Plan d'aménagement maison de ville avec un toit à pignon

• Erstellt am 11.10.2024 19:45:48

Benutzername12

12.10.2024 20:05:15

La salle de bain et la cuisine restent telles quelles dans leur disposition.

Nous allons maintenant modifier la salle technique ou agrandir le bureau.
Dans la buanderie, toute la technique doit être installée.
Machine à laver et sèche-linge
Un évier et deux étagères pour les provisions et éventuellement un congélateur.

À l’étage, dans la chambre, nous allons probablement réduire le débarras pour une chambre plus grande ou pour pouvoir placer le lit autrement.

Nous trouvons qu’un débarras à l’étage est déjà important ? Pas vous ?

kbt09

12.10.2024 20:13:45
Tu as déjà été sollicité à plusieurs reprises sur les endroits où tu souhaites installer des rangements. Peut-être pourrais-tu expliquer tes réflexions, par exemple pourquoi cette pièce de rangement ? Pourquoi la trouves-tu importante ? Je la trouverais utile si on y plaçait la machine à laver/sèche-linge.

Et encore une fois... agrandir un peu ici, car réduire un peu ne fait pas un meilleur plan. Le bureau en bas souffre déjà de la porte qui est enfoncée dans le coin de la pièce.

Ton budget est impacté par le fait que tu financies environ 37 m² de salon sur 194 m², dont la zone de la table à manger est uniquement prévue pour les invités. Les couloirs avec l'escalier font environ 26 m² au total et cela avec

550 k pour 194 m² = 2835 euros INCL. équipement... ça coince vraiment de tous côtés.

Et pourquoi hésiter entre pompe à chaleur et chauffage au gaz ?
Qu'en est-il du photovoltaïque ?

Benutzername12

12.10.2024 20:19:41

Oui, en haut dans la pièce de rangement ce serait bien si on y mettait le lave-linge ou le sèche-linge, mais cela ne convient probablement pas, donc on réduit la pièce de rangement en haut de manière à avoir une chambre un peu plus grande.

La planche à repasser, la déco et ce genre de petites choses doivent être dans la pièce de rangement en haut.
Sinon, on n’a pas d’autres idées.

En bas, la buanderie est importante pour nous car c’est là que seront le lave-linge et le sèche-linge et qu’il y aura de la place pour deux étendoirs.

La porte du bureau en bas sera supprimée à l’arrière. Il y aura une fenêtre à la place.

Pour être honnête, nous n’avons pas trop réfléchi au budget. Nous avons beaucoup hérité et sommes flexibles ici.

L’important est que nous tirions le maximum de ce terrain et, comme nous ne voulons construire qu’une seule fois, nous voulons déjà penser à tout maintenant.

11ant

12.10.2024 20:42:01

Non, c’est n’importe quoi. On rénove une maison qui existe déjà, pas une qui n’existe qu’à l’état de plans. Cela se règle par un « retour à la case départ ! ». Vos architectes se sont déjà trompés dès la phase d’avant-projet. Ce n’est pas surprenant dans le contexte de passer de 70 à plus de 190 m². Avec ce genre de maîtres d’ouvrage, il faut que quelqu’un s’y attelle sérieusement (pas moi, à moins qu’un rendez-vous en été 2025 vous convienne). Peut-être Madame Forster ? ( s’en sort très bien en planifiant à distance avec elle). Vous devrez probablement payer l’architecte actuel, mais soit vous le remettez dans le droit chemin, soit il vous coûtera, je ne sais pas encore si c’est davantage d’argent ou de nerfs. Commander une truite meunière en changeant presque tous les paramètres alors qu’on veut une escalope chasseur, c’est au mieux un non-sens absolu.

Ce projet n’est pas une base pour ce dont vous avez besoin. Planifiez avec quelqu’un qui sait écouter et qui a le courage de vous réveiller.

Benutzername12

12.10.2024 20:57:36

Je ne comprends pas. Tu présentes cela comme si nous ou l’architecte n’avions aucune idée.
Nous y avons bien réfléchi.

Regarde, voilà à quoi ressemble la maison voisine.

Nous avons délibérément placé la cuisine devant pour le soleil du soir (terrasse S/Ouest) et le salon à l’arrière pour la terrasse Est/Sud.

Le tout premier projet de l’architecte ressemblait à ceci... voir le dessin à la main.
Nous n’avons pas aimé la cuisine ouverte...
Puis je t’ai envoyé un autre projet où l’entrée était différente... c’était aussi une idée de l’architecte.

11ant

12.10.2024 21:20:26

Je n'ai pas dit cela, mais : que la comparaison entre le projet et les insuffisances suggère fortement de soupçonner un manque d'écoute. Ce n'est pas moi qui dis "aucune idée", bien que les principales critiques formulées par d'autres participants à la discussion pointent malheureusement clairement dans cette direction. Le fait est que les insatisfactions structurelles concernant le résultat de la phase 3 ne peuvent pas être corrigées entre la phase 3 et la phase 4, mais uniquement en revenant sur la portion de route entre la phase 2 et la phase 3. Toute tentative d’emprunter un autre chemin serait disproportionnément plus coûteuse. Latent, tu as toi-même laissé entendre à plusieurs reprises que le choix d’un autre architecte était envisagé. Et je devrais mentir si je contredisais le fait de considérer cela comme une option à retenir.