire des compromis désagréables. Il n'avait quasiment pas pris en compte les trajets des canalisations ; cela pourra être mieux chez vous, mais je voudrais quand même y jeter un œil moi-même. Tel que la porte de la buanderie est maintenant, tu ne pourras même pas y avoir une prise téléphonique. Au centre de la pièce, il y a pas mal d'espace vide, pour l'instant tu ne peux y mettre ni étagère de stockage, ni congélateur ni rien de ce genre. La petite fenêtre au-dessus du lavabo dans la buanderie, je la supprimerais plutôt, nous, par exemple, avons la porte de la buanderie comme une porte-fenêtre avec du verre. Bien sûr, chaque plan a ses contraintes, c’est ce qui me vient à l’esprit en le regardant. Avec la porte coulissante, ce sera assez sombre devant l’escalier quand elle sera fermée.