Quel système de maison intelligente convient à notre nouvelle construction ?

• Erstellt am 24.07.2022 09:48:31

xMisterDx

28.07.2022 22:15:08

KNX est la voiture autonome. Tu montes dedans, tu dis "Göteborg" et elle t’emmène là-bas. Cela coûte cependant de l’argent en termes d’équipement.
La radio est la voiture avec des systèmes d’assistance, tu dois conduire toi-même, tout surveiller toi-même, au cas où le système ferait des erreurs ou ne saurait plus quoi faire parce que la situation devient floue.

Concernant les pannes de radio... tu n’es pas une production industrielle, n’est-ce pas ? Si la télé s’éteint soudainement ou si une lumière s’allume/s’éteint de manière non désirée... on peut vivre avec ça. Nous ne parlons pas d’une machine à papier ou d’une verrerie où tu peux jeter la production quotidienne si l’installation tombe soudainement en panne.

Dans ce genre de discussions, il est souvent le cas que chacun met surtout en avant les avantages de sa propre solution et les inconvénients des autres. KNX est certainement de loin la meilleure solution. Mais je ne veux même pas savoir combien seuls les 45 câbles de bus vers mes prises auraient coûté... et où je devrais les loger dans le local technique... je n’ai probablement pas la place pour ce genre d’armoire, avec 6,5 m² de local technique.

PS :
Et tu ne dois pas non plus croire que ceci est représentatif, du genre « La radio dans le neuf, c’est un no-go, personne ne le fait »... oui, je connais plusieurs voisins qui construisent avec KNX... mais je connais aussi beaucoup qui ont construit des maisons neuves sans jamais penser à la domotique. Ils ne mettent même pas une prise commandée par radio achetée en magasin de bricolage...

Pacc666

29.07.2022 07:44:03
d'accord

une autre question concernant KNX (peut-être que cela règle déjà la question du KNX de toute façon)
KNX fonctionne avec des détecteurs de présence qui commandent tout

peut-on vraiment réaliser KNX de manière utile si on a un grand chien de 40-50 kg et qu'il peut aller partout dans la maison ?
le chien activerait-il à chaque fois les détecteurs de présence ?

est-ce que KNX a du sens si on a un grand chien ou est-ce qu'il perturberait seulement les automatismes en allumant et éteignant sans arrêt la lumière partout ?

Tolentino

29.07.2022 07:46:30
Peut-on régler m. W., bien que je ne l'aie pas encore vu en pratique, notamment si l'enfant est alors reconnu ou s'il se déplace à tâtons dans le noir.

Araknis

29.07.2022 07:53:21

Tu n'as donc pas compris KNX. On ne pose pas de câble de bus jusqu'aux prises.

Non, ça déclenchera toujours. On peut un peu y remédier avec certains détecteurs très sensibles réglés à hauteur d'interrupteur. Mais ça n’a rien à voir avec KNX, ça t’arrive avec n’importe quel détecteur, quel que soit le système.

Ça ne fonctionne pas de manière fiable avec des détecteurs de plafond classiques.

RotorMotor

29.07.2022 08:26:50
Le chien doit-il toujours vivre dans le noir ou peut-il aussi allumer la lumière ?

Tolentino

29.07.2022 08:30:09
Bah, si le chien lèche dans sa gamelle la nuit, la lumière du couloir ne doit pas forcément s’allumer. Mais on pourrait la programmer avec un timer. Et les chiens ont une meilleure vision nocturne, ils n’ont généralement pas besoin de lumière.