Bamboochaa
04.06.2021 09:18:54
Super terrain. La hauteur dépend de la construction au nord et à l’ouest, cela ne devrait pas poser de problème.
Beaucoup de choses ont déjà été dites au sujet des plans. La zone autour de l’escalier est déjà très spacieuse. Il me manque un cellier. À l’étage, on peut encore optimiser un peu. Mais nous en discuterons après votre rendez-vous avec l’architecte. Merci de nous tenir au courant.
Je ne veux pas me mettre dans la peau du voisin nord.
Si l’escalier n’est pas ouvert, on pourrait mettre une porte dans la kitchenette et installer un placard sous l’escalier. Sinon, les provisions peuvent être stockées dans la réserve. Je trouve le chemin de la cuisine jusqu’à là encore acceptable.
L’étage sera de toute façon encore optimisé. Je ferai un rapport :)
Selon l’endroit où nous placerons la maison/garage, ce ne sera évidemment pas aussi agréable pour lui. Cependant, nous lui avons d’abord promis qu’il pourrait continuer à utiliser la cabane de jardin dans la partie est, même si elle se trouve sur notre terrain. Elle est de toute façon un peu isolée.
Comme la cave n’est pas encore du tout planifiée/utilisée (et n’est apparemment pas comprise dans les 170-190 m2), une utilisation partielle comme espace de vie serait sûrement une option. Votre cave offrira de belles pièces privées et est en fait « bien trop précieuse » pour servir seulement de cave de stockage.
Vous voulez la pièce polyvalente au rez-de-chaussée, je comprends cela même pour gagner un peu d’espace et ne pas être complètement enfermé dans la forêt.
Que diriez-vous de n’avoir qu’une chambre d’enfant à l’étage (plus tard bureau/salle de lecture-TV) tant que l’enfant est petit, et ensuite au sous-sol (cave) 2 chambres avec accès au jardin et salle de bain privée. À l’étage, on pourrait même supprimer la salle de bain des enfants, puisque les premières années on est de toute façon avec l’enfant dans la salle de bain :) .
P.S. : Très beau terrain !
Une utilisation partielle comme cave habitable est même prévue. Au moins la partie qui donne sur le jardin. On envisage un espace fitness / bureau ainsi qu’un petit WC pour le jardin. L’idée d’y installer une ou deux chambres d’enfant avec salle de bain n’est pas mauvaise non plus. Nous allons intégrer cette idée :)
Merci pour vos suggestions !