Quel système de maison intelligente convient à notre nouvelle construction ?

• Erstellt am 24.07.2022 09:48:31

xMisterDx

28.07.2022 19:43:55
Il ne l’a pas dit. Pour lui, cependant, "Smart Home" n’est pas ce que nous entendons par là. Son Smart Home est la voiture autonome qui cherche elle-même son chemin, "notre" Smart Home est l’assistance de voie, le radar de distance avec régulateur de vitesse et GPS.

Pacc666

28.07.2022 20:33:48
Je suis totalement perdu
J'essaie de me renseigner pour pouvoir décider ce que nous devons faire

Je ne veux pas finir par dire j'aurais dû prendre KNX ou f@h parce que le sans-fil est complètement nul

Mais je ne veux pas non plus dire que nous avons dépensé beaucoup d'argent pour KNX ou f@h (ce que nous n’avons actuellement pas, il faudrait économiser ailleurs)
et dire oui le sans-fil nous aurait suffi

RotorMotor

28.07.2022 20:45:44
Pourquoi te cuesta-t-il tant de dire ce que tu veux ?
Comment prends-tu d'autres décisions pour la maison ou comment choisis-tu une voiture ?

Pour moi, ça ressemble simplement à du FOMO.

Décide simplement pour toi si tu peux réaliser tes souhaits avec le [Funk] et éventuellement vivre avec le changement de batterie et les perturbations occasionnelles du [Funk], puis vas-y !

xMisterDx

28.07.2022 20:51:33
J'aborderais cela de la même manière que la plupart de mes décisions.
Réfléchis à tout ce qui va encore arriver, pense aussi que nous avons actuellement une inflation de 7,x % et demande-toi ensuite :

Combien de budget me reste-t-il pour l'électricité/la maison intelligente, sans me mettre dans une situation difficile ailleurs.

Sinon, tu te retrouveras à devoir installer une cuisine à 5 000 EUR dans la plus belle maison intelligente, parce que le budget est épuisé.

Cela doit correspondre à tes possibilités financières. Et on peut très bien vivre sans maison intelligente. Je le sais, je le fais depuis 39 ans ;)

Pacc666

28.07.2022 22:02:58
Mon problème est que je ne peux pas bien évaluer les deux.
Je ne sais pas non plus de quelles fonctions nous avons besoin. Et ce qui est possible avec la radio et l'ampleur des problèmes liés à la radio.
Je ne sais probablement même pas par où commencer pour savoir ce qui est possible avec knx, et je ne peux donc pas vraiment estimer si le supplément en vaut la peine pour nous.
Oui, nous avons déjà calculé un budget.
On peut encore économiser sur plusieurs points.

squier23

28.07.2022 22:05:34

Comme tout le monde le dit ici, malheureusement tu dois au final prendre ta propre décision et être capable de vivre avec.

Mais d'après tout ce que j'ai lu de toi jusqu'à présent, il semble que tu sois dans une situation assez similaire à la mienne. Ma décision a été de renoncer aux électriciens rigides et de ne pas investir dans un système de bus que je ne voulais pas réellement (et qui au final ne s'est pas avéré nécessaire), et d'équiper avec la radio. Pour beaucoup ici dans le neuf, c'est un non catégorique, mais il y a juste ce genre de cas. Intéresse-toi un peu à ioBroker ou openHab ou HomeAssistant. Peut-être que tu seras plus heureux à la fin, peut-être que ça te rendra fou aussi. Et si tu veux tout avoir au final d'une seule main, prends simplement HomematicIP et c'est tout.