Quel système de maison intelligente convient à notre nouvelle construction ?

• Erstellt am 24.07.2022 09:48:31

squier23

02.08.2022 10:39:11

La protection contre les cambriolages « augmentée » signifie aussi seulement que cela prend plus de temps avant que le cambrioleur soit à l’intérieur. Ce serait pourtant utile que tu sois alerté avant qu’il/elle n’y soit parvenu(e) avec succès.

Et tu ne te filmes pas toi-même, mais tu actives bien la surveillance uniquement en cas d’absence ou la nuit. Tu veux une maison intelligente, donc tu vas sûrement prévoir différents scénarios comme la présence, etc.

J’ai la sonnette eufy avec double caméra, je ne sais pas exactement comment le modèle s’appelle maintenant. Il faut que j’essaie encore si je peux l’intégrer à ioBroker à ma satisfaction, sinon je la renverrai.

Pacc666

02.08.2022 10:57:40
Je m'intéresse actuellement aussi à la Eufy

As-tu un Smart Display (Echo ou Nest) à quelle vitesse l'image de la Eufy est-elle affichée là-bas ?
L'image est-elle affichée automatiquement là-bas ?

Quel assistant préférez-vous Google ou Alexa ?

squier23

02.08.2022 11:16:32

Non, je n'ai (pas encore ?) de Smart Display, je veux intégrer l'image via ioBroker sur la tablette centrale ou l'afficher via l'application sur le smartphone. Quand je récupère l'image activement, la connexion prend exactement 5 secondes. Je dois encore tester à quelle vitesse tout cela fonctionne autrement.

Nous avons Alexa, simplement parce que j'ai reçu un Echo en cadeau à un moment donné et j'ai ensuite construit dessus. Maintenant, les tantes m'agacent un peu, car on me demande sans cesse d'évaluer ma dernière commande. Quand j'aurai beaucoup de temps, je préfère regarder les assistants vocaux open source, mais d'ici là, je reste sur Alexa (simplement parce qu'elle est déjà là et qu'elle fonctionne à peu près de manière fiable).

Pacc666

02.08.2022 12:14:48
5 secondes, je trouve ça déjà long avant que l'image apparaisse

Je n'ai pas encore d'assistant vocal et je commence donc quasiment de zéro

Je pense que si je prends Alexa, je prendrai la sonnette Ring et éventuellement (wenn nötig) les caméras

si je prends Google, alors la sonnette Nest et les caméras (wenn nötig)

Si ce sont les mêmes (et pas un 3ème fournisseur comme eufy), alors ça fonctionnera en tout cas sans accroc ni délai

Araknis

02.08.2022 12:53:21

Alors tu n'as même pas besoin de réfléchir aux sonnettes Wi-Fi et autres solutions de ce genre en dessous des solutions professionnelles, car elles prennent toutes plus de temps, parfois beaucoup plus.

DamDumDob

02.08.2022 12:56:33

J'utilise un système Omada (routeur, 2 switches et 2 APs, bientôt 4) et je ne peux pas me plaindre, mis à part que le nombre maximal de groupes et d'ACLs est un peu trop limité pour moi. Je ne connais cependant pas Unifi, donc je ne peux pas comparer :p La question est toujours aussi ce que l'on prévoit de faire en détail et quel est le niveau de compétence. La configuration des 5 VLANs ainsi que des ACLs pour la séparation n'était pas à 100 % intuitive, mais ça fonctionne très bien.