Faut-il régler l'émission du carillon Netatmo au niveau des points d'accès ?

• Erstellt am 13.02.2021 07:47:51

Strahleman

14.02.2021 06:43:31
Nous étions trop avares pour une Doobird et avons opté pour une Akuvox R26C. Je l'ai déjà intégrée chez nous en test et elle fonctionne super bien. Seule la mise en service est un peu délicate lors de la première configuration de la sonnette. L'image sur le téléphone est seulement très hachée, car elle ne se met à jour qu'environ une fois par seconde. Pour un prix de seulement 225€ (chez Amazon) pour la version en saillie incluant le LAN et la caméra, c'est à mon avis un pack global imbattable.

K1300S

14.02.2021 08:30:42
Disons-le ainsi : les points d'accès WLAN, sur lesquels on peut influencer activement la caractéristique de rayonnement, ne sont plutôt pas destinés au secteur privé et je ne voudrais pas en avoir dans mon salon (uniquement pour des raisons esthétiques). Cependant, j’envisagerais aussi de passer à un système filaire, et oui, les appareils de DoorBird sont relativement chers – bien qu’ils paraissent presque être une bonne affaire comparés aux éléphants électriques du type Gira & Co. – mais ils fonctionnent bien et sont bien équipés. L’Akuvox mentionnée plus haut ne serait de toute façon pas utilisable dans notre cas, car l’angle de vue est trop faible. avait présenté sa solution .

Strahleman

14.02.2021 09:08:16
Cela dépend toujours de l'usage. Chez nous, l'Akuvox convient parfaitement. De plus, nous ne voulons pas de solution isolée, pour laquelle il faudrait installer à nouveau une tablette/système d'interphone dans la maison, mais un interphone que l'on peut connecter comme téléphone avec la FritzBox. Et pour cela, il faut un interphone SIP. Il n'en existe pas beaucoup de bon marché.

La solution de superzapp est un Goliath/Turm/Dahua, ces appareils ne peuvent par exemple pas être couplés facilement avec une FritzBox ni transformer les combinés en interphones.

annab377

14.02.2021 09:27:21
Je suis de toute façon d'avis que je n'ai pas besoin de station dans une maison individuelle (une maison multifamiliale, c'est autre chose bien sûr). Quand un invité arrive, je descends de toute façon pour l'accueillir, non ?

Je trouve pratique les sonnettes IP seulement quand on n'est pas là, pour pouvoir encore communiquer avec la personne qui sonne. Et cela augmente aussi un peu la sécurité.

K1300S

14.02.2021 10:11:11

Qui utilise une Fritzbox l’a bien cherché. :p C’est la question de savoir si et dans quelle mesure la sonnette doit être intégrée dans d’autres solutions. Comme nous n’aurons plus de téléphones DECT, cette solution spécifique n’a donc pas d’importance, même si DoorBird le supporte, y compris la vidéo. (Dahua aussi d’après ce que je sais, mais je ne l’ai pas testé moi-même.)

Mais comme j’ai toujours mon smartphone avec moi, il suffit que ce soit possible dessus.

knalltüte

14.02.2021 13:06:28

C’est tout à fait exact. Coupler (interphoner via téléphone fixe) ne serait possible chez nous que par l’intermédiaire du système Smarthome, si tant est que cela soit possible (ce qui n’est pas nécessaire chez nous). Si on le souhaite, comme vous, vous avez fait le bon choix. Interphoner et ouvrir la porte se fait directement via l’application smartphone. Je prévois bien la téléphonie fixe, mais qui en a encore besoin ? (Probablement que la discussion sur la nécessité d’une ligne fixe est la même que celle sur la parabole satellite.)

Pour le choix d’un interphone avec vidéo, audio, ouvre-porte, etc., je vois plutôt la nécessité d’une possible interchangeabilité. C’est une technique qui tient encore relativement longtemps, mais un jour, le même système n’existera plus et il faudra passer à un autre fabricant. C’est pourquoi je prévois toujours pas mal de câbles (min. 1x, de préférence 2x LAN).