Plan de maison de rêve - 173 m² avec 3 chambres d'enfants

• Erstellt am 05.11.2024 20:22:45

K a t j a

10.11.2024 07:55:52

Je trouve cela plutôt superflu si vous ne voulez plus permettre de modifications. Cela ne peut que conduire à de l'insatisfaction de tous côtés.

Eh bien, merci pour ta contribution, mais pour ce dernier point, j'espère plutôt que non. En tant que lecteur de longue date, tu connais certainement les erreurs habituelles commises. En plus de celles déjà mentionnées, je voudrais citer la porte du garage dans la buanderie technique, qui prend beaucoup d'espace de rangement pour cette pièce de cette taille. Il n'y a dessinée que la chaudière avec le ballon et un lavabo, si je comprends bien. Peut-être pourrais-tu dessiner toute la technique et préciser quel type de chaudière est installée. Y a-t-il un appareil extérieur ? Les images sont pour moi trop petites pour lire le texte.

À part cela, l'accès à la pièce principale est votre plus gros défaut et cela a déjà été reconnu comme tel. Le rétrécissement du couloir juste devant l'escalier n'est pas non plus très agréable. Le fait que tout le monde soit obligé de passer par la cuisine pour faire du slalom jusqu'au coin détente n'est pas souhaitable et j'espère que d'autres lecteurs ne vont pas imiter cela. De manière générale, l’accès aux principales pièces de vie est sombre et tortueux – à mon avis, une maison de rêve ressemble à autre chose.

Juste pour que d'autres ne se heurtent pas au même problème : une solution pourrait ressembler par exemple à cela (porte coulissante et porte normale dessinées en alternative) :

Toujours pas une maison de rêve, si vous voulez mon avis, mais au moins, on ne voit pas en premier l'évier sale en entrant dans le salon.

roteweste

10.11.2024 09:49:20
Bonjour Katja, merci pour ta réponse détaillée.

@Technikraum : Jusqu'à présent, les fournisseurs nous ont confirmé que cela convient. Une pompe à chaleur split sera utilisée. L’espace de rangement dans le local technique ne sera probablement possible qu’en dessous du palier des escaliers. Comme alternative, on pourrait avancer un peu le garage de quelques centimètres (pas plus) puis prolonger le mur à côté de l’escalier. On pourrait alors, par exemple, y installer un tableau électrique. Ce serait le maximum :

@Entrée séjour : J’y ai aussi pensé. On peut même aller plus loin et intégrer complètement l’escalier dans le séjour. Nous avons décidé de ne pas le faire, car nous ne voulons pas tourner le canapé et il est important pour nous de ne pas regarder le couloir depuis le salon. De plus, nous avons déjà des meubles assez coûteux pour le salon, de 2 m et 3,5 m de long (pas un canapé), que nous souhaitons bien sûr emmener avec nous. Je comprends bien ton argument. On peut aussi dire : débarrassons-nous des meubles ; la maison restera de toute façon beaucoup plus longtemps debout. Certes. De mon point de vue, il faut avant tout que les pièces fonctionnent bien pour elles-mêmes. Le couloir est donc fonctionnel et peut certainement être aménagé joliment. Nous habitons d’ailleurs actuellement avec un couloir assez similaire. Cela nous suffit. Voici une image que j’ai moi-même rendue du couloir.

Pour ma part, je ne trouve pas cela. Je suis intéressé par un échange et j’ai vraiment une peau très dure (sinon je n’aurais jamais posté). Je lis aussi le forum depuis un certain temps et je commence à connaître mes interlocuteurs.
Mais nous ne toucherons plus au projet. Il faudra nous laisser foncer droit dans le mur en toute connaissance de cause. Ceux qui ne peuvent pas supporter cela doivent détourner le regard.

PS : Il semble que les images soient compressées ici. Sur mon site web, les dimensions sont en tout cas lisibles.

K a t j a

10.11.2024 10:38:36
Un appareil split signifie aussi un appareil extérieur, n’est-ce pas ? Où est-il ?

Un escalier complètement ouvert sur la pièce de vie n’est pas très recommandé avec 3 enfants.

Ta peau dure est bien sûr utile. Alors je peux aussi te dire que je trouve la vue sur le couloir très effrayante. On a juste envie de faire demi-tour tout de suite.

Finalement, la cabane n’est pas inhabitable mais terriblement inconfortable. J’insisterais pour que le mur qu’il faudrait abattre pour ouvrir le couloir y compris l’escalier ne soit pas porteur.

SliPkNoT1848

10.11.2024 11:19:20

Avez-vous demandé des offres auprès d'entreprises locales ? Nous avons des offres dans la fourchette de 60 000 à 70 000 pour 144 m² de surface au sol + 17 000 pour 56 m² (garage), soit au total 85 000, + 4 000 pour les canalisations d'évacuation, + 3 000 pour le drainage + 2 000 pour le regard de visite + 6 000 pour l'isolation KfW40 + 2 000 pour le gravillonnage de l'accès et de la terrasse = environ 100 000, cela me semble actuellement très élevé, le rapport d'étude de sol est malheureusement encore en attente, peut-être que cela aura un effet plus important (espérons positif).

roteweste

10.11.2024 11:31:41
Sur le garage. (Voir OG)

Nous sommes d’accord. Pour ma part, je ne trouve pas cela si grave. Ma femme, en revanche, un peu plus. Les enfants finissent par partir de toute façon.

J’ai laissé mon ordinateur souffler encore 5 minutes pour toi et j’ai triplé l’intensité lumineuse.

Cela résume assez bien à mon avis le problème que je vois dans beaucoup de posts ici. Les préférences personnelles sont absolutisées. À mon avis, ce n’est pas une bonne manière de communiquer ni en ligne ni hors ligne.

Qu’est-ce que tu trouves désagréable pour toi ?

ypg

10.11.2024 11:34:42

Le couloir devrait inviter à aller dans les pièces principales et à y vivre. Je ne vois que du repli - il ne s'ouvre tout simplement pas. Et il est très sombre, comme on le voit.

Suffisant... d'accord.
Une douche de 90x90 avec porte coulissante, etc., suffit certainement aussi.

Je ferais le couloir un peu plus spacieux à l'étage et je supprimerais le renfoncement d'accès dans la salle de bains, puis je déplacerais la porte d'accès dans la chambre. Cela aurait aussi un avantage convivial si, comme ici, on place le lit contre le mur intérieur. Le couloir gagne en taille et paraît plus accueillant, sans défauts des pièces. Cela profite à tout l'étage. Cependant, pour moi, l'ameublement de la chambre serait plutôt aussi à échanger (armoire/lit).