Je trouve ce fil un peu amusant.
J’ai en effet l’impression que le demandeur pose ici des questions sur des choses qu’il a entendu quelque part et utilise aussi des termes techniques dont il sait peut-être à peu près de quoi il s’agit, mais les connaissances en réseau et en informatique me semblent plutôt rudimentaires.
Et les nombreuses suggestions et possibilités ne font que le troubler encore plus et entraînent encore plus de questions.
Rien que les 3 dernières pages sur le thème du switch POE derrière la télévision. J’ai compris que son but est seulement d’alimenter le switch lui-même en POE depuis la salle technique pour ne pas avoir à utiliser une prise supplémentaire derrière la télévision occupée par le switch, et que les périphériques connectés au switch ont uniquement besoin de la connexion de données mais pas du POE.
Oui, il existe ce genre de switchs par exemple chez Ubiquiti et ils s’appellent UniFi Flex-Mini.
En ce qui concerne le KNX et la domotique, je ne peux malheureusement pas contribuer, car en tant qu’informaticien, j’y suis confronté professionnellement chaque jour, mais à la maison, honnêtement, je n’en ai pas du tout envie.
Quand quelqu’un sonne, je vais à la porte et l’ouvre pour voir qui est là.
Si le facteur est devant la porte et que je ne suis pas là, il peut déposer le colis chez les voisins. Je le verrai bien quand je serai de retour chez moi. Et ma lumière et mes volets roulants, je les commande de manière classique, en allant à l’interrupteur et en l’appuyant si besoin. Il ne me manque rien à la maison quand même :)