Araknis
29.07.2022 10:31:55
J'ai déjà compris votre concept, mais il ne me donne pas la possibilité de commander chaque boîte comme je le souhaite. Même avec du 5x1,5, je ne peux commander que 3 groupes par circuit.
Apparemment non. Il ne s'agit pas de ce que tu veux ou non. On ne fait tout simplement pas comme ça. On place les boîtes dans le tableau de distribution et on commande de là via un actionneur. Faire ça avec des actionneurs encastrés KNX est une perte de matériel totalement inutile. Quelques câbles vers le tableau de distribution coûtent certainement bien moins cher que 45 actionneurs et leur raccordement. Cela se fait normalement seulement en cas d’oubli et plutôt par radio.
Oui, le problème ne vient pas spécialement de KNX mais des détecteurs de présence (qui sont cependant principalement utilisés avec KNX)
Est-ce que quelqu’un parmi vous a des chiens et KNX ??
Diriez-vous que KNX est vraiment judicieux avec des chiens (surtout pour le contrôle de l’éclairage) ? Je me demande si ça ne peut pas être embêtant si le chien déclenche constamment la lumière.
Mais je ne peux pas vraiment juger, n’ayant jamais vécu dans une maison KNX avec chien.
Oh, c’est fatigant. Tout cela n’a RIEN à voir avec KNX et on trouve des détecteurs dans quasiment tous les systèmes d’automatisation ! Rien, rien, rien, rien à voir avec KNX ! Ça t’arrive aussi bien avec un smarthome bricolé acheté en grande surface et oui, aussi avec du sans-fil o_O