Quel système de maison intelligente convient à notre nouvelle construction ?

• Erstellt am 24.07.2022 09:48:31

xMisterDx

28.07.2022 09:15:10
Alors que je pense qu’avec 10 000 EUR chez f@h, tu ne fais qu’effleurer la base. Ne nous mentons pas, ce qui est cher dans la maison intelligente avec câbles, ce sont aussi les câbles. Les câbles bus doivent, au moins en partie, être dans des gaines vides, 5x1,5 au lieu de 3x1,5, l’électricien se fait aussi payer pour ça. Est-ce que les 10 000 EUR incluent déjà les souhaits supplémentaires pour l’installation "normale" ? Selon les exigences, on peut encore facilement y investir 4, 5, 10 000 EUR de plus. Une prise supplémentaire, je paie 33 EUR, une prise de données 131 EUR, nets. J’ai alors décidé de prendre beaucoup de prises simples et plus tard, si besoin, de passer moi-même à des doubles ou triples quand je verrai que j’en ai besoin.

Pacc666

28.07.2022 09:38:04
avec les 10 000 € pour F@H, on devrait s’en sortir à peu près selon l’électricien

Les 10 000 € sont vraiment uniquement pour le F@H, le reste sera calculé séparément
Ton électricien a des prix encore meilleurs
Nous payons pour les prises simples : 65 € pour CAT-Duplex 250 € net
Nous allons aussi faire beaucoup de prises nous-mêmes, donc l’extension de 1 prise à 2 ou 3 n’est pas un problème
ou mettre une prise sous les interrupteurs de lumière/volets roulants

Nous devons malheureusement prendre du sans fil, 20 000 € c’est malheureusement trop pour KNX et les 10 000 € pour F@H, je pense que ça ne vaut pas le coup car F@H a trop de limitations avec lesquelles on ne sera pas satisfait

Puis-je encore te poser une question à propos de la sonnette vidéo ?
Nous voulons maintenant prendre une sonnette vidéo WLAN qui s’intègre ensuite parfaitement aux Smart Displays (Amazon Echo ou Google Nest Hub)

À quelle hauteur mettrais-tu les caméras ? 1,50 m ?

Nous voulons aussi prendre le nouveau ekey xLine (quand il sortira), qui serait placé à environ 1,20 m ou 1,25 m

Mycraft

28.07.2022 10:59:16

comme F&H est plus cher que KNX dans une comparaison appropriée, cette affirmation de l'électricien témoigne très probablement du fait qu'il n'a pas ou peu d'expérience avec KNX ou qu'il ne possède pas les qualifications nécessaires et doit donc acheter de l'expérience. Cependant, il peut faire F&H lui-même et c'est ainsi qu'il le propose.

xMisterDx

28.07.2022 11:14:15
Pour la sonnette WLAN, la vidéo, etc., je laisse tomber, mon dada c’est plutôt la prise électrique. Alexa, Nest Hub ou quelque chose du genre ne rentrera pas chez moi.
N’oublie jamais, une fois que ton contrôleur Smart Home est connecté au WLAN, un attaquant peut faire n’importe quelle bêtise...
Et avec ekey ça devient vite très critique, car si c’est piraté, la maison est ouverte... sans traces d’effraction, ce qui réjouit toute assurance habitation, car elle ne paye alors pas.

Je vais paramétrer mon Bosch Smart Home (Bosch participe d’ailleurs à Matter, le nouveau standard Zigbee) et ensuite je débranche le routeur. À partir de là, ça ne passera plus que par radio et les éléments de commande appropriés que j’ai préconfigurés. Je ne prévois pas un contrôle complet via l’application, justement parce que les enfants ne pourraient plus rien allumer :D

Mais cette tarification est quand même intéressante. Une double prise n’est en rien 4 fois plus complexe qu’une simple. Il doit de toute façon faire la saignée, poser la boîte, une double prise ne coûte pas plus qu’une simple... bon, il doit tirer un deuxième câble...
Probablement qu’il fait ça parce que beaucoup pensent qu’ils ont absolument besoin de doubles prises... ce qui est, à mon avis, n’importe quoi. Mais bon, ceux qui l’ont ;)

Pacc666

28.07.2022 12:32:18
cela peut bien sûr être que il ne connaît pas très bien KNX et doit acheter les infos ou qu'il n'a tout simplement pas envie
L'électricien est cependant certifié KNX

Quelle sonnette utilises-tu ? mais je pense que 1,50 m de hauteur c’est correct et on ne peut pas faire beaucoup d’erreurs, n’est-ce pas ?
Echo Show ou Nest Hub les écrans devraient devenir la centrale domotique et remplaceraient la tablette au mur

Ce qui me dérange chez Bosch (et chez beaucoup d’autres aussi) c’est qu’on a encore besoin de leur passerelle et que leurs nouveaux appareils ne vont pas directement sur Thread pour pouvoir se passer de la passerelle

Que pensez-vous de la technologie EnOcean ? va-t-elle pouvoir coexister avec Matter ou est-ce que Matter finira par tout remplacer ?

le ekey est utilisé séparément (donc pas connecté à Alexa)

Mycraft

28.07.2022 12:47:10

Matter ne supplantera rien du tout. Ce n'est qu'un standard de plus parmi ceux déjà existants. EnOcean a ses fans et continuera d'exister chez eux. Les points négatifs sont la sensation au toucher, le design et le bruit des composants. Sinon, c'est un bon système pour les amateurs de mélange câble + radio.