Plan de maison de rêve - 173 m² avec 3 chambres d'enfants

• Erstellt am 05.11.2024 20:22:45

Arauki11

03.02.2025 17:18:26

Je ne parlais pas de tes habitudes de vie, mais voulais en fait comprendre pourquoi, en entrant dans la maison, on préfère regarder la cuisine plutôt que le salon (regarder à travers toute la maison), rien de plus. Je ne cherchais pas non plus la perfection ; je ne voudrais en aucun cas te gâcher le plaisir. Tu as mentionné ici plusieurs choses, donc d’autres questions se posent, plus que ce que l’on imagine.
Alors j’espère pour toi que cela fonctionnera, un retour est toujours appréciable !

ypg

03.02.2025 20:03:59

Si ! Tu regardes le couloir le long de l’escalier, et droit devant, il y a alors une porte-fenêtre.

Parce qu’il ne s’agit pas de ne pas vouloir regarder dans une cuisine, mais simplement d’avoir un problème à regarder de la porte d’entrée jusqu’à la terrasse.
Je ne vois pas de problème à ce qu’on veuille cela. Je suis certes en faveur d’un axe visuel vers l’extérieur, mais dans une pièce de 40m² ou petite avec 5 personnes, il y a des inconvénients. Il y aura toujours quelqu’un qui s’agite là ou sur la terrasse, si bien qu’une personne à la porte d’entrée pourrait beaucoup percevoir de ce qui se passe. Si en plus la porte d’entrée donne sur la rue et est relativement proche, un malaise peut alors se développer.
Ainsi, roteweste va probablement mettre un miroir ou une jolie image en face de la porte d’entrée. Un tableau d’affichage et un calendrier n’ont souvent pas leur place dans les cuisines ouvertes.
Pourquoi vouloir imposer son propre point de vue à quelqu’un d’autre ? D’autant plus que, chez toi et chez roteweste, il semble qu’il n’y ait pas du tout de points communs en ce qui concerne l’âge, les habitants, etc. ? C’est pourtant évident !

Concernant la vue sur la cuisine : ce qui est inesthétique peut bien être « caché » par la couverture des armoires hautes. Certains sont simplement mieux organisés en cuisine que d’autres ou de vrais professionnels pour cacher les choses sales (les immerger dans l’évier, les mettre directement dans le lave-vaisselle, peu importe). On place alors en face de l’entrée un point fort devant la fenêtre et tout le monde est content. Cela peut alors être aussi l’îlot, qui reste simple sur le dessus.

C’est effectivement possible. Je ne connais pas les maisons de Fellbach, mais grâce à la perle YouTube qui visite des maisons, je sais que les maisons témoins omettent pas mal de choses pour paraître plus spacieuses. Elle souligne souvent que, ici et là, avec des enfants dans la maison, on fermerait sûrement tel ou tel endroit/mettrait une porte/réduirait une fenêtre. Le standard ne se vend que rarement, mais c’est ce qui est construit.

wiltshire

03.02.2025 21:15:24
C'est une jolie "plaque". Il y a généralement de bonnes raisons de construire du "0815", car beaucoup de choses ont fait leurs preuves des milliers de fois avec ces maisons. J'aime l'approche de qui consiste à mettre en œuvre en dehors des standards ce que les maîtres d'ouvrage ont mentionné dans diverses maisons témoins. Traduire les caractéristiques en situations de vie, qu'elles soient habituelles ou souhaitées, est utile à cet égard. Je crois que ce sera un projet réussi dans le sens où la maison procurera longtemps de la joie à ses propriétaires – notamment grâce à certains détails – qu'il s'agisse d'un simple arc en anse de panier ou d'un positionnement de cuisine choisi avec assurance.

ypg

03.02.2025 21:23:57

Ce n'est d'ailleurs pas une critique, mais simplement une explication à Katja.

Arauki11

03.02.2025 21:47:41

Ah d’accord, à travers la maison vers l’extérieur ? Désolé , j’avais compris le « voir à travers la maison » comme signifiant qu’on parle avec le regard de l’intérieur de la maison. Quoi qu’il en soit, j’avais aussi écrit ailleurs que j’aime avoir de belles choses dans mon champ de vision (c’est sûrement pour ça que j’aime autant un miroir.. oufff). Mais bon... laissons tomber.

À vous, Madame : non, pas de tampon, j’ai uniquement posé une question pour des raisons de compréhension, signalée clairement par un point d’interrogation.
Pour comprendre un regard dans une maison ou vers l’extérieur, il n’est pas nécessaire d’avoir des points communs ; si le rouge est une belle couleur, cela peut être ressenti de la même manière quel que soit l’âge.

Tu as repris le tampon maintenant ?
Je n’avais absolument rien à voir avec l’aménagement ou l’utilisation de la cuisine, je voulais juste comprendre pourquoi on préfère regarder là-bas plutôt qu’ailleurs. J’ai équipé ma propre cuisine de telle façon que vous, pros de la cuisine, voudriez sûrement m’inculquer le triangle magique. Moi j’ai un carré ou un losange ou peu importe et j’aime quand même y être. Si quelqu’un préfère entrer dans sa maison par la buanderie, je demande aussi pour quelles raisons, parce que ce qui m’intéresse vraiment, c’est l’humain plus que la construction pure. S’il a tout vérifié pour lui-même, il serait fou de faire autrement, mais nous ici (souhaitons) l’aider à ce qu’il ne néglige rien ou ne sous-évalue rien lors de son examen, et chacun le fait à sa manière.

ypg

03.02.2025 22:18:25

Certainement pas. Car je me concentre sur cette cuisine et non sur mes souhaits.

C’est pourquoi aussi mon paragraphe.