Hors sujet :
Mannomann....une femme avec une maison.....les hommes d’aujourd’hui ont vraiment de la chance o_O
Toi... une femme célibataire avec une maison doit embrasser beaucoup de grenouilles – les hommes n’aiment pas aller dans un nid qui n’est pas le leur. En termes simples : les vieux passifs ne sont bons que si la femme peut alors jouer le rôle d’amie des enfants de la relation précédente, autrement chez beaucoup d’hommes il y a quand même des "répulsions" contre la charge qu’est la maison :cool:
Ça ne doit pas forcément s’appliquer à tout le monde (ici sur le forum), mais je pourrais écrire un livre là-dessus...
Sur le sujet :
Pour clarifier rapidement, je suis une femme :)
Ça arrive quand on ne remplit pas le profil ;)
Coefficient d’occupation des sols : 0,3
Coefficient d’emprise au sol : 0,6
Peut-on vraiment construire "seulement" sur un étage ?
techniquement fini
Il reste encore tout l’aménagement intérieur :oops:
La buanderie fait maintenant presque 14 m²
Pour une personne, c’est vraiment surdimensionné.
D’après ce qu’on m’a dit, cette pièce ne sera pas chauffée et l’on pourra y stocker tout sans problème.
Il n’y aura même pas de chauffage... mais c’est quand même tempéré. Pas chaud, mais pas froid non plus. Et cela concernera toutes les pièces de la maison.
Toit en appentis et une touche de loft à l’intérieur.
Ça ne doit pas être si pentu pour un deuxième étage complet. Un espace de vie ouvert donne une sensation complètement différente, plus de lumière et des possibilités d’aménagement ; si dormir dans le noir est nécessaire, alors une telle mezzaine peut être utilisée différemment.
Ouf, un toit en appentis coûte plus cher... avec une galerie et l’isolation intérieure (toit), c’est un sacré chantier à évaluer... et ici, la maison doit respecter le budget.
Il faut vraiment voir ce qui est important.
Personnellement, je renoncerais aussi plutôt aux papiers peints et à un peintre et créerais un peu d’espace en hauteur. Mais chacun a ses priorités : se contenter d’une maison modeste, plus grande ou avec un meilleur aménagement intérieur.
Cependant, même le couloir serait trop grand, je préfère la solution danoise et préfère plus d’ouverture – pour les chambres et la salle de bain un mètre carré de couloir depuis la pièce de vie suffit.
l’idée est bonne, mais de la buanderie, il y a une porte donnant dehors sous le carport. Cela serait supprimé et je ne veux pas y renoncer.
Tu n’as pas à y renoncer non plus.
Mais pour commencer l’explication : ma proposition d’échange vient de la zonification qui n’est pas logique actuellement. La salle de bain doit être dans le privé (même si des invités l’utilisent parfois), donc proche de la chambre. Comme le dit à propos du BH – pour qu’il ne soit pas visible par les visiteurs, il ne faut pas de WC visiteurs, mais plutôt un chemin court vers la chambre.
Puis la zone "stockage"/travail : buanderie et cuisine – des trajets courts vers les aliments à stocker, les bottes en caoutchouc près du vestiaire ou les chaussures dans la buanderie... l’entrée... tout cela doit être regroupé.
Pour l’instant, tu planifies ton couloir comme une zone sale : du carport vers la buanderie, puis le couloir vers le vestiaire et la cuisine. Le soir, tu auras la sensation de plage sous tes chaussettes.
Moi, je positionnerais la maison tout autrement, alors tu aurais les deux.
Je joins un croquis :