i_b_n_a_n
29.07.2022 14:01:53
J'avais l'habitude de toujours qualifier TP-Link de "ferraille". On ne peut plus dire cela de façon générale aujourd'hui. Mais TP-Link n'est certainement pas globalement meilleur que AVM, c'est plutôt l'inverse. À ta place, je prendrais vraiment le 6000 d'AVM, tu en seras assez satisfait. Il se peut qu'on trouve encore une armoire en hauteur où il peut être caché. Il y a aussi des supports imprimés en 3D pour cela (par exemple montés derrière un rideau ?) Si tu n'as pas besoin de POE, tu seras aussi content du très bon mesh AVM, tu n'as pas besoin d'un WLAN géré de manière centralisée comme avec Unifi.
Je ne peux pas recommander un routeur TP-Link, le nouveau AVM 7590AX s'adapte très bien aux répéteurs mentionnés ci-dessus (qui doivent cependant être configurés comme pont LAN). Souvent, il suffit de faire comme la majorité car ça fonctionne.
Je ne peux pas recommander un routeur TP-Link, le nouveau AVM 7590AX s'adapte très bien aux répéteurs mentionnés ci-dessus (qui doivent cependant être configurés comme pont LAN). Souvent, il suffit de faire comme la majorité car ça fonctionne.