Plan d'une maison individuelle ~165m² plus sous-sol

• Erstellt am 30.08.2022 21:16:47

K a t j a

01.09.2022 10:12:00

Je parlais en fait des longueurs des limites du terrain, en particulier de la largeur côté rue.

Comment est-il ? Peut-on parler avec lui ? Si oui, je l’inviterais bien à une bière pour discuter des plans, afin qu’aucun de vous n’ait à poser des blocs en L ou que l’eau de pluie ne coule chez le voisin, que la clôture ne tombe pas ou autre problème similaire. Bien sûr, ce genre d’accords ne vaut souvent rien quand il faut, mais ça vaut la peine d’essayer.

ypg

01.09.2022 11:49:32

Cela concerne pourtant les limites latérales du terrain et non la limite avant côté rue ?!

Gregor_K

01.09.2022 12:13:19

Je veux poser quelques grilles gazon / pavés à l'endroit où il est marqué S S (place de parking) et ne pas les déclarer comme garage / carport / place de parking. Je garerai quand même mes voitures et celles de mes enfants là-bas (quand ils auront 18 ans). Le permis de construire mentionne un garage avec 5 m de recul par rapport à la rue. Comme le trottoir n’est pas très haut, on peut facilement accéder au terrain depuis la rue. J’ai lu quelque part qu’il ne devait y avoir qu’une seule entrée de terrain.

On peut discuter avec mon voisin. Je suis même déjà allé boire une bière avec lui. :D C’était juste après l’achat du terrain et je n’avais pas encore vraiment réfléchi.

Les dimensions du terrain sont les suivantes. Le côté sur la voie d’accès environ 21,03 m (nord). Les côtés environ 35,5 m (ouest) et environ 32,34 m (est). Au fond, au sud, environ 20,26 m. J’ai pris ces valeurs sur le portail géographique.

Gregor_K

12.10.2022 11:21:47

J'avais dit auparavant qu'un des GU ne faisait pas de contrat de planification séparé. Ce n'était pas tout à fait exact.

Nous avons élaboré avec le GU un plan similaire à celui de ce fil et j'ai également reçu une bonne offre à ce sujet. Il m'a maintenant proposé que je signe le contrat/convention de construction de la maison, le contrat de planification et que nous adaptions le contrat par la suite. Mon offre de ne signer que le contrat de planification a été d'abord rejetée. Pour être honnête, je suis un peu sceptique quant à la possibilité de procéder ainsi ou s'il ne serait pas préférable d'engager un architecte séparé. La confiance dans le GU est fondamentalement là. Qu'en pensez-vous ?

11ant

12.10.2022 13:05:49

Le fait que le GU ne propose pas le contrat de planification indépendamment a, je dirais, des raisons "réglementaires commerciales" et indique donc qu’il engagerait également un architecte indépendant comme vous pourriez le faire vous-même (ce qui est, à mon avis, aussi la meilleure voie). Je ne prendrais le GU que si votre confiance en lui est partagée par votre architecte. Si tu n’as pas encore lu mon mantra sur la phase 5, je le répète volontiers ici : avec les annexes graphiques de la demande de permis de construire de la phase de prestation 4 on a seulement le droit de construire la maison, mais on ne peut pas encore la faire entièrement. Le renoncement à la phase 5 se paye d’une part amèrement par des marques de Cain sous forme d’habillages en plaques de plâtre autour de diverses conduites, et aussi par un surcroît de travail dans la phase 8.

Le porte-à-faux de l’oriel ne me "plaît" pas du tout : si tu le fais aussi mal que sur le plan, tu n’auras guère de plaisir, et bien réalisé, tu économises - au mieux - ici seulement quelques centaines d’euros par rapport au fait de situer l’oriel déjà au sous-sol. La variante apparemment moins chère est dans ce cas particulier plus complexe.

D’où vient le plan montré ici à l’avant ? (il regorge de mesures qui indiquent des matériaux très spécifiques ou une construction non en pierre). Les meilleures constructions avec ce que j’appellerais un "GU impliqué dans la planification" (surtout si on envisage de sauter les phases 6 et 7) se réalisent avec une variation minimale d’une de ses propositions standards ; en deuxième position viennent les planifications individuelles cohérentes ; et presque toujours garanties comme du bricolage, c’est de modifier une proposition standard du GU sur des points essentiels (et aussi les dimensions) : dans ces cas-là, la méthode "Comme d’habitude" mène aux écarts les plus importants entre l’objectif et le réalisé.

Christian 65

12.10.2022 15:22:10
Alors, est-ce que la fenêtre de la cage d'escalier est vraiment utile là ? Tu es sur le palier intermédiaire à environ 1,65 m. Il n'y a plus rien en hauteur à ce niveau. Ou bien la vue est-elle simplement mal dessinée ? Et dans la chambre, commence par dessiner ton lit puis une armoire. Peut-être que la fenêtre triangulaire dans cette pièce devra disparaître. C'est juste mon avis.