roteweste
06.11.2024 07:33:24
Si ce qui est entre parenthèses est pour vous un équipement légèrement supérieur, cela ne fonctionnera jamais avec 3 000 EUR/m² clé en main...
Nous avons demandé à 8 fournisseurs et reçu des offres d'environ 2900 à 4200 euros le mètre carré. La dispersion vers le haut m'a surpris. Il s'agissait souvent des fabricants qui ne construisent que quelques dizaines de maisons.
Cher TE, je me demande vraiment si tu es un peu masochiste.
...
Que fais-tu lorsque la majorité est critique ?
Merci.
À ta deuxième question : je m'y attends aussi. Je suis maintenant complètement endurci à ce genre de choses et je n’aurais sinon jamais posté ici. Comme je l’ai écrit : je lis déjà depuis un moment ici.
...
Mon moment fort est d’ailleurs le balcon qui ne se rejoint que par la buanderie. Jamais vu ça (et ce pour une bonne raison).
Très bien. Ce sont aussi mes points qui ne me plaisent pas trop. Ne t’inquiète pas, tu n’as pas besoin de répondre. Toutefois une brève explication :
[*]La « Speise » s’appelle bien « Speise », mais ce sera plutôt un débarras.
[*]À l’entrée couloir/cuisine, nous ne savons pas encore complètement si nous ne laissons pas directement la porte de côté. Sinon ce sera une double porte battante.
[*]Le balcon est prévu pour le séchage du linge. Bien sûr, ce n’était pas mon idée, mais je l’accepte pour la paix familiale. C’est quand même un poste optionnel. À l’entrée, il coûte beaucoup moins qu’à l’habitude.
Je viens de me rendre compte que je ne vois pas la question des façades de la même façon, mais l'aspect extérieur n’a pas été très important pour nous.