Quel système de maison intelligente convient à notre nouvelle construction ?

• Erstellt am 24.07.2022 09:48:31

HoisleBauer22

31.07.2022 16:20:16
Si je pouvais poser une question : Est-ce que cela aurait du sens de connecter les points d'accès via des câbles LAN normaux, puis de les brancher à une prise électrique qui est directement reliée à un KNX actionneur binaire dans la cave ? Ainsi, on pourrait par exemple toujours éteindre et allumer les points d'accès (Unifi) à un moment précis (si on ne veut pas avoir d'exposition au rayonnement WLAN) et il ne serait pas nécessaire d'utiliser le logiciel Unifi (contrôleur de point d'accès). Il semblerait que ce ne soit pas vraiment possible d'obtenir des points d'accès Unifi sans rayonnement via le contrôleur (il existe je crois des scripts spéciaux pour cela...). Ai-je raison ?

DaGoodness

31.07.2022 16:22:38
Je trouve ce fil un peu amusant.

J’ai en effet l’impression que le demandeur pose ici des questions sur des choses qu’il a entendu quelque part et utilise aussi des termes techniques dont il sait peut-être à peu près de quoi il s’agit, mais les connaissances en réseau et en informatique me semblent plutôt rudimentaires.
Et les nombreuses suggestions et possibilités ne font que le troubler encore plus et entraînent encore plus de questions.

Rien que les 3 dernières pages sur le thème du switch POE derrière la télévision. J’ai compris que son but est seulement d’alimenter le switch lui-même en POE depuis la salle technique pour ne pas avoir à utiliser une prise supplémentaire derrière la télévision occupée par le switch, et que les périphériques connectés au switch ont uniquement besoin de la connexion de données mais pas du POE.
Oui, il existe ce genre de switchs par exemple chez Ubiquiti et ils s’appellent UniFi Flex-Mini.

En ce qui concerne le KNX et la domotique, je ne peux malheureusement pas contribuer, car en tant qu’informaticien, j’y suis confronté professionnellement chaque jour, mais à la maison, honnêtement, je n’en ai pas du tout envie.
Quand quelqu’un sonne, je vais à la porte et l’ouvre pour voir qui est là.
Si le facteur est devant la porte et que je ne suis pas là, il peut déposer le colis chez les voisins. Je le verrai bien quand je serai de retour chez moi. Et ma lumière et mes volets roulants, je les commande de manière classique, en allant à l’interrupteur et en l’appuyant si besoin. Il ne me manque rien à la maison quand même :)

xMisterDx

31.07.2022 16:22:58

Non, car je ne sais pas ce que tu veux faire ni combien de boutons tu veux appuyer avant d'avoir la télévision, le récepteur, etc. "en fonctionnement".

Je ne conseille que cela, fais le calcul.

Un switch 24 ports peut facilement consommer 30 watts. 260 kWh par an... pas rien...

hanse987

31.07.2022 16:39:21

Maintenant, j'ai branché un wattmètre sur mon switch 24 ports (Zyxel GS1900 - smartmanaged). Il consomme actuellement 7 watts avec seulement quelques ports actifs. Les indications que l'on trouve dans les fiches techniques correspondent généralement à la consommation maximale.

Pacc666

31.07.2022 16:57:58
tu m'as bien compris avec les switches et les points d'accès

Je dois faire comme ça ou simplement brancher les points d'accès et les switches dans les pièces sur le courant ?

Je vais répartir 12 ports LAN dans la maison
J'aurais besoin soit d'un switch poe 12 ports soit d'un normal 8 ports et d'un poe 5 ports

Les ports LAN sur le switch poe consomment-ils toujours de l'électricité même s'ils ne sont pas utilisés ?

RotorMotor

31.07.2022 17:04:33

Oh, c'est bien. Mon Cisco 350 24 consomme malheureusement 45 W. C'est plus que le NAS et le serveur.