K a t j a
10.11.2024 07:55:52
Après mûre réflexion, j'ai décidé de partager ici notre plan préliminaire.
Je trouve cela plutôt superflu si vous ne voulez plus permettre de modifications. Cela ne peut que conduire à de l'insatisfaction de tous côtés.
En tant que lecteur passif de longue date, je souhaite ainsi apporter une petite contribution à la communauté en guise de remerciement et peut-être même inspirer un ou l'autre lecteur avec notre plan.
Eh bien, merci pour ta contribution, mais pour ce dernier point, j'espère plutôt que non. En tant que lecteur de longue date, tu connais certainement les erreurs habituelles commises. En plus de celles déjà mentionnées, je voudrais citer la porte du garage dans la buanderie technique, qui prend beaucoup d'espace de rangement pour cette pièce de cette taille. Il n'y a dessinée que la chaudière avec le ballon et un lavabo, si je comprends bien. Peut-être pourrais-tu dessiner toute la technique et préciser quel type de chaudière est installée. Y a-t-il un appareil extérieur ? Les images sont pour moi trop petites pour lire le texte.
À part cela, l'accès à la pièce principale est votre plus gros défaut et cela a déjà été reconnu comme tel. Le rétrécissement du couloir juste devant l'escalier n'est pas non plus très agréable. Le fait que tout le monde soit obligé de passer par la cuisine pour faire du slalom jusqu'au coin détente n'est pas souhaitable et j'espère que d'autres lecteurs ne vont pas imiter cela. De manière générale, l’accès aux principales pièces de vie est sombre et tortueux – à mon avis, une maison de rêve ressemble à autre chose.
Juste pour que d'autres ne se heurtent pas au même problème : une solution pourrait ressembler par exemple à cela (porte coulissante et porte normale dessinées en alternative) :
Toujours pas une maison de rêve, si vous voulez mon avis, mais au moins, on ne voit pas en premier l'évier sale en entrant dans le salon.