Maison massive/maison préfabriquée - Quelle maison devons-nous construire ?

• Erstellt am 20.08.2016 17:14:32

Bauexperte

22.08.2016 22:34:38

Actuellement, il n’y a pas de terrains à Dormagen, en revanche à Bergheim et Roki c’est plus probable ; dans un quartier de GV, j’attends depuis longtemps la zone de construction annoncée et Neuss ainsi que ses environs immédiats ne te seront pas abordables. En tout cas pas dans les communes où une infrastructure acceptable est proposée.

Ce fournisseur travaille avec des murs préfabriqués en argile expansée et est une filiale de la Deutsche Fertighaus Holding.

Indépendamment du fait que tu veuilles choisir ce fournisseur ou un autre : fais attention aux BB et aux contrats ! Peu de profanes sont capables de distinguer clairement les différences, c’est pourquoi il faut demander un avis externe ! Il existe différents points de contact – de l’avocat aux associations connues en passant par les experts indépendants.

Cordialement, expert construction

adrijan

22.08.2016 23:28:59
Merci Ebi, je suis très content des conseils.
D’abord, je voulais demander comment s’appellent les zones de nouvelle construction et ensuite, qu’est-ce que le Blähtonfertigwand ? Et enfin, que signifie BB ?

Avec quelles entreprises construirais-tu ?

Salutations,
en retour

Bauexperte

23.08.2016 00:07:45

"An Mewissen" à GV-Wevelinghoven ; le démarrage est régulièrement repoussé depuis 2 ans, car il faut encore acquérir des terrains agricoles auprès des agriculteurs.

L'argile expansée est un matériau de construction. Le fournisseur que tu as mentionné fabrique
des éléments muraux entiers sur des routes de chantier et les assemble ensuite sur le chantier.

Description des travaux ; désolé

Répondre à cette question susciterait plus qu'un simple soupçon. Je préfère donc m'abstenir et en même temps demander votre compréhension.

Cordialement, expert en construction

Wastl

23.08.2016 09:43:15
Cher adrijan, tu es encore au tout début de ta recherche. Utilise la recherche du forum - il y a d'innombrables contributions sur ce qui est "mieux" - maison préfabriquée ou maison en dur. En conclusion : on ne peut pas généraliser. Chacun doit décider cela individuellement.
Nous avons une maison préfabriquée et nous sommes satisfaits. Mais est-ce que c’est la bonne solution pour toi ? On ne peut pas le dire de manière générale. Pour moi, le terrain est décisif - si tu as un terrain en pente, une maison en béton peut être plus judicieuse, si tu as un terrain immense - tout plat, un bungalow du fournisseur de maisons préfabriquées peut être plus adapté.
Peut-être qu'un bien d'un promoteur immobilier est aussi ce qu’il vous faut - tout dépend de ce qu’il y a sur le marché,..

adrijan

23.08.2016 09:55:45
Bonjour Wastl

Tu as raison, c'est vraiment fatigant et difficile, je suis occupé avec ça depuis des jours. La seule chose que j'ai pu constater est qu'une maison en béton est plus précieuse pour une banque.

J'ai une question : est-ce que quelqu'un a peut-être de l'expérience avec la société Zaunmueller Massivhaus, car c'est celle qui m'a le plus intéressé jusqu'à présent ?

RobsonMKK

23.08.2016 11:09:38
Bonjour,
tu t'en occupes depuis des jours.
La plupart s'en occupent depuis des mois, parfois même des années, et n'ont pas fini.
Nous avons entamé les premiers entretiens il y a un an, nous nous sommes informés depuis au moins 18 mois avant cela. Mais à part le terrain, rien n'est encore signé.

Donc, tout vient à point à qui sait attendre.
Et beaucoup de prestataires aiment bien discuter avec toi, mais si tu n'as pas de terrain, leur intérêt va vite diminuer, ils n'en retirent rien pour le moment. Et comme cela a été dit, ce que l'on peut construire dépend fortement du terrain.