Nous trouvons cela tout à fait prometteur. Nous pourrions imaginer rétrécir le débarras, qui est adjacent au garage, à l’avant et décaler ainsi la chambre d’amis, les toilettes et la buanderie vers l’avant, de sorte qu’ils soient alignés avec la porte d’entrée. Est-ce que cela aurait du sens ?
De plus, nous nous demandons s’il serait possible de réduire le passage vers la cuisine, la salle à manger et le salon, afin de gagner un peu plus d’espace pour les armoires de cuisine. Un seul passage nous suffirait, je pense. Je ne vois pas dans quelle situation nous aurions besoin de fermer la porte. Ou pensez-vous que le passage serait alors trop étroit ?
Pour les deux portes dessinées près de l’escalier, un simple passage pourrait peut-être aussi suffire, ou bien la porte donnant sur le jardin pourrait simplement être une fenêtre allant du sol au plafond. Nous avons en effet un accès large depuis le salon.
Quelle serait environ la taille de la réserve dans ce cas ? Si je comprends bien, ce serait la pièce sous l’escalier plus l’espace à droite, n’est-ce pas ?
Quel est généralement l’avantage d’une « [Erker] » par rapport à une « [Auskerbung] » ? S’agit-il uniquement de questions financières ou aussi d’esthétique ?
Nous souhaitons installer la centrale photovoltaïque côté ouest et est afin de consommer nous-mêmes le plus d’électricité possible. Voyez-vous un problème si la façade pignons fait environ 13 mètres de long et l’autre seulement environ 8,4 mètres ?