Plan d'une maison individuelle / Retours, critiques et suggestions

• Erstellt am 10.09.2021 15:07:47

11ant

11.09.2021 11:27:44
225 m² juste parce qu'on a oublié d'enseigner à ses enfants que les jouets dont on a grandi peuvent aussi être donnés ? – là je vois la prochaine maison "avoir besoin" de 280 m² et ainsi de suite. Pour la discipline des coûts de construction, il est aussi important de ne pas avoir peur des volumes "ennuyeux". Ici, il y a trop d’angles pour que je puisse les compter. L’auto-planificateur se laisse entraîner rapidement vers des dimensions hollywoodiennes avec sa maison de rêve en mode kitsch coloré. Cherche sur Google "Target Costing", puis essaie cela avec la surface habitable. Le fait que les bourrelets "manquent" dans des versions alternatives plus fines n’est pas un bug, mais une caractéristique, même si le résultat est logiquement différent.

Flirter avec l’indépendance signifie d’ailleurs aussi que ta femme devra subvenir seule aux besoins de la famille pendant les trois prochaines années, et je pars déjà du principe qu’il y a suffisamment de capital pour l’entreprise.

Promoteur ? – je pensais que le terrain était déjà acheté ?
Avec un entrepreneur général, tu ne résous pas ton dilemme de planification : un sous-fifre d’entrepreneur général réalise par rapport à un architecte seulement la phase de prestation 4. L’écart entre souhait et budget se ferme cependant dans les phases 1 et 2* – après cela, le train est passé. Je rejoins la question d’Yvonne : à quoi ressemblerait la version alternative de l’entrepreneur général.
*) et c’est par un travail de deuil concernant les gadgets chers, qui doivent rester des rêves

Jens 1985

11.09.2021 19:33:55
Bonjour à tous, merci pour votre participation active. Même si cela concerne uniquement le sujet, certaines déclarations ont peu à voir avec la thématique propre.

Nous/moi étions conscients que le plan d'étage, en raison de sa taille, etc., n'est pas réalisable aux attentes de prix. Cette affirmation aurait dû être présentée plus clairement.
La question de savoir s'il est possible de réduire le plan d'étage ici et là a été clairement refusée. Je crois que notre programme spatial souhaité n'est pas si extraordinaire. Les propositions reçues jusqu'à présent n'ont tout simplement pas plu. En d'autres termes, votre ton est le suivant : tout reprendre à zéro et recommencer.

Bonne soirée

ypg

11.09.2021 20:38:28

Nous ne pouvons toujours rien dire à ce sujet, car ce n'est pas connu.
Normalement, les projets de GU sont discutés lorsque le GU et son projet existent déjà, afin de l'optimiser pour qu'il corresponde aux souhaits du TE.
Je suppose qu'il n'est pas si mauvais et qu'il fonctionne. Il ne correspond juste pas à votre schéma de rêve.

11ant

11.09.2021 20:53:55
Mais montrez d'abord l(es) alternative(s) et expliquez ce qui n'a pas plu pour chacune d'elles.

kbt09

12.09.2021 14:41:43
Et puis réaliser aussi les souhaits d'ameublement dans les pièces prévues. Il manque des dimensions sur le plan, mais par exemple je ne vois pas d'îlot dans la cuisine.

Le garde-manger est un couloir étroit où un congélateur ou quelque chose de similaire ne peut être placé qu'en bas ou en haut du plan, mais pas le long du mur long.

Beaucoup de m² pour le séjour / la salle à manger, mais avec l'ameublement c'est plutôt toujours une contournement.

Chambre d'enfants orientée nord-est.

Seppl's Häusle

13.09.2021 10:36:11

Je te rejoins pleinement, malheureusement le sujet est souvent complètement changé, sans rapport avec la question initiale.

Je voudrais vous donner encore quelques réflexions fondamentales de ma part / de notre part comme impulsions pour la prochaine planification, probablement nouvelle.

L’escalier droit occupe le plus d’espace en ce qui concerne le couloir. Il faut pouvoir passer complètement à côté au rez-de-chaussée comme à l’étage. Avec un escalier tournant d’un quart ou d’un demi-tour, vous pourriez peut-être optimiser / réduire un peu les couloirs. Nous n’avons même pas prévu 4 m² de couloir à l’étage, j’y passe de toute façon seulement pour aller à la chambre ;)

Votre chambre devrait faire environ 3 m x 4 m, de sorte qu’un lit avec table de chevet s’intègre sans problème, y compris les surfaces de circulation.

Cuisiner + manger + vivre fonctionne à partir de 30 m², devient spacieux à environ 40 m² et luxueux à partir de 50 m², toujours en fonction des murs individuels et des concepts d’espace, mais voilà une indication.

Les pièces humides deviennent exponentiellement plus chères avec leur taille, il est donc judicieux de remettre en question chaque m² deux fois (cela s’applique à la cuisine et aux salles de bain).

Et pour finir peut-être encore…
Ne commencez pas par planifier votre maison et ensuite regarder le terrain, mais faites-le dans l’autre sens.
Quelle vue souhaitez-vous depuis la fenêtre de la cuisine / du salon ? Où doit se situer la terrasse et depuis quelle pièce voulez-vous y accéder ? Y a-t-il une pente sur le terrain, une jolie construction voisine ou une route bruyante ou une zone industrielle d’un côté ?

Ces réflexions peuvent déjà beaucoup concrétiser avant même qu’une ligne du plan au sol ne soit tracée.

Bonne chance et meilleures salutations