Arauki11
11.11.2024 12:41:28
La comparaison avec les chiens qui aboient est, vue de manière ambiguë, tout à fait bien choisie. Susciter l’émotion par des propos critiquement excessifs était de ma part souhaité, en revanche, paraître offensant ou condescendant ne l’était pas.
La différence entre un psychogramme professionnel et une évaluation privée d’une situation, je la reconnais au plus tard en lisant mon propre diagnostic ; les éventuelles surestimations de moi-même, la vie me les a naturellement désapprises.
Je ne peux pas t’enlever la peur d’une « leçon » donnée par un soi-disant grand maître, celle-ci ne naît d’ailleurs pas uniquement par mon intervention, mais a déjà été mise en évidence dans ton post initial.
La frontière entre l’acceptation d’une critique utile et constructive et la perception d’une leçon condescendante semble ici extrêmement mince.
Il ne me semble pas que je sois le seul à me poser la question de savoir avec quelle attente ton projet a été publié dans ce forum de construction critique et en plus renvoyé sur le site privé ; cela avec la stipulation de ne vouloir accepter aucun post, même le plus utile, qui pourrait te déranger pendant que tu manges du pop-corn.
Chacun perçoit cela à sa manière individuelle, je t’ai communiqué la mienne.
Cela heurte donc ceux qui fréquentent ce forum pour s’engager de manière ouverte, constructive et engagée dans des projets ou problèmes d’autrui, et pour apporter utilement leurs connaissances diverses, leur imagination ou leur autre implication, justement pour aider les autres ou attirer l’attention sur des erreurs de raisonnement possibles et compréhensibles (tu appelles cela malheureusement « la planche devant les yeux »).
Exclure cela d’emblée et renvoyer vers le site privé n’est pas interdit, mais cela déprécie la performance apportée et indique surtout qu’on ne veut ici présenter que ce qu’on estime réussi soi-même. Cela contredit à mon avis le véritable sens de ce forum.
Ce forum doit être précisément l’inspiration pour du neuf, du différent et du non prémédité, que tu souhaites transmettre à d’autres ici avec Derinrm projet.
Tu pourrais ici être le « preneur » et au mieux même vouloir apprendre, et tu ne devrais pas vouloir être le « donneur », tu n’es pas dans cette position, ce qui n’est en soi pas grave.