Quel système de maison intelligente convient à notre nouvelle construction ?

• Erstellt am 24.07.2022 09:48:31

Araknis

26.07.2022 20:44:51
Je prendrais quelque chose d'intégrée rien que pour des raisons esthétiques. Un lecteur d'empreintes digitales et ensuite au-dessus une sonnette jouet avec une esthétique modeste ne rend rien de bon. Tu dois regarder ce truc pendant des années quand tu entres dans la maison !

Prends donc le [Doorbird LAN-Gong] en plus, ainsi le paquet est complet. Donc PoE pour la sonnette et encore une fois pour le carillon, terminé.

Pacc666

27.07.2022 07:36:25
Selon l’esthétique, je suis totalement d’accord avec toi, un système intégré, donc sonnette et ekey, a beaucoup meilleure allure et paraît de meilleure qualité.

La xline seule n’a pas non plus l’air extrêmement haut de gamme.
Elle est correcte, mais autant que je sache, le boîtier est également en plastique.

Mon problème avec, par exemple, la Doorbird est qu’on ne peut pas l’afficher sur les Smart Displays.

Nous voulons soit mettre un Echo Show, soit un Nest Hub dans le salon (en fonction de l’assistant vocal que nous souhaitons).
Malheureusement, nous n’avons pas de place raisonnable pour la petite station intérieure Doorbird :/
J’aurais aimé que l’image s’affiche sur le Smart Display et pouvoir parler à la personne devant la porte.

En alternative, recevoir une notification sur le téléphone quand le Smart Display est trop loin ou que je suis en déplacement.

xMisterDx

27.07.2022 13:56:19
Je pense que vous êtes très bien servis avec la radiofréquence. Celui qui pense à Alexa, sonnettes Wi-Fi, etc., ne sera pas satisfait avec KNX.

D'une part, KNX est une véritable maison intelligente, c'est-à-dire qu'il est conçu pour commander automatiquement les volets roulants, les lumières, etc.
D'autre part, on compromet la sécurité du câblage fixe si l'on ajoute en plus le Wi-Fi au système.

Un utilisateur convaincu de KNX fait grincer tous ses ongles de pied en même temps lorsqu'il lit "commande par téléphone portable" ou "Alexa".

KNX est programmé une seule fois et fonctionne ensuite de manière autonome, sans qu'on ait constamment à appuyer sur des boutons ou à avoir une application ouverte. Mais pour que cela fonctionne, il faut mettre la main au portefeuille.
Je prétends qu'une véritable maison intelligente avec KNX, qui est vraiment supérieure à un système radio comme celui de Bosch, ne s'obtient pas pour moins de 25 à 30 000 EUR.

Pacc666

27.07.2022 14:45:16
Oui, KNX aurait commencé à 20 000 € chez notre électricien

Ce qui est malheureusement trop pour nous

C’est pourquoi nous devons chercher une maison intelligente sans fil
Nous n’avons pas de problème à gérer encore quelques équipements nous-mêmes
Mais nous aimerions automatiser quelques éléments par commande vocale ou même complètement automatiquement

si possible les stores pour qu’ils fonctionnent entièrement seuls

xMisterDx

27.07.2022 20:09:30

Même si je pense que c’est un prix du type « je ne veux pas faire ça »... je pense aussi que pour les 10 000 € de l’autre système, ce n’aurait été qu’une maison intelligente Bosch avec des câbles... prends un taux horaire de 50 € et 40 heures pour la programmation et le test du système plus la documentation de réception... ça fait déjà 2 000 € de partis.

Pacc666

28.07.2022 07:28:08
je pense aussi que c'est une offre pour se défendre

l'électricien préfère installer Free@Home au lieu de KNX
il propose Free@Home pour environ 10.000 €, mais KNX commence seulement à partir de 20.000 €

je ne crois pas toutefois que F@H vaille la peine car il y a beaucoup de restrictions

Tous les prix s'entendent SANS programmation (je peux aussi le faire moi-même)