Quel système de maison intelligente convient à notre nouvelle construction ?

• Erstellt am 24.07.2022 09:48:31

Mycraft

28.07.2022 14:07:40

Dans ton cas, je passerais probablement au sans fil et ce serait bien. Il y a des commandes de volets roulants comme du sable sur la mer. Un peu de lumière et de prises, tu peux aussi le faire avec tous les trucs qui existent pour le consommateur final. Eh bien, et ainsi de suite.

Pacc666

28.07.2022 14:42:42
les grands systèmes radio ne sont probablement plus si mauvais, non ? surtout quand on a fini par équiper toute la maison, la couverture radio s'améliore aussi de plus en plus

par exemple avec Thread (Matter), un maillage est mis en place où chaque élément peut communiquer avec les autres et relayer le signal pour éviter les problèmes de transmission

avec la radio, on n'obtiendra probablement pas une station météo complète comme par exemple avec KNX ou Free@Home

est-ce qu’on peut avoir avec la radio une protection solaire automatique efficace nécessitant peu d'interventions ?

les maisons connectées radio fonctionnent-elles aussi avec des éclairages en va-et-vient ou éclairages croisés ?

KNX est probablement trop complexe pour nous (à part son prix extrêmement élevé)

Mycraft

28.07.2022 16:22:18

pas si bons non plus en fait. Le marketing, c’est tout.

Et comme ça fonctionne si bien, cela a déjà été annoncé plusieurs fois puis repoussé.

Mais si bien sûr, il existe beaucoup de très bonnes stations météo sans fil. La question est juste comment elles s’intègrent avec le reste.

Là aussi, si l’intégration est bonne, ça marche.

Avec un va-et-vient croisé, oui. Mais comme cela n’est pas la meilleure solution, des ingénieurs se sont réunis et c’est ainsi que sont nés les bus et autres systèmes.

xMisterDx

28.07.2022 18:08:16
Tu n'as pas tout à fait compris mes inquiétudes. Pourquoi tu ouvres la porte et quand, peu importe. Dès que la serrure est intelligente, elle est vulnérable et cela sans laisser de traces exploitables par la police ordinaire. Parce que tu l'auras sur le WLAN, j'en parie ;)

Le facteur ne s'enfuit pas si vite, dans les lotissements de maisons individuelles, il connaît ses clients, il est content de ne pas devoir livrer dans un immeuble collectif de 4 étages sans ascenseur...

Le débat ici me rappelle FUP/KOP, AWL et SCL. Ça ne se résoudra jamais.

xMisterDx

28.07.2022 18:20:52
Ah d'accord, le garage a-t-il un accès à la maison et la porte est-elle sécurisée ? ;)

Sujet je mets des RC2 partout et pour le garage une porte intérieure sans serrure...

Pacc666

28.07.2022 19:37:13
Le garage n'a pas d'accès à la maison ni au jardin

Alors tu ne connais pas notre facteur, il est plus rapide parti que tu ne peux regarder

Je n'ai pas besoin d'ouvrir la porte à distance, l'empreinte digitale doit principalement être pour nous afin de ne pas avoir à utiliser de clé

si je te comprends bien, il n'y a pas de bonne façon de contourner un Bus Smart Home, n'est-ce pas ?