ypg
16.10.2024 14:44:29
Trajectoire du soleil, constructions voisines, vues, emplacement optimal de la terrasse, etc.
Je trouve souvent plus difficile de savoir si une maison type convient au terrain disponible.
Souvent ça convient, parfois non.
L'entrée de la maison serait donc plutôt au sud et la terrasse au nord, ou quel est le plan ? À mon avis, cela ne semble pas du tout être un schéma type. J'irais voir un architecte.
Ce n’est pas obligé. On peut tourner l’entrée vers l’allée, ou cela dépend du plan d’étage de la maison en promotion.
Et si quelqu’un apprécie la maîtrise des coûts avec un entrepreneur général, il y a toujours la maison type classique, qu’on peut en général modifier sans coût supplémentaire.
Et il y en a plusieurs qui s’adaptent aussi à l’orientation du terrain.
Des coûts supplémentaires il y en a bien sûr toujours. Pour cela, il vaut mieux regarder et comparer les descriptions détaillées des prestations de construction.
Oui. On ne les appelle pas coûts cachés, mais ils surviennent simplement.
Avant de réfléchir à une maison promotion, il faut d’abord se poser des questions fondamentales et s’informer. Sinon, on commence la construction de la maison à la fin du parcours.
C’est-à-dire : déterminer l’enveloppe budgétaire, calculer les frais annexes de construction, puis calculer la taille de la maison selon ses souhaits avec 3000 €/m².
Maison en dur ou maison préfabriquée, quelles entreprises existent localement. Local est souvent moins cher que les grandes entreprises nationales.
Si ensuite on envisage mentalement une maison préfabriquée d’un grand groupe national, mais que le prix n’est pas faisable ou serré, on peut alors envisager en Plan B une maison promotion.
Souvent moins cher est un massif local, donc une maison type éprouvée, il n’y en a pas en promotion car rien n’est préfabriqué.
Au prix catalogue s’ajoutent toujours des souhaits d’équipement qui coûtent cher – même si ce n’est que quelques prises électriques supplémentaires.
Et si on utilise la recherche dans le forum, on sait aussi qui a éventuellement construit une maison promotion ici.