Pacc666
02.08.2022 13:06:45
Alors tu n'as même pas besoin de réfléchir aux sonnettes Wi-Fi et autres sous les solutions professionnelles, elles prennent toutes plus de temps, parfois beaucoup plus.
Selon les tests, la sonnette Ring vers Echo Show est censée être très rapide
et la sonnette Nest vers les Nest Hubs aussi
J'ai déjà regardé les meilleures sonnettes jusqu'à l'épuisement
mais je n'ai trouvé aucune qui m'affiche l'image aussi quand je suis en déplacement
La seule qui aurait encore été intéressante était la Doorbird
mais j'ai lu énormément de critiques négatives à son sujet (mauvaise caméra par exemple)
La Doorbird ne peut par exemple pas non plus s'afficher sur les écrans intelligents (nous n'avons pas d'endroit logique pour la station intérieure Doorbird)
avec la Doorbird, on n'aurait l'image que sur les téléphones ou la tablette qui se trouve dans le salon
J'utilise un système Omada (routeur, 2 switches et 2 points d'accès, bientôt 4) et je ne peux pas me plaindre à part que le nombre maxi de groupes et d'ACLs est un peu trop limité pour moi. Par contre, je ne connais pas Unifi, donc je ne peux pas comparer :p La question est aussi toujours ce qu'on prévoit précisément avec ça et quel est notre niveau d'expertise. La configuration des 5 VLANs avec ACLs pour la séparation n'était pas 100% intuitive, mais ça fonctionne super bien.
Tu peux donc recommander le système Omada ?
J'avais envisagé de prendre AVM (de toute façon on ne peut pas accrocher de points d'accès au plafond ou en haut du mur)
Je n'ai pas vraiment besoin de beaucoup
Je tiens juste à une bonne couverture Wi-Fi (pas besoin que ce soit haut de gamme)
et pouvoir indiquer un serveur DNS alternatif (ça marche aussi chez AVM)
Je crois qu'on n'a pas besoin de VLAN (à quoi cela servirait-il utilement ?)