kati1337
31.03.2021 10:15:11
Certainement du point de vue réglementaire. Mais seul vous pouvez juger si cela vous suffit.
Nous avons construit en standard KFW55 avec des fenêtres à triple vitrage et un coefficient U faible. Et ça m’agace déjà lorsque je travaille au bureau que le voisin écoute sa radio de chantier Makita pendant qu’il jardine. Ce n’est même pas réglé très fort, mais on entend quand même les basses, un peu comme on entendait la télévision à tubes des années 70 dans les vieux appartements à travers le mur.
Je ne sais pas si cela suffit à couvrir les cris d’enfants du terrain de jeu, mais je ne compterais pas là-dessus. Et surtout dehors, il n’y a absolument aucune protection contre ça. Hier, nous étions avec le petit sur un terrain de jeu et en regardant vers la maison voisine, je me suis dit « wow, je ne voudrais pas habiter là ».
Je ne peux que vous conseiller d’aller à un terrain de jeu un dimanche après-midi ensoleillé pour vous faire une idée. Les enfants ne jouent pas modérément. En groupe, ils s’emballent complètement et crient beaucoup. Je crois qu’on ne peut pas se plaindre après, c’est dans la nature des choses. Donc, il faut bien réfléchir avant d’acheter un bien si on peut vivre avec ça. :)