La deuxième meilleure solution serait simplement de faire passer l’électricité là-bas,
Si cela te convient, j’ai même une proposition de solution. Cherche des adaptateurs TP Link Powerline, etc. Le signal réseau est envoyé par le circuit électrique. Tu branches un appareil à une prise de courant et un câble LAN peut y être connecté. À l’autre bout où le circuit électrique se termine, tu branches le même type de prise dans une prise murale et tu peux récupérer le signal via un câble LAN. Tu as donc l’électricité ET un signal réseau. Ces prises existent aussi avec Wi-Fi, mais je trouve le LAN meilleur.
Mis à part le fait que le Wi-Fi en extérieur soit encore plus facilement piratable que chez toi dans l’appartement, le débit de données en LAN est tout simplement beaucoup plus élevé. Cela facilite aussi la transmission d’image (par exemple une sonnette avec caméra). Mais même sans caméra, je ferais attention à un débit élevé pour la qualité sonore. Peut-être as-tu déjà fait l’expérience de la qualité de la téléphonie IP avec une mauvaise connexion (tu peux tester avec Skype).
Je te déconseille l’idée de capter le signal Wi-Fi de la maison à plus de 35 mètres. Teste avec ton téléphone la qualité du signal et du débit lorsque tu es à 35 mètres de la maison…. Ce n’est pas une solution stable.