Bonjour à tous
voici les choses qui auraient été agréables ou que je souhaite avoir
- maison individuelle indépendante
- chauffage plus moderne
- un terrain un peu plus grand (environ 500 de plus) actuellement 480 m²)
- je n'aurais pas cru en tant que novice que le marbre poli soit si délicat en surface
- femme de ménage (j'avais encore sous-estimé l'effort en tant que propriétaire)
Du côté des atouts
- double garage avec accès direct à la cave
- pièce de loisirs sécurisée sans fenêtre pour mes collections
- ateliers de bricolage, espace de rangement dans la cave d'environ 70 m²
- 2 terrasses extérieures
- porte d’entrée à deux vantaux et porte du salon (donne une impression d’espace et pratique quand un tapis roulant est livré)
- balcons ensoleillés de 1,65 cm de large (on apprend à apprécier seulement après un certain temps)
- je me suis aménagé un espace confortable selon mes souhaits : plusieurs grills à gaz, 6 grands écrans avec home cinéma (pour le sport, regarder la TV, un pour les films en 3D, un pour les séries pendant que je fais des papiers, un pendant les repas, etc.) heureusement que je n’ai pas à me justifier pour mes manies auprès d’un colocataire, contrairement à Charlie Harper je vis seul
- salle de cinéma privée avec lit au cas où je serais trop fatigué pour monter un étage
- salle de sport (la cave ne me semble pas accueillante)
- buanderie pas dans la cave
- appareils électroménagers vzug
- chambre d’amis, pas seulement un bureau avec canapé-lit
- lit et table à manger en chêne des marais sont à mentionner aussi
- chambre de 25 m², salle de bain attenante
- dressing (merveilleux quand on n'a pas besoin de mettre un monstre d’armoire quelque part)
- bureau avec vue sur les sommets pour laisser vagabonder l'esprit...
- cheminée ouverte dans le salon (53 m²)
- cuisine séparée (à cause des odeurs) avec coin repas
- toutes les 4 pièces d’eau en pierre naturelle, dont la salle de bain en marbre gris, double lavabo
- revêtements de sols en marbre et parquet chêne
- je suis aussi content que les escaliers ne soient pas en bois, ils s’abîment tout de suite, un escalier en marbre a l’air posé depuis 20 ans comme à l’installation
- volets roulants présents, mais chez moi totalement inutiles, je n’aurais même pas pensé à les utiliser l’année dernière
- garage en bas, cave donc pas de vue sur la propriété par les voisins
- vue imprenable sur les montagnes sans possibilité de construction
- 190 m² de surface habitable
- en Suisse
--- le véritable luxe selon moi est d’habiter seul la propriété
Après 11 ans dans un minuscule appartement au 5e étage sans ascenseur, parking ni cave, je n’en ai pas du tout mauvaise conscience