Quel système de maison intelligente convient à notre nouvelle construction ?

• Erstellt am 24.07.2022 09:48:31

Pacc666

28.07.2022 12:55:43
envisagerais-tu éventuellement de choisir F@H si l'électricien ne veut pas faire du vrai KNX (les 20 000 € sont déjà un prix d'attaque si F@H ne coûte que la moitié)

Ou juste un peu de radio et c'est fini ?

Nous n'avons pas non plus les plus grandes exigences :

Nous n'avons pas besoin que tout soit complètement automatisé
Nous pouvons encore appuyer sur quelques interrupteurs ou donner une commande vocale
Ce qui est important pour nous : contrôler les volets roulants (de préférence une occultation automatique)
contrôler un peu la lumière par exemple selon des scènes
contacts de fenêtres (de préférence la position de la poignée de fenêtre)
éventuellement avec une station météo

Des prises électriques éventuellement quelques-unes, mais ça marche bien en radio (nous voulons de toute façon rajouter des prises nous-mêmes, par exemple transformer une prise simple en double ou triple prise, ou passer des câbles d'un coin à l'autre)

ça suffit et en gros c'est tout

xMisterDx

28.07.2022 13:09:44
Ce n’est pas non plus facile de maîtriser parfaitement 2 ou 3 systèmes en parallèle. J’ai aussi du mal quand, après une longue période, je dois sortir de mon environnement d’automatisation habituel et utiliser une autre version ou une version plus ancienne.

Mais le client attend bien sûr que je le fasse parfaitement et que je ne donne pas seulement 75 %, parce que je dois souvent réfléchir à nouveau. Il a le droit de s’y attendre.

J’ai prévu une sonnette en acier inoxydable avec un gong. Ensuite je me lève, je vais à la porte et je l’ouvre à la main.
Si je ne suis pas sûr, je regarde d’abord par la fenêtre (du haut ou en biais depuis la cuisine) qui se tient là.
Comme il y a 200 ans, je sais... mais je n’ai pas besoin de vidéo.

Tolentino

28.07.2022 13:17:28
Oui, je ne sais pas non plus ce qui est si difficile à regarder par la fenêtre. Si on a une maison où l’on joue au billard dans l’aile Est et qu’il faut franchir 50m [Strecke und Höhe zusammen] jusqu’à la porte d’entrée - d’accord. Mais ce n’est sûrement pas le cas de la plupart des gens. La seule raison serait peut-être de laisser entrer le livreur de colis en cas d’absence, mais il existe des moyens plus raisonnables pour cela.

xMisterDx

28.07.2022 13:21:59

Je n’installerais jamais une fonction dans ma porte d’entrée qui me permettrait d’ouvrir la porte d’entrée, pour n’importe qui, à distance, c’est-à-dire via Internet...

On installe des portes et fenêtres sécurisées RC2 dans toute la maison pour une somme à cinq chiffres, puis on met une porte dérobée à côté, sous la forme d’une serrure connectée pour quelques centaines d’euros...
:D

Tolentino

28.07.2022 13:24:22
Oui, moi non plus. Mais je trouve ce souhait compréhensible...

Pacc666

28.07.2022 13:26:37
Nous voulons avoir une sonnette vidéo

Nous voulons voir qui est devant la porte quand nous ne sommes pas là (par exemple le facteur) et pouvoir lui demander de déposer le paquet dans le garage (monter rapidement la porte du garage via l'application ou apporter le paquet au voisin X)

Ensuite, nous voulons voir qui est devant la porte lorsque nous sommes au dernier étage, dans le jardin ou au sous-sol et lui dire (par exemple au livreur de colis) que nous sommes là et qu’il ne doit pas s’enfuir après 2 secondes

mais ouvrir la porte d'entrée quand je ne suis pas là, en aucun cas
au plus, si on est dans le jardin en train de faire un barbecue, pouvoir ouvrir la porte pour les visiteurs quand on ne peut pas s’éloigner du barbecue ou autre
mais ça arrive très rarement

Oben