Plan d'étage du bungalow neuf de 100 m²

• Erstellt am 04.01.2021 00:02:53

kbt09

04.01.2021 14:48:24
Je trouve les approches également bonnes. Et je suis toutefois d’accord avec ceux qui sont fans de WC pour invités. J’aime aussi l’idée du toit en appentis. Car un toit en croupe avec des panneaux solaires pourrait être un peu juste – ou as-tu déjà un plan pour plus tard ?

J’ai de nouveau cherché quelques plans sur Google, car je voulais aussi séparer la buanderie de la chambre à coucher.

Ça pourrait convenir… au moins un mini-abri. On pourrait aussi échanger la salle de bain avec la technique de la maison / garde-manger… ainsi l’accès ne devrait pas passer par la porte d’entrée. Ensuite, une fenêtre à droite dans la salle à manger.

À réfléchir aussi… pourquoi ne pas envisager un accès éventuellement par le haut du plan, donc environ à l’est :

La cuisine pourrait aussi recevoir une fenêtre à droite sur le plan.

Et déjà un peu ajusté

kbt09

04.01.2021 14:49:25
Pourquoi ? Une porte du carport vers la buanderie prend de la place/mur dans la buanderie et à quoi sert une entrée principale ? ;)

hampshire

04.01.2021 15:24:23
: Si la planification est déjà si avancée - toit en appentis ou toit à deux pans asymétrique pour plus de façade sud du toit (photovoltaïque) et envisager une mezzanine pour les invités au lieu d'une chambre d'amis. Le toit en pavillon devrait être plus cher. J'aime ton projet et je te souhaite un excellent maître d'œuvre et de bons artisans pour la réalisation.

Je signe cela à 100 %.

Stéréotype détruit :cool:. Cela aurait aussi pu être un homme, auquel plus tard un autre homme se serait joint ou peu importe - cela ne devrait plus être passionnant aujourd'hui, j'espère.

Parce que cela contribue à la qualité de vie quand on peut avoir des chemins préférés. Je me demande souvent pourquoi certaines maisons n’ont qu’une seule entrée.

ypg

04.01.2021 15:57:51
Hors sujet :

Toi... une femme célibataire avec une maison doit embrasser beaucoup de grenouilles – les hommes n’aiment pas aller dans un nid qui n’est pas le leur. En termes simples : les vieux passifs ne sont bons que si la femme peut alors jouer le rôle d’amie des enfants de la relation précédente, autrement chez beaucoup d’hommes il y a quand même des "répulsions" contre la charge qu’est la maison :cool:
Ça ne doit pas forcément s’appliquer à tout le monde (ici sur le forum), mais je pourrais écrire un livre là-dessus...

Sur le sujet :

Ça arrive quand on ne remplit pas le profil ;)

Peut-on vraiment construire "seulement" sur un étage ?

Il reste encore tout l’aménagement intérieur :oops:

Pour une personne, c’est vraiment surdimensionné.

Il n’y aura même pas de chauffage... mais c’est quand même tempéré. Pas chaud, mais pas froid non plus. Et cela concernera toutes les pièces de la maison.

Ouf, un toit en appentis coûte plus cher... avec une galerie et l’isolation intérieure (toit), c’est un sacré chantier à évaluer... et ici, la maison doit respecter le budget.
Il faut vraiment voir ce qui est important.
Personnellement, je renoncerais aussi plutôt aux papiers peints et à un peintre et créerais un peu d’espace en hauteur. Mais chacun a ses priorités : se contenter d’une maison modeste, plus grande ou avec un meilleur aménagement intérieur.
Cependant, même le couloir serait trop grand, je préfère la solution danoise et préfère plus d’ouverture – pour les chambres et la salle de bain un mètre carré de couloir depuis la pièce de vie suffit.

Tu n’as pas à y renoncer non plus.
Mais pour commencer l’explication : ma proposition d’échange vient de la zonification qui n’est pas logique actuellement. La salle de bain doit être dans le privé (même si des invités l’utilisent parfois), donc proche de la chambre. Comme le dit à propos du BH – pour qu’il ne soit pas visible par les visiteurs, il ne faut pas de WC visiteurs, mais plutôt un chemin court vers la chambre.
Puis la zone "stockage"/travail : buanderie et cuisine – des trajets courts vers les aliments à stocker, les bottes en caoutchouc près du vestiaire ou les chaussures dans la buanderie... l’entrée... tout cela doit être regroupé.
Pour l’instant, tu planifies ton couloir comme une zone sale : du carport vers la buanderie, puis le couloir vers le vestiaire et la cuisine. Le soir, tu auras la sensation de plage sous tes chaussettes.
Moi, je positionnerais la maison tout autrement, alors tu aurais les deux.
Je joins un croquis :

ypg

04.01.2021 16:05:12
On peut bien sûr aussi réduire le couloir en échangeant la buanderie et le couloir dans la simplicité du plan...

Puschel92

04.01.2021 16:05:14
Donc, je pense que je peux probablement me passer des toilettes invités sans culpabilité. J'y ai un peu réfléchi et quand je rends visite à des amis ou à des proches, je vais aussi dans la salle de bains principale. Ou plutôt, dans les appartements c'est presque toujours comme ça.

La porte de la buanderie vers le futur carport qui sera construit plus tard est très importante pour moi, ainsi je peux rentrer les courses au sec et quand je travaille dans le jardin, fais du bois ou autre, je peux entrer sans avoir à passer par le hall d'entrée. En ce qui concerne la saleté, les outils et ainsi de suite.

Selon mon maître d'œuvre, le toit à quatre pans est même la variante la moins chère, car il peut être réalisé en charpente à fermes.