wiltshire
03.02.2025 09:49:44
L’argument principal est l’espace de travail commun pour la grande famille et l’accès à l’évier/poubelle depuis la salle à manger / terrasse sud.
Vous avez bien mis en œuvre ces arguments avec l’îlot "sans technique".
C’est actuellement notre plan ou idée pour la cuisine et c’est comme ça que ce sera réalisé à 95 %.
Nous avons résolu cela de manière très similaire – également avec la porte du coin cuisine vers le jardin.
Dans l’ensemble, nous en sommes satisfaits, mais la disposition présente aussi des inconvénients. Le plus perceptible est la porte qui s’ouvre vers l’intérieur (j’ai été convaincu par notre fabricant de fenêtres et je ne sais plus exactement pourquoi). La porte ouverte bloque trois tiroirs et une partie du plan de travail et peut, en cas de malchance, entrer en collision avec la porte du four en face. Ainsi, cette porte est toujours fermée lors de la préparation des repas dans la cuisine. C’est un peu dommage, car devant la porte, nous avons un petit coin terrasse agréable et des herbes aromatiques. En été, j’aimerais souvent laisser la porte ouverte. Ce "problème" s’aggrave s’il n’y a pas d’autres sorties vers le jardin, car tu ne voudrais probablement pas supporter le trafic de passage des colocataires en cuisinant.
La solution de l’îlot sans porte devrait offrir plus d’avantages pour .