Mon Dieu...
si j'ai un switch POE 16 ports et que je n'y connecte que par exemple 5 appareils POE (le reste en LAN normal), est-ce que le switch consomme quand même autant d'électricité ? ou consomme-t-il seulement en fonction de ce qui est connecté ?
La consommation d'électricité correspond à celle des appareils branchés. Le courant ne sort pas des ports inutilisés pour s'écouler au sol. La consommation de base sera sûrement un peu plus élevée, mais négligeable.
le Unifi switch lite 16 ports ne peut pas être fixé dans une armoire réseau 19", il faudrait que je le pose juste là-dedans
Alors prends simplement le switch 19" USW-16-PoE, quel est le problème ?
Puis-je vous demander combien d'appareils vous avez connectés au LAN à l'emplacement TV ?
Autant que tu veux y en avoir. À quoi te servira la réponse que j'ai 7 appareils ? Dans la nouvelle maison, c'est 1, la TV, parce que le reste est dans l'armoire serveur.
Avec Unifi, j'ai peut-être peur que ce soit exagéré pour moi et que je dépense inutilement beaucoup d'argent (que je pourrais investir ailleurs)
Car je n'ai pas besoin de la plupart des fonctions d'Unifi
Tu ne sais de toute façon pas ce dont tu as besoin. Juste parce qu'il y a 2-3 fonctionnalités dont tu n'auras pas besoin, les avantages restent supérieurs.
La question est de savoir si je peux vivre sans point d'accès extérieur avec AVM ou pas
Si l’appareil est à l’intérieur, il arrive à peine ou pas du tout de signal à l’extérieur. Je l’ai expérimenté plusieurs fois. En plus, AVM n’a rien à voir avec le PoE, donc tu auras toujours besoin d’une prise à proximité. Ne pense même pas au mesh sans fil...
Il faudrait qu’au bout du jardin arrive au moins 100 mb
Alors prends quelque chose de correct, par exemple le U6 Mesh chez Unifi. Tu le montes sous l’avant-toit au plafond et tu seras content.
Qu’en est-il des différentes passerelles Smart Home comme la Hue Bridge, elles devraient aussi être optimales en LAN, non ?
La Hue Bridge n'a absolument pas de WLAN.
Tu es vraiment fatigant. Chaque conseil est démonté et à cause de ton manque de planification, on revient toujours à zéro. Pourquoi ne fais-tu pas simplement ce que la majorité recommande ? Pourquoi toujours douter et recommencer à zéro ? Comment as-tu réussi à construire ta maison ?
Si ça devait maintenant aussi basculer vers tous ces appareils bricolés de smart home et passerelles pour tout et n'importe quoi, je vais devoir me désabonner du fil. Ça donne des boutons.