Je connais Master of IT, ils se blessent avec un tournevis, donc un système sans fil est optimal.
Mais dans une construction neuve, ce genre de chose doit être relié en réseau via un bus.
Loxone utilise également le sans fil et a désormais de nombreux partenaires dont les produits prennent en charge le système sans fil.
Mais les interrupteurs, les luminaires, etc. doivent être sur un bus.
Il suffit qu’un client reçoive un nouveau routeur pour devoir reconnecter tous les appareils WLAN.
Bien sûr que je me blesse avec un tournevis.
Je dis tout honnêtement que je ne veux pas et ne dois pas le faire avec mon salaire. Il y a d’autres personnes qui savent mieux comment s’en servir et gagnent leur vie avec ça. Enregistrer des appareils sur le routeur, c’est vrai. Mais c’est un seul bouton sur le Homepilot à presser brièvement, ce qui détecte alors tous les autres appareils. Que l’on soit professionnel ou non.
Pour moi, le prix, l’installation et la maniabilité ainsi que la performance comptent.
Les volets roulants et les stores peuvent tout aussi bien être configurés dans des scènes et fonctionnent tout aussi bien, si souhaité, avec Alexa ou Google ou une station météo, qui les monte ou les descend automatiquement en cas de soleil, comme avec un KNX, le contrôle de l’éclairage et du chauffage, la gestion de la TV, des prises électriques, de la serrure et des contacts de porte, la vidéosurveillance, les détecteurs de fumée, etc. Personne n’a donc besoin de dénigrer cela ici. Que chacun fasse ce qu’il veut. Je l’ai et ça fonctionne. J’ai donné les raisons pour lesquelles j’ai choisi cela. Ceux qui veulent Loxone, Homeatic ou KnX peuvent bien sûr prendre cela. Le résultat est en fin de compte absolument le même, à l’exception de la dépendance au fabricant.