Quel système de maison intelligente convient à notre nouvelle construction ?

• Erstellt am 24.07.2022 09:48:31

RotorMotor

24.07.2022 21:07:53

Tu recommandes donc à quelqu’un qui, après six mois, se demande encore ce qu’on peut faire avec B@H et les maisons intelligentes de Funksmarthomes, de lire un livre de 1200 pages sur KNX ?

Combien l’électricien fait-il payer en plus pour B@H pour ce que tu veux avoir ?

Pacc666

24.07.2022 22:27:37
Nous n'en avons pas encore parlé en détail

Pour F@H, il a dit qu'en fonction de la gamme de fonctionnalités, c'est autour de 10 000€

Pour Knx, il a dit qu'il le fait seulement à contrecoeur et que ça commence à 20 000€ minimum
Il utiliserait des appareils mdt pour Knx

Nous avons dû attendre très longtemps l'électricien (le véritable électricien s'est vu retirer la mission par le promoteur car il ne s'en est pas occupé)

Maintenant nous avons le nouvel électricien et avons directement pris rendez-vous
C'est pourquoi nous n'avons pas pu nous occuper du sujet pendant longtemps

F@H était en fait exclu
Parce que j'ai toujours lu sur Internet que F@H est moins bien que Knx et coûte la même chose

Avec cet électricien, Knx coûte le double et Knx ne commence qu'à ce prix

C'est pourquoi je commence à m'intéresser de nouveau à F@H

20 000€ c'est déjà trop pour nous
10 000€ pourraient encore passer à condition que ça en vaille la peine

akanezumi

24.07.2022 22:38:25
Pourquoi ne poses-tu pas tes questions à l’électricien ? S’il est aussi convaincu par F@H, il pourra au mieux répondre suffisamment à tes questions – il semble en effet avoir de l’expérience.

Sinon, je fais comme la plupart des autres ici : je ne mettrais ni une solution radio, surtout dans une construction neuve, ni ne me lierais à un seul fabricant (dont on ne sait jamais combien de temps il produira un produit).

L’affirmation selon laquelle une installation F@H coûte au maximum 50 % d’une solution KNX me semble beaucoup trop générale. Tout dépend toujours de ce que l’on installe. On peut certainement rendre une solution F@H deux fois plus chère qu’une petite installation KNX. Avec une gamme de fonctions similaire, je prévois des coûts similaires.

Araknis

24.07.2022 23:21:48
1. il prend F@H parce qu'il ne faut rien savoir pour cela
2. il ne prend pas KNX ou fait un prix de défense parce qu'il faut savoir quelque chose pour cela
3. câblé est, peu importe le système, TOUJOURS mieux que sans fil
4. pour une solution à peu près professionnelle, tu n'as pas le choix sauf F@H, parce que ton électricien te l'impose
5. fais ce que ton électricien sait faire ou ce qu'il a envie de faire, les systèmes imposés à un électricien contre son gré fonctionnent d’expérience presque jamais bien et coûtent beaucoup plus cher
6. F@H a déjà été discuté ici des dizaines de fois

Pacc666

25.07.2022 08:44:19
@ je souhaite m'informer indépendamment de l'électricien

concernant KNX, il fera probablement une offre de refus disant que nous ne prendrons en aucun cas KNX mais peut-être seulement son F@H

Je n'ai rien trouvé de détaillé sur F@H ici (peut-être que je ne sais pas bien utiliser la fonction de recherche)
dans la plupart des threads, il est dit que F@H n'est pas aussi bon que KNX, il vaut mieux prendre directement KNX et il n'y a quasiment pas de différence de prix

Mes questions :
À quel point peut-on réaliser des automatisations complexes avec F@H ?
Est-ce que F@H en vaut vraiment la peine ? Quelle est selon vous la probabilité que B J abandonne Free@Home un jour ?
Est-ce que F@H vaut vraiment environ 10 000 € ?
Free@Home a-t-il d'autres avantages à part d'être câblé comparé à une maison intelligente sans fil ? Je parle surtout des fonctionnalités.

Neubau2022

25.07.2022 09:02:34

Alors tu es à peu près à mon niveau "smart" :cool: On peut tout faire très simplement. J’ai :
- Volets roulants : commande de volets roulants Bosch Smart Home. Si tu as Corporate Benefits, ils coûtent environ 45 € pièce.
- Éclairage : on peut bien piloter via Philips Hue.
- Détecteur de fumée : Bosch Guard détecteur de fumée. Il est smart et peut effectuer quelques autres mesures.
- Détecteur de mouvement : également de Bosch. On peut le connecter avec le détecteur de fumée Guard et il sert aussi d’alarme/détecteur de mouvement.

Ce n’est pas vraiment du Smart Home. Plutôt des gadgets :-)