Quel système de maison intelligente convient à notre nouvelle construction ?

• Erstellt am 24.07.2022 09:48:31

Pacc666

03.08.2022 12:18:09

Il doit encore y avoir au moins 100 Mb à l'extrémité du jardin
Cela signifie qu'il ne faut pas que la connexion Internet maximale arrive jusqu'à la fin du jardin
Pour naviguer et regarder des vidéos, 100 Mb suffiraient également

La question est de savoir si je peux vivre sans point d'accès extérieur AVM ou pas

Je souhaite idéalement connecter autant d'appareils que possible au LAN

Pour la télévision, voici ce auquel je pense que je connecterais

Nvidia Shield, récepteur TV, XBOX, TV (celui-ci pourrait en dernier recours aussi aller en Wi-Fi)
Qu'en est-il des différentes passerelles Smart Home comme par exemple la Hue Bridge, elles devraient aussi être optimales en LAN, non ?

Oui, l’Unifi FlexHD est vraiment encore une option (probablement la meilleure dans l’univers Unifi)

squier23

03.08.2022 13:03:06

Au départ, il s'agissait ici de Smart Home et, compte tenu de l'arrosage de jardin intelligent, du robot tondeuse, etc., j'ai directement prévu une ligne réseau vers la cabane de jardin, pour pouvoir y connecter soit directement par LAN d'autres appareils/passelles, soit accrocher un point d'accès supplémentaire à l'abri dans la maison, afin que le laptop/tablette à proximité reçoive encore suffisamment de signal.

Si tu optes pour Unifi, prends simplement un Switch Flex Mini pour derrière la TV (et dans la cabane de jardin). Il est alimenté via PoE, ce qui te fait déjà économiser une prise électrique. (et non, il ne fournit pas de PoE supplémentaire pour les appareils qui y sont connectés, ce qui de toute façon ne t'aiderait pas avec tes appareils multimédias).

Et même si j'ai déjà été réprimandé pour une complication inutile : des caméras de surveillance PoE seront aussi connectées au switch dans la cabane de jardin, que je sépare du reste du réseau par VLAN.

Araknis

03.08.2022 13:27:25
Mon Dieu...

La consommation d'électricité correspond à celle des appareils branchés. Le courant ne sort pas des ports inutilisés pour s'écouler au sol. La consommation de base sera sûrement un peu plus élevée, mais négligeable.

Alors prends simplement le switch 19" USW-16-PoE, quel est le problème ?

Autant que tu veux y en avoir. À quoi te servira la réponse que j'ai 7 appareils ? Dans la nouvelle maison, c'est 1, la TV, parce que le reste est dans l'armoire serveur.

Tu ne sais de toute façon pas ce dont tu as besoin. Juste parce qu'il y a 2-3 fonctionnalités dont tu n'auras pas besoin, les avantages restent supérieurs.

Si l’appareil est à l’intérieur, il arrive à peine ou pas du tout de signal à l’extérieur. Je l’ai expérimenté plusieurs fois. En plus, AVM n’a rien à voir avec le PoE, donc tu auras toujours besoin d’une prise à proximité. Ne pense même pas au mesh sans fil...

Alors prends quelque chose de correct, par exemple le U6 Mesh chez Unifi. Tu le montes sous l’avant-toit au plafond et tu seras content.

La Hue Bridge n'a absolument pas de WLAN.

Tu es vraiment fatigant. Chaque conseil est démonté et à cause de ton manque de planification, on revient toujours à zéro. Pourquoi ne fais-tu pas simplement ce que la majorité recommande ? Pourquoi toujours douter et recommencer à zéro ? Comment as-tu réussi à construire ta maison ?

Si ça devait maintenant aussi basculer vers tous ces appareils bricolés de smart home et passerelles pour tout et n'importe quoi, je vais devoir me désabonner du fil. Ça donne des boutons.

hanse987

03.08.2022 22:29:04

On va voir s'il continue ici, car il a aussi posé la question sur AVM ou Unifi dans un autre forum aujourd'hui.

Tassimat

03.08.2022 22:58:29
Question bête : à quoi bon tout ce remue-ménage ?

Pour regarder un peu de vidéo ou streamer dans la maison ou le jardin ? Le 4k via Prime ou Netflix nécessite environ 15 Mbit ou quelque chose comme ça.
Pour ça, n’importe quelle solution bricolée avec un point d’accès quelconque suffit.

Tant qu’on ne peut pas désigner clairement à quoi sert une technologie spécifique, il vaut mieux rester simple :

100 % mon avis. Il suffit de positionner un bon AVM dans la maison pour Internet, WLAN, DECT, puis d’installer d’autres points d’accès par exemple dans le jardin si le débit n’est pas suffisant quelque part. Tous les appareils fixes doivent bien sûr être connectés par câble.

C’est comme ça que je fais aussi. La Fritzbox est cachée derrière un cache de cuisine. L’Internet arrive de l’extérieur à la Fritzbox via la prise double, et le réseau local repart par la deuxième ligne vers la cave, où il est redistribué via un switch PoE. Sont connectés là-dessus les autres appareils comme PC, Pi, AP, etc. Je n’ai pas non plus de gros switch avec 16 ports, mais seulement ce dont j’ai vraiment besoin et qui était bon marché (dans mon cas gratuit).

Eh bien voilà, l’argent est peut-être rare et tu n’as pas besoin de choses spéciales. Alors fais s’il te plaît simplement une solution simple. Si tu as besoin de plus, tu améliores. C’est justement l’avantage de ce rack central 19".

Pacc666

04.08.2022 08:47:01
Merci, j'étais simplement un peu incertain, car tout le monde parle toujours des points d'accès Unifi qui seraient bien meilleurs que ceux d'AVM.

Comment installerais-tu un point d'accès AVM dans le jardin ? Il faudrait quand même poser un câble LAN jusqu'à la cabane de jardin, car c'est assez sec là-bas (en hiver, l'AVM doit probablement être rentré, n'est-ce pas ?

Donc pour mon usage, AVM est tout à fait suffisant ?

Je veux juste un bon Wi-Fi partout et qu'IPTV, la navigation et le gaming (ping bas et haut débit en LAN, mais cela dépend généralement plus de la connexion que du routeur) fonctionnent parfaitement.

La Fritzbox doit être mise au sous-sol, car le modem est nécessaire au sous-sol.
Ou prendrais-tu le modem standard du fournisseur ?