Qu'est-ce que vous vous êtes offert dans la maison, à quoi avez-vous renoncé ?

• Erstellt am 30.01.2015 14:18:56

f-pNo

17.02.2015 17:25:20

Si j'ai bien compris ta question, le terme "terre" fait référence à des terres agricoles / prairies / forêts / etc. Donc grossièrement des surfaces agricoles.

Sans en être certain à 100%.
Les exigences de la commune sont, à ma connaissance, fixées en tenant compte de la situation des eaux usées - ici en particulier des eaux pluviales à évacuer (du toit / des surfaces imperméabilisées / etc.). Que ce soit pour éviter que les canalisations ne débordent ou ne s’usent trop rapidement ou pour éviter que la capacité des stations d'épuration doive être constamment augmentée.

Pour les surfaces agricoles, l’eau de surface (de pluie) ne s’écoule généralement pas dans les conduites d’eaux usées, mais s’infiltre simplement dans le sol. Le sujet est donc réglé dans ces cas-là.

EveundGerd

17.02.2015 18:38:34

Oui, c'est le cas.

: L'année dernière, nous avons vu une citerne au magasin de bricolage qui ressemblait à une amphore. Je trouvais ça super. Malheureusement, je ne me souviens plus de son prix.
Il y en a aussi avec un aspect pierre... très élégant également.
Nous n'avons pas encore décidé à quoi la citerne devrait ressembler. Les électriciens sont encore dans notre maison et à l'extérieur c'est vraiment moche, car le gaz, l'eau et compagnie sont posés définitivement cette semaine.
Je pense que je m'en occuperai en avril.

nordanney

17.02.2015 19:57:00

Cela dépend de la fréquence de la chasse d'eau
Chez nous, ce sont plus de 30 m³ au cours des 8 derniers mois = presque 130 EUR économisés (sans prendre en compte l'électricité de la pompe). Il faut cependant une famille nombreuse...

Correctement retranscrit !

f-pNo

17.02.2015 20:54:20
Pourtant, cela prendra très longtemps avant que cela soit rentable.
Dans le fil cité, j'ai rapporté en substance la conversation avec notre entrepreneur général [GU]. Voici encore un extrait :

« Comme une séparation entre les conduites d'eau potable et l'alimentation en eau provenant de la citerne doit être effectuée, des tuyaux séparés doivent être posés. L'ensemble de la construction coûterait entre 3 000 et 5 000 euros et, avec les prix actuels de l'eau, cela ne serait pas rentable sur une longue durée.
S'ajoutent éventuellement des coûts de nettoyage plus élevés pour les toilettes/cisternes (voir autres déclarations) ainsi que des coûts d'électricité supplémentaires pour la pompe. Selon le filtre installé (mais celui-ci doit aussi être payé). »

Même si vous économisez environ 200 euros par an, il vous faudra environ 15 ans pour que l'installation soit rentable (avec un coût de 3 000 euros pour la tuyauterie et sans tenir compte des autres coûts).

J'avais moi-même envisagé cette possibilité, mais je l'ai rejetée à cause des chiffres. Il se peut que cela soit plus rentable si on vient du métier.

nordanney

17.02.2015 22:04:27
Puh, ce sont des coûts qui vous ont été imposés. Chez nous, c'était différent : - Tuyauterie depuis le puits de jardin environ 50 € de matériel + merci au conducteur de mini-pelle qui nous a creusé une tranchée de 70 cm de profondeur et 35 m de longueur - Filtre + coûts de nettoyage non nécessaires, car qualité de l'eau très bonne - Supplément pour une canalisation séparée (trois salles de bain) d'environ 1 000 € (je n'ai pas le prix exact en tête pour le moment) Pour ce prix, il était clair pour nous que nous voulions absolument avoir de l'eau de puits pour les toilettes.

Timbo

18.02.2015 17:30:58
Bonjour à tous
voici les choses qui auraient été agréables ou que je souhaite avoir
- maison individuelle indépendante
- chauffage plus moderne
- un terrain un peu plus grand (environ 500 de plus) actuellement 480 m²)
- je n'aurais pas cru en tant que novice que le marbre poli soit si délicat en surface
- femme de ménage (j'avais encore sous-estimé l'effort en tant que propriétaire)

Du côté des atouts
- double garage avec accès direct à la cave
- pièce de loisirs sécurisée sans fenêtre pour mes collections
- ateliers de bricolage, espace de rangement dans la cave d'environ 70 m²
- 2 terrasses extérieures
- porte d’entrée à deux vantaux et porte du salon (donne une impression d’espace et pratique quand un tapis roulant est livré)
- balcons ensoleillés de 1,65 cm de large (on apprend à apprécier seulement après un certain temps)
- je me suis aménagé un espace confortable selon mes souhaits : plusieurs grills à gaz, 6 grands écrans avec home cinéma (pour le sport, regarder la TV, un pour les films en 3D, un pour les séries pendant que je fais des papiers, un pendant les repas, etc.) heureusement que je n’ai pas à me justifier pour mes manies auprès d’un colocataire, contrairement à Charlie Harper je vis seul
- salle de cinéma privée avec lit au cas où je serais trop fatigué pour monter un étage
- salle de sport (la cave ne me semble pas accueillante)
- buanderie pas dans la cave
- appareils électroménagers vzug
- chambre d’amis, pas seulement un bureau avec canapé-lit
- lit et table à manger en chêne des marais sont à mentionner aussi
- chambre de 25 m², salle de bain attenante
- dressing (merveilleux quand on n'a pas besoin de mettre un monstre d’armoire quelque part)
- bureau avec vue sur les sommets pour laisser vagabonder l'esprit...
- cheminée ouverte dans le salon (53 m²)
- cuisine séparée (à cause des odeurs) avec coin repas
- toutes les 4 pièces d’eau en pierre naturelle, dont la salle de bain en marbre gris, double lavabo
- revêtements de sols en marbre et parquet chêne
- je suis aussi content que les escaliers ne soient pas en bois, ils s’abîment tout de suite, un escalier en marbre a l’air posé depuis 20 ans comme à l’installation
- volets roulants présents, mais chez moi totalement inutiles, je n’aurais même pas pensé à les utiliser l’année dernière
- garage en bas, cave donc pas de vue sur la propriété par les voisins
- vue imprenable sur les montagnes sans possibilité de construction
- 190 m² de surface habitable
- en Suisse
--- le véritable luxe selon moi est d’habiter seul la propriété
Après 11 ans dans un minuscule appartement au 5e étage sans ascenseur, parking ni cave, je n’en ai pas du tout mauvaise conscience